Welfare

PICTO infos 2

Contenu

La metteuse en scène Julie Deliquet nous plonge dans l’adaptation du documentaire Welfare, de Frederick Wiseman. La pièce présente une journée dans un centre social hébergé, le temps des fêtes de Noël, à l’intérieur d’un gymnase d’une école municipale.

Au sein de ce refuge républicain aux couleurs de l’enfance, chacun, chacune attend son tour : des sans-abris, des apatrides, des mères célibataires, des immigrés, des démunis… Loin de tout sentiment de pitié, ce spectacle dresse le portrait d’une quinzaine de personnages, héros et héroïnes du quotidien.

Entre tragédie et comédie, la metteuse en scène imagine un spectacle universel et profondément populaire, dans lequel des marginaux luttent avec courage pour la refondation de la vie démocratique.

Autour du spectacle

Passerelles cinéma

Projection de deux documentaires de Frederick Wiseman. Welfare, mardi 19 décembre à 15h30, à l’Institut Lumière ; et jeudi 25 janvier à 20h, au cinéma Comœdia en présence de Julie Deliquet ; Ex Libris: New York Public Library, mercredi 17 janvier à 19h30, à l’Institut Lumière.

Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap moteur, visuel et auditif.

Afin d’être accueillis dans les meilleures conditions, nous vous invitons à signaler votre handicap au moment de l’achat de places.
Lors des représentations, un agent d’accueil est toujours disponible pour accompagner les spectateurs qui le souhaitent.

Ascenseur
Situé au 4, rue Charles Dullin, il vous donne accès à l’espace billetterie, à la Grande salle (Orchestre et Corbeille), à la Célestine et au bar & restaurant L’Étourdi.

Audiodescription
Samedi 3 février à 20h, assistez à une représentation en audiodescription

Amplification sonore
Des casques et boucles magnétiques sont mis gratuitement à votre disposition, à retirer avant la représentation, auprès des agents d’accueil.

Pour plus d’informations, contactez le référent accessibilité : 04 72 77 48 63 / accessibilite@theatredescelestins.com

Source: https://www.lyon.fr/evenement/spectacle/welfare

.

Wedding Planner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *