Et tout ce qui faisable… / Episode #01

Cette saison, Émilie Le Roux et les veilleurs [compagnie théâtrale] proposent une aventure collective ! Un projet participatif réalisé avec le Tricollectif, laboratoire d’expérimentations musicales, pour une forme artistique mêlant une quarantaine d’amateurs et des artistes professionnels. Une expérience hors normes. Retour sur le second week-end de création… 

Samedi 9 mars 2019. Ecole Jules Verne.Ils se sont rencontrés lors de l’une des deux journées d’essai, en décembre puis en janvier. Se sont lancés dans l’aventure. Se sont retrouvé en février pour un premier week-end de travail : danse, chant, théâtre, musique… ils ont tout expérimenté. Ont débattu. Lu des textes.

Ce matin là, ils abordent le second week-end de création. Comme toujours, le corps ouvre la journée : un échauffement corporel d’abord, pour recréer le groupe. Puis les exercices se succèdent, avant le temps du débat, de la discussion. L’après-midi voit amateurs et professionnels lire et dire les textes choisis dans la matinée.

Le lendemain, ils se retrouveront. S’échaufferont. Reprendront le travail là où il s’était arrêté la veille.

Puis se donneront rendez-vous un mois plus tard, les 6 et 7 avril.

Retour en images sur le second week-end Et tout ce qui faisable sera fait !

[réalisation et montage : Michael Constant / Pixel Prod]

Source: https://www.theatrejeanvilar.com/2606-18672/le-blog/fiche/et-tout-ce-qui-faisable-episode-01.htm

.

Wedding Planner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *