Week-end pour tous : Ruines de poche de la Turakie

week end turak p

Contenu

Fondé à Lyon à 1985, le Turak Théâtre compagnie de théâtre et de marionnettes s’amuse d’objets détournés, de mythologies anciennes ou imaginaires de langages inventifs ou poétiques. Habitué à travailler avec des objets jetés ou cassés, il leur redonne une nouvelle vie surprenante.

Le Turak Théâtre nous propose un voyage avec les ruines de nos quotidiens pour les faire rire et leur donner du souffle. Vivons heureux dans nos ruines ! 

Au programme : une visite guidée aux allures d’expédition en Turakie dans les collections permanentes

Un champ de ruines miniature est posé à l’entrée du musée, où un guide de Turakie vous accueille pour une visite. Vous pensiez naïvement visiter l’exposition Formes de la ruine. Et vous voilà convié à laisser au vestiaire une trop encombrante logique, et accepter l’idée de ne pas tout comprendre, mais peut-être bien tout ressentir. C’est délicieux de se laisser prendre la main pour changer de regard, chausser des lunettes qui éclairent les objets et les œuvres d’une façon décalée et poétique.

Quatre personnages Turak, trois comédiens-manipulateurs et une chanteuse, accompagnent votre déambulation. Avec leurs objets bricolés, ruines glanées d’une archéologie du quotidien, il vous racontent en images, avec une curiosité toute fraîche, des histoires vraies à dormir debout sur une sélection d’œuvres choisies. Adeptes d’une mémoire imaginaire, ils vous diront les histoires cachées dans le labyrinthe du temps, posées là, dans les ruines.

Source: https://www.lyon.fr/evenement/exposition/week-end-pour-tous-ruines-de-poche-de-la-turakie

.

Wedding Planner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *