Sauve qui peut la vie

PICTO infos 2

Pendant trois semaines, le Hangar se transforme en plateau hybride où artistes, chercheur et chercheuses, concepteur et conceptrices de jeux, gamer et gameuses, et publics interagissent dans un espace de liberté et offrent différentes expériences artistiques des jeux vidéo en lien avec le vivant.

Soirée d’ouverture – le 24 janvier à 18h

Playformance de Hugo Sastre-Fournes sur le jeu Ghost Recon Wildlands pour une rencontre entre jeu vidéo et théâtre. Hugo propose une plongée en Bolivie, entre interventionnisme nord-américain et traditions locales et livre une vision sensible et émouvante du militantisme.

Playformances – les vendredis 26 janvier, 2 et 9 février

Une formule qui invite des personnalités d’horizons très variés (théâtre, sciences humaines, stream et développement de jeux vidéo) pour présenter une forme théâtrale de 30 minutes réalisée à partir d’un jeu vidéo.

Scène ouverte – les jeudis 25 janvier, 1er février et 8 février (sur réservation).

Tentez l’expérience des playformances : équipé d’un micro- cravate, montez sur scène et performez tout en jouant à un jeu vidéo. Votre propos peut être poétique, politique, esthétique, intime, humoristique… Vous avez 10 minutes, à vous de jouer !

Inscription ici

Rencontres – tous les week-ends

Rencontres avec des spécialistes du jeu vidéo pour (re)découvrir les dessous d’un vaste univers : initiation théorique pour grands néophytes, pratique du speedrun et enquête sur l’univers du stream (tous les week-ends, à partir de 8 ans)

Samedi 27 janvier : Petite initiation aux jeux vidéo pour grands néophytes
Dimanche 28 janvier à 16h : Enregistrement du podcast « Among Meuf »
Samedi 3 et dimanche 4 février : Le Speedrun, une pratique experte
Samedi 10 et dimanche 11 février : « Qu’attendre d’une activité de « streamer jeu vidéo » en 2023 ? »

Dès 8 ans

Soirée stand-up, jeux et mini-concert – le 29 janvier à 19h

Qui aurait cru que la fin du monde soit aussi lente et coûteuse ? Qu’on serait à bout d’eau mais qu’il faudrait continuer à aller au boulot ? À L’invitation des Subsistances, la troupe d’A Tribe Called Sketch amène son comedy club musical au bord de l’effondrement.

Expositions interactives – tous les jours, en accès libre

→ 10 jeux indépendants : testez des jeux vidéo qui questionnent notre rapport au monde, à l’avenir, au réel et à l’irréel ;

→ 4 jeux à contrôleur alternatif : jouez, bougez et expérimentez diverses manières d’interagir avec les jeux vidéo.

Mercredi, jeudi, vendredi : 18h à 22h

Samedi : 15h à 22h

Dimanche : 15h à 19h

DJ set – samedi 10 février à 19h

Un DJ set à mi-chemin entre clubbing et transe proposé par A Strange Wedding dans une scénographie immersive signée par l’artiste lyonnais Malo Lacroix et performance de Coby-Rae Crosbie.

Collectif Sous les néons

Nicolas Ligeon, Simon Bachelier, Diane Landais et Claire Paul

Scénographie : Maëva Longvert et Quentin Lugnier

Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap moteur, visuel et auditif.

Espaces de stationnement GIC
Des places de stationnement réservées aux personnes en situation de handicap sont disponibles dans l’enceinte des SUBS. Pour y avoir accès, merci de contacter la billetterie une semaine avant votre venue.

Personnes à mobilité réduite
L’ensemble de nos salles de spectacles, la billetterie et la terrasse sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des places dédiées sont disponibles, nous vous remercions de bien vouloir préciser au moment de la réservation que vous souhaitez y accéder.

Personnes déficientes auditives
Pour améliorer votre confort, vous pouvez vous présenter aux équipes de billetterie et d’accueil afin de bénéficier d’un placement adapté dans les salles de spectacle.

Dispositif « Les chuchotines »
Les personnes malvoyantes ou non-voyantes qui le souhaitent pourront être accompagnées d’un souffleur ou d’une souffleuse durant la représentation qui leur chuchotera la description des éléments visuels du spectacle à l’oreille. Contactez Leïla Vitalien 15 jours avant la date du spectacle : leila.vitalien@les-subs.com / 04 78 30 37 26

Source: https://www.lyon.fr/evenement/festival/sauve-qui-peut-la-vie

.

Wedding Planner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *