L’Hiver d’Edmond et Lucy

PICTO infos 2

Contenu

L’Hiver d’Edmond et Lucy

Film d’animation (France 2023)
De François Narboux

Programme

L’Hiver surprise 
L’hiver arrive en avance cette année et Mima n’a pas encore fini sa liste «des choses à faire avant le froid et la neige». Edmond et Lucy font tout pour l’aider et découvrent par la même occasion comment la Nature s’adapte pour supporter cette longue période hivernale.

Le Jour le plus court 
En plein hiver, Edmond et Lucy pestent contre les journées qui sont si courtes. Si seulement ils pouvaient se débrouiller pour allonger le jour… Surtout qu’aujourd’hui c’est le plus court de l’année!

La Chasse aux surprises 
Edmond et Lucy trouvent qu’en hiver la forêt ne réserve aucune surprise. Il fait froid, il neige, tout est blanc… bref, c’est toujours pareil! Pour leur prouver le contraire, Georges-Hibou leur concocte une chasse où chaque trésor découvert est une surprise de la forêt. Elle est vraiment trop forte cette forêt, au point de surprendre Georges-Hibou lui-même!

L’Armée de l’hiver 
Lucy jubile: elle a enfin terminé sa cabane… Mais au moment d’y accueillir ses amis pour y tenir une bataille de boules de neige, elle découvre qu’une tempête de neige l’a faite s’écrouler! Grâce à Edouard, Georges-Hibou et aux incroyables propriétés de la neige, Lucy va finalement construire l’endroit idéal où tenir la plus grande et la plus palpitante des batailles.

Dès 3 ans

Séance Ciné goûter le mercredi 3 janvier à 14h
Projection suivi d’un atelier « Crée ton personnage pompon » puis d’un goûter 100% bio avec notre partenaire Ecotone. 
Atelier limité (20 enfants) : pour y participer, veuillez vous inscrire sur la liste d’inscription en appelant au 04 26 99 45 00, règlement de l’atelier le jour même en caisse du cinéma avant la projection. 

Séance spéciale Ciné serein le vendredi 5 janvier à 11h
Une séance jeune public inclusive pour les spectateurs porteurs de handicaps, leurs accompagnants et le tout public. Lumières tamisées, son modéré, tolérance et adaptations aux besoins de chacun : le cinéma en partage !

Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap.
Séance adaptée pour les spectateurs porteurs de handicaps cognitifs le 5 janvier.
Le Cinéma Comoedia est accessible aux personnes en situation de handicap moteur.
Retrouvez toutes les informations concernant l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap auditif ou visuel sur le site du Comoedia par ici : https://www.cinema-comoedia.com/seances-st-sme/

Source: https://www.lyon.fr/evenement/cinema/lhiver-dedmond-et-lucy

.

Wedding Planner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *