Week-end percussions

PICTO infos 2

Contenu

City Life – le 2 février

Le concerto de Stéphane Pelegri est hanté de brèves réminiscences, comme ces bribes de rêve fugaces qui surgissent au réveil pour s’évanouir aussitôt. Ces Random Memories («Mémoires aléatoires», ou «parcellaires»), l’auteur les puise dans son univers de prédilection, le jazz-rock des seventies. On reconnaîtra, selon ses affinités, un soupçon de Miles Davis, une harmonie de Zappa, une tournure issue du Third Stream (courant du jazz se rapprochant de la musique classique dans les années 1960 et 1970). On s’y délectera surtout de voir les spectaculaires timbales sous les feux de la rampe, adoptant les techniques de jeu les plus inattendues (certaines empruntées à la batterie ou au marimba). City Life de Steve Reich, qui intègre des bruits de la ville de New York diffusés par haut-parleurs, et The Chairman Dances, où John Adams fait danser aux époux Mao un foxtrot endiablé, complètent ce concert rythmé.

À l’issue de ce concert, un after se déroulera dans l’Atrium en compagnie du trio jazz composé de Benoit Thevenot au piano, Grégory Theveniau à la basse et Hervé Humbert à la batterie.

Distribution

Orchestre national de Lyon ; direction : Pierre Bleuse ; timbales : Adrien Pineau.

En rythme – Samedi 3 février

À l’ordinaire placés au fond de l’orchestre, les percussionnistes de l’Orchestre national de Lyon prennent le devant de la scène à l’occasion de ce spectacle, qui mettra en lumière une famille instrumentale aussi variée qu’impressionnante.

L’auditeur est entraîné dans un tourbillon de couleurs et de rythmes. Œuvres spatialisées ou interactives, pièce pour lampes et interrupteurs, œuvres contemporaines parfois teintées de jazz, transcriptions plus classiques ou plus rares comme cette pièce pour chef solo de Thierry De Mey, tel est le programme formidablement riche et varié proposé et interprété par le talentueux pupitre des percussionnistes de l’ONL. La mise en lumière et la scénographie font de ce concert un spectacle impressionnant, qui étonnera et enthousiasmera les petits et les grands.

Dès 7 ans

Distribution

Percussions : Thierry Huteau, Guillaume Itier, Stéphane Pelegri et François-Xavier Plancqueel

Timbales : Adrien Pineau

Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap moteur ou visuel.

PARKING
La dépose-minute est autorisée place Charles-de-Gaulle pour les véhicules transportant des personnes à mobilité réduite une heure avant le début du concert. Le stationnement y étant interdit pour des raisons de sécurité, nous vous invitons à utiliser les places réservées aux PMR des parkings Les Halles et Bonnel-Servient.

DANS LA SALLE
Un ascenseur situé dans le hall d’accueil dessert les premier et deuxième balcons.
Au premier balcon, des places spécifiques sont réservées aux personnes en fauteuil et à leurs accompagnateurs (à préciser lors de l’achat du billet).
L’équipe des agents d’accueil est à votre disposition en cas de besoin.

PERSONNES NON-VOYANTES ET MALVOYANTES
Un placement particulier en salle peut être proposé aux personnes déficientes visuelles. Nous vous invitons à le préciser au service billetterie lors de votre réservation.
À noter : Les chiens-guides sont acceptés en salle. Merci de le préciser également au moment de votre réservation.

Pour plus d’informations ou pour réserver vos places, contactez Marieke Jablonski au service billetterie : 04 78 95 95 94 / marieke.jablonski@mairie-lyon.fr.

Source: https://www.lyon.fr/evenement/concert/week-end-percussions

.

Wedding Planner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *