Nocturne Art is Magic : Billy Elliot et The Full Monty

En parallèle de l’ouverture prolongée de l’exposition Art is Magic jusqu’à 22h, le Musée des beaux-arts vous propose la projection de ces deux films faisant écho aux œuvres de Jeremy Deller.

Synopsis de Billy Elliot :

Dans un petit village minier du Nord-Est de l’Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D’abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève.
Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy.

Projection du film à 17h30

Billy Elliot : © StudioCanal image, cop (2000)

Synopsis The Full Monty :

Aujourd’hui, Sheffield, qui fut l’orgueil du Yorkshire et le joyau de l’Angleterre, est une ville sinistrée. Le chômage y règne en maître et les hommes désoeuvrés errent dans les rues en quête d’illusoires petits boulots. La venue de la troupe des Chippendales, qui, lors de leur spectacle, provoqua un véritable délire chez les spectatrices, va donner des idées a Gaz et ses copains. Si les femmes de Sheffield craquent pour des éphèbes anabolisés, que penseront-elles de vrais hommes, prêts à aller jusqu’au bout en s’exhibant entièrement nus ?

Projection du film à 20h

The Full Monty : © The Walt Disney Company

(Rendez-vous à l’auditorium du musée pour le visionnage des films) C’est gratuit !

Source: https://mba.rennes.fr/fr/article/nocturne-films/

.

Wedding Planner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *