Approcher la richesse du théâtre jeunesse / Emilie Le Roux

Les 11 et 12 octobre 2016, Emilie Le Roux, metteure en scène des Veilleurs [Cie théâtrale], a ouvert deux temps de rencontre et de pratique artistique auprès d’enseignants et d’animateurs, dans le cadre de sa résidence au théâtre Jean-Vilar en 2016-2017.

C’est une façon d’approcher la richesse des écritures de théâtre pour la jeunesse, et d’entrer dans le parcours des trois spectacles accueillis cette saison : En attendant le petit Poucet (Philippe Dorin, 2001), Contre les bêtes (de Jacques Rebotier, 2012) et Lys Martagon (de Sylvain levey).

Avec les enseignants et les animateurs, « nous sommes partis à la découverte des textes de théâtre contemporains qui s’écrivent aujourd’hui à destination de la jeunesse. Nous sommes entrés dans ce répertoire dense par le prisme de la nouvelle thématique à laquelle s’attaque la compagnie cette saison : Passer et demeurer [frontières, migrations, identités]. Ce temps de formation, entre discussion et moments de pratique, a permis de partager quelques outils pour concevoir un temps théâtre en direction de la jeunesse. »
Pour aller plus loin, découvrez les textes travaillés par Emilie Le Roux : Contre les bêtes, En attendant le Petit Poucet et Lys Martagon.

Source: https://www.theatrejeanvilar.com/2606-14203/le-blog/fiche/approcher-la-richesse-du-theatre-jeunesse-emilie-le-roux.htm

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *