Antonia, de sang-froid. Mystère en ré mineur

antonia image p

Contenu

Compositeur réputé de la Renaissance italienne, Bartolomeo Tromboncino est célébré par deux femmes de pouvoir de l’époque : Isabelle d’Este, à la cour de laquelle il officie pendant plusieurs années, et Lucrèce Borgia, pour qui il compose pendant près de vingt ans.

En contrepoint à la légèreté de son écriture musicale, Tromboncino est un personnage violent, sombre et tumultueux. Son nom est resté tristement célèbre dans l’Histoire, car en 1499, son épouse Antonia est retrouvée assassinée… mais par qui ?

L’ensemble Céladon joue les détectives : fausses pistes, rebondissements, musique et humour (très) noir seront les composants de ce spectacle dont l’ambiance ne sera pas sans évoquer le style des whodunit, ou roman-jeu, d’Agatha Christie.

Dès 14 ans.

Distribution

Soprano : Clara Coutouly ; contre-ténor : Paulin Bündgen ; clavicytherium : Caroline Huynh Van Xuan ; viole de gambe et luth Nolwenn Le Guern.
Dramaturgie et mise en scène Réda Chéraitia
Direction artistique Paulin Bündgen

L’Ensemble Céladon a été créé par Paulin Bündgen, contre-ténor. Fort de son expérience, l’Ensemble a construit son identité avec une volonté d’insuffler une grande part de modernité aux musiques anciennes, faisant le pari de rendre ces répertoires accessibles aujourd’hui, à tous et toutes, dans l’immédiateté de notre époque.

En partenariat avec le festival Quais du Polar 2024

Source: https://www.lyon.fr/evenement/spectacle/antonia-de-sang-froid-mystere-en-re-mineur

.

Wedding Planner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *