[LE PORTRAIT] Fabrice Murgia / Cie Artara

Fabrice Murgia est formé au Conservatoire de Liège par Jacques Delcuvellerie. Il a travaillé comme acteur pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Aujourd’hui, il exerce en tant qu’auteur, metteur en scène et depuis peu, en tant que réalisateur. Il est le fondateur et directeur artistique de la Cie ARTARA. Depuis juillet 2016, Fabrice est également le Directeur général et artistique du Théâtre National Wallonie-Bruxelles. En 2009, il écrit et met en scène son premier spectacle, Le chagrin des Ogres. La même année, il devient artiste associé du Théâtre National à Bruxelles.
C’est dans ce cadre, qu’il créé en 2010, Life:Reset/Chronique d’une ville épuisée, et Dieu est un DJ, adapté du texte homonyme de Falk Richter.

En trois spectacles, Fabrice Murgia pose les jalons d’un travail singulier : actualité des langages scéniques et problématiques générationnelles ; spectacles hyper‐sensoriels qui utilisent les ressources des technologies avancées du son et de l’image ; place déterminante du récit et du jeu d’acteurs.

Déjà reçu à Vitry à trois reprises, il se prête au jeu du portrait !

Source: https://www.theatrejeanvilar.com/2606-19833/le-blog/fiche/le-portrait-fabrice-murgia-cie-artara.htm

.

Wedding Planner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *