Rencontre avec les artistes Jef Aérosol et JonOne, pionniers du graffiti, le samedi 29 juin à 17h, dans l’auditorium du musée. En partenariat avec le M.U.R. de Rennes : situé au 34 rue Vasselot, à proximité du musée, le M.U.R. (modulable, urbain et réactif) accueille successivement des œuvres d’art urbain réalisées in situ.
Pour cet été, Jef Aérosol et JonOne ont répondu à l’invitation : ce sera la première fois qu’ils travaillent ensemble. Jef Aérosol exécute ses premiers pochoirs en 1982 à Tours, avant de rencontrer en 1985 les pochoiristes parisiens comme Blek le Rat, Miss.Tic, Speedy graphito. Quant à lui, JonOne est natif du quartier de Harlem à New-York : il s’installe à Paris en 1987 et devient rapidement l’un des graffeurs les plus influents de la capitale. Tous deux jouissent d’une reconnaissance internationale et habitent aujourd’hui dans la métropole lilloise, où leur a été consacrée à chacun une exposition monographique en 2023 (« Jef Aérosol stories » au musée de l’hospice comtesse et « JonOne : la tentation du décor » au musée La Piscine à Roubaix).
Vernissage le dimanche 30 juin du mur réalisé par Jef Aérosol (avec un arrière-plan signé par JonOne) et vernissage le dimanche 8 septembre du mur réalisé par JonOne (incluant un featuring de Jef Aérosol). En écho à cette réalisation, le Musée des beaux-arts les invite pour une rencontre publique.
JonOne © Mikostic
Source: https://mba.rennes.fr/fr/article/rencontre-avec-les-artistes-jef-aerosol-et-jonone/
.