Les expositions de l’automne

Contenu

L’exposition « Aller/Voir/Pouvoir/Faire » retrace le parcours du designer graphique français Michel Lepetitdidier. Son œuvre importante, (il a notamment signé des identités visuelles pour le musée du Louvre), est encore trop peu connue, bien qu’elle ait marqué le paysage visuel français.

« Enveloppe.s » est une exposition consacrée à la poétesse américaine Emily Dickinson de la fin du XIXème qui, écrivant au plus près de ses émotions, jeta ses phrases de manière compulsive sur toutes sortes de papiers. Vous pourrez admirer ces documents reproduits au format ou agrandis, bien souvent des enveloppes de lettres reçues, devenant le premier support d’une écriture à la fois fragile et puissante.

Une salle d’exposition sera consacrée à la restitution des œuvres réalisées par deux artistes qui furent en résidence « la Fabrique » en 2022 et 2023 au musée. Vous pourrez voir en quoi, chez Hadrien Pelletier et Laura Ben Haïba, le livre est dès lors pensé comme un objet manufacturé, fait de matières sensibles et intimes qui gardent la trace de nos histoires, de nos émotions, de nos sensibilités.

Offre carte senior

Tarif préférentiel sur présentation de la carte senior : prix du billet d’entrée +3€ 
Réservation obligatoire par téléphone au 04 37 23 65 43 ou par mail à resa-mil@mairie-lyon.fr

Source: https://www.lyon.fr/evenement/exposition/les-expositions-de-lautomne

.

Wedding Planner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *