Les Baroquades

festival paysage

Contenu

L’agglomération lyonnaise est une pépinière pour les répertoires anciens qui sont en réalité bien éloignés des clichés galvaudés. Certaines pages du compositeur François Couperin swinguent comme un chorus de Charlie Parker, certaines œuvres d’Antoine Forqueray donnent furieusement envie de secouer la tête dans tous les sens… pour ne citer que quelques artistes.

Oubliez les perruques et les tournures de phrases ampoulées, la musique ancienne 2.0 taquine les musiques traditionnelles, le jazz et la création contemporaine.

Il nous tient à cœur de faire résonner cette musique là où on ne l’attend pas afin de favoriser la rencontre de différents publics. Au Périscope notamment, le Duo Tiggarna jouera un programme de musique populaire suédoise, à l’issue duquel le public sera invité à monter sur scène pour une jam baroco-traditionnelo-swingo-festive.

Cette 2e édition est parrainée par Marianne Muller, violiste de renom et professeure au CNSMDL depuis la création du département de musique ancienne en 1988 jusqu’en 2021.
 

Découvrez la programmation ICI
 

Source: https://www.lyon.fr/evenement/festival/les-baroquades

.

Wedding Planner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *