Sirène 2428

PICTO infos 2

Contenu

2028. Léo, Opéra et Wilfried, trois jeunes militants de la Communauté du Compost redoublent d’inventivité pour venir au secours de notre planète. Mais en pleine séance de remue-méninges, un doux chant les interpelle et leur laisse entrevoir un avenir joyeux : celui des possibles.

2428, Ariel, une femme “symb”, mi-humaine mi-cabillaud, chante. Dans sa société, l’humain est hybride. Les ADN se mêlent à ceux des animaux en déclin, dans une ultime tentative de sauvetage du patrimoine génétique du monde tel qu’on le connait.

Happé dans une mise en scène pleine d’humour et de finesse, le public bondit d’une époque à une autre et pose le regard sur son rapport à la norme, au corps et au handicap. Comment notre identité se construit-elle ? Quelles en sont les frontières ? À l’opposé de l’idéologie qui vise à produire des surhommes ou des standards de beauté inatteignables, Sirène 2428 nous offre à voir un monde où biodiversité et inclusivité sont au cœur de toutes les préoccupations. Une véritable invitation à inventer la société de demain !

Distribution

Texte et mise en scène : Adèle Gascuel
Collaboration à la mise en scène : Catherine Hargreaves
Avec Déborah Arvers, Maudie Cosset-Cheneau, Yannick Cotten, Dyckson et Anaïs Gournay
Scénographie Camille Riquier assistée de Chloé Schapira et Laura Kerharo ; création sonore : Théo Armengol ; lumière : Sandrine Sitter ; costumes : Alex Costantino.

Dès 13 ans

Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap moteur et visuel.

Accès PMR à la demande

Les personnes en fauteuil roulant sont accueillies via l’entrée de l’Espace 101, boulevard des États-Unis. Cet accueil demande un aménagement en salle avant la représentation, merci de contacter le théâtre en amont de votre réservation.

Dispositif « Les Chuchotines » en partenariat avec l’Université Lumière Lyon 2
Le théâtre le Ciel propose aux personnes malvoyantes ou aveugles qui le souhaitent d’être accompagnées d’un étudiant ou d’une étudiante qui leur chuchotera à l’oreille la description du spectacle. Pour bénéficier de ce dispositif, il suffit de le préciser au moment de la réservation.

Source: https://www.lyon.fr/evenement/theatre/sirene-2428

.

Wedding Planner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *