Contenu
Les réserves du département de la Documentation régionale ressemblent parfois au grenier de notre enfance où l’on aime fouiller à la recherche de trésors cachés.
Qui mieux qu’une écrivaine pour visiter ces espaces, s’imprégner de leurs trésors et nous faire le récit de cette exploration ?
Yamina Benahmed Daho viendra, lors d’une rencontre animée par Emmanuelle Royon de l’Agence Rhône-Alpes Livre et Lecture, expliciter les liens entre les documents découverts et son œuvre littéraire.
Elle partagera avec nous son rapport au patrimoine et à la mémoire à travers son travail de création et d’écriture.
Intervenant :
Yamina Benahmed Daho – autrice née en Vendée, vit aujourd’hui à Lyon. Après avoir été professeure de français, elle est depuis plusieurs années autrice de romans entremêlant récits personnels et mémoire collective. Son dernier roman, La Source des fantômes, est paru en 2023.
Emmanuelle Royon – chargée de mission – Pôle Patrimoine Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture (Agence Rhône-Alpes Livre et Lecture). Elle a de nombreuses années d’expérience dans les domaines de la conservation, numérisation, gestion et médiation des collections.
.