Ligue des Nations Féminine : France-Allemagne

fff2301 fra all p

Contenu

La France figure à la 3e place du classement mondial de la FIFA tandis que l’Allemagne, dirigée par l’ancien attaquant international Horst Hrubesch, pointe au 6e rang. 

En 2023, les Bleues s’étaient inclinées en quart de finale de la Coupe du Monde face à l’Australie au terme de la séance de tirs au but la plus long de l’histoire de la compétition. Les Allemandes, quant à elles, avaient été éliminées dès la phase de groupe. Les deux équipes auront à cœur de se relancer en 2024 avec ce premier trophée avant la perspective des Jeux Olympiques 2024. Pour les Jeux, l’Equipe de France Féminine, déjà qualifiées en tant que pays-hôte, jouera deux de ses trois matches de poule… au Groupama Stadium !

Philippe Diallo, Président de la FFF, se réjouit de la venue de l’Équipe de France Féminine à Lyon : « Nous sommes ravis de pouvoir accueillir cette demi-finale à Lyon, ville historique du football féminin en France et en Europe. Jouer dans un stade d’une telle envergure nous permettra – je le souhaite – de battre le record d’affluence pour un match des Bleues à domicile afin d’offrir à notre Équipe de France un soutien énorme pour ce match à fort enjeu face à l’Allemagne. Le spectacle du Final Four mérite un théâtre de cette qualité et nous comptons sur les supporters pour venir encourager nos Bleues« . 

Source: https://www.lyon.fr/evenement/sport/ligue-des-nations-feminine-france-allemagne

.

Wedding Planner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *