Salon Primevère

primevere image p

Le salon Primevère est devenu un rendez-vous incontournable qui réunit cette année 485 exposants, sélectionnés avec soin. Vous pourrez les rencontrer sur leur stand et aussi sur les différents espaces d’animation. L’association a choisi comme fil vert des conférences « les chemins de l’alimentation », sujet au cœur de multiples problématiques et point clef de nombreuses solutions. Plus de 40 conférences vous sont proposées avec, en très grande salle le dimanche : Monique Pinçon-Charlot et Éric Alt puis Lamya Essemlali et Paul Watson.

Découvrir l’intégralité du programme sur salonprimevere.org

Retrouvez de nombreux espaces d’animations :

L’espace enfants-parents
Un lieu pour les familles, convivial et sécurisant pour les petits de 0 à 4 ans, avec un espace d’échanges pour les
parents.
Au programme :
• 10 rencontres autour de la parentalité
• Des démonstrations et des ateliers à faire en famille pour un moment de partage entre enfants et parents
• Différents espaces aménagés pour manger (avec chauffe-biberons), changer, allaiter, dormir, jouer… en toute tranquillité.

L’espace enfants
Un « salon » de 1000 m2 réservés aux enfants de 4 à 12 ans à l’intérieur du salon !
Au programme :
• 5 animations permanentes pour créer une pyramide en terre crue, s’initier au cirque et à la danse improvisée, découvrir la coopération, se transformer en scientifiques, ou se laisser bercer par des lectures animées.
• 34 artisans ou animateurs nature qui se relaient pour des activités variées.
• aménagement de différents espaces dont un “coin calme” spacieux, particulièrement adapté aux plus jeunes …

Découvrez le programme réservé aux 4 – 12 ans sur salonprimevere.org

L’espace jardin
Pour aller vers plus de résilience, favoriser la biodiversité, aménager son jardin, découvrir différentes préparations, avec un focus particulier sur l’eau.

L’espace mobilité
Pour apprendre à bien entretenir son matériel, tester des prototypes, trouver des conseils pour bien choisir son matériel, poser les bases de son prochain voyage à vélo et s’évader.

Et un espace de restauration, une zone sans onde électro-magnétique, des expositions, un espace repos avec une armoire à livre et des hamacs…
 

Retrouvez également près de 450 exposants…

Pour rencontrer les réseaux et associations engagés, confronter ses idées et découvrir de nombreuses alternatives à la portée de tous… prendre le temps de la rencontre, découvrir des produits originaux, questionner en direct les producteurs et échanger sur les différents modes de production, s’intéresser à l’avenir d’une filière…

Primevère sélectionne avec attention ses exposants suivant des critères environnementaux, éthiques et humains. De fait, sur le salon tous les produits certifiables sont biologiques.
Consulter la liste des exposants sur salonprimevere.org

Source: https://www.lyon.fr/evenement/salon/salon-primevere

.

Wedding Planner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *