Résilience mon cul

PICTO infos 2

Contenu

Si vous pensez que « résilience » rime avec « bienveillance », passez votre chemin.

Chez Joël Maillard, le concept rimerait plutôt avec « souffrance ». « Je peux moi-même être une cause de souffrance, en toute modestie. J’ai en face de moi un certain nombre de personnes qui ne me supporteront pas dans la durée, et qui le savent déjà », balance-t-il, droit comme un i derrière son micro. Le rire, sincère, arrive. Puis il enchaîne, sans prévenir, sur une boutade sur l’euthanasie ou les traumas de son enfance rurale. Et là, plus personne ne sait s’il faut s’esclaffer. « Tant que je ne mentionne pas que c’est faux, tout est vrai », avait-il annoncé. Mais rien n’est moins sûr dans ce stand-up décalé.

Trimballant son grand corps dans une gestuelle empruntée, il plisse les yeux comme pour prendre à partie des spectateurs en plein doute. Grinçant, l’artiste suisse joue des silences gênants, glisse des clins d’œil politiques appuyés, en fait volontiers des tonnes. Mais à travers des trouvailles scéniques, et même des chansons désarmantes, le provocateur se fait vulnérable, pour qu’on finisse par le suivre avec bonheur et sans souffrance superflue.

Distribution

Écriture, mise en scène et interprétation : Joël Maillard

Dramaturgie, maïeutique et motivation : Lou Ciszewski, Marie Ripoll ; son et arrangements : Charlie Bernath, Louis Jucker ; lumière : Nidea Henriques ; régie : Laurie Gerber ; costume : Coralie Chauvin ; berceuse : Antoine Françoise.

Dès 14 ans

Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap moteur.
Contactez la billetterie du mardi au vendredi de 13h à 18h30 au 04 72 53 15 15 / billetterie@tng-lyon.fr

Source: https://www.lyon.fr/evenement/spectacle/resilience-mon-cul

.

Wedding Planner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *