Semaine Bleue : Double Je

Dans le cadre de l’évènement national « La Semaine Bleue » organisée du 2 au 8 octobre 2023 sur le thème « Vieillir ensemble, une chance à cultiver ! », le musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole a mis en place un projet intergénérationnel inédit autour du thème du portrait et de la pratique de la danse dans les collections permanentes.
À la croisée des objectifs d’inclusion, de restauration du lien social et de la citoyenneté, cette dynamique exceptionnelle rassemblait des élèves de maternelle de l’école La Fontaine, des adolescents de la Maison des Adolescents et d’autres accompagnés de leur éducatrice mais aussi des séniors de l’EHPAD Montpelliéret.
Accompagnés d’une danseuse professionnelle et d’une guide conférencière, les 30 participants ont été invités à créer en 8 séances des mouvements dansés dans les salles du musée tandis que les adolescents livraient leur sensibilité du projet via la création d’un atelier radio.
Le 12 décembre 2023, une restitution publique a permis de valoriser ce travail auprès des familles et des professionnels. À cette occasion, les participants ont pu déambuler au rythme de la création depuis les collections permanentes du musée Fabre jusqu’à l’EHPAD Montpelliéret pour assister au plateau radio partagé.
Nous vous proposons de découvrir les grandes étapes de cet évènement dans cette vidéo qui témoigne de la richesse de ces échanges.

Source

Wedding Planner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *