Le prix de l’or

PICTO infos 2

Contenu

Sur un lino de danse doré, accompagné de projections d’archives et d’un couple de danseur et danseuse qui vient ponctuer sa parole de démonstrations de haut niveau, l’ancien prodige confie ses souvenirs et son épanouissement dans cette pratique intensive, évoque la pression familiale, la découverte de ses attirances, les coulisses « sales » du système.

Alternant français et roumain comme ils alternent danse et récit, ils invitent même le public à une chorégraphie participative, nous entraînant de la valse au cha-cha-cha comme autant de chapitres d’une jeunesse conditionnée pour marchander des médailles contre un supplément d’amour.

De la fabrique des champions au climat délétère à la maison, ce que l’on retient, c’est la joie du corps qui s’exprime dans le rythme et le mouvement.

Dès 12 ans

Distribution

Écriture et mise en scène Eugen Jebeleanu
Avec Eugen Jebeleanu, un danseur, Virgil Aleca et une danseuse, Alexandra Enculescu
Collaboration artistique Yann Verburgh ; chorégraphie Stefan Grigore et Laura Grigore , assistanat à la mise en scène : Ugo Léonard ; consultation dramaturgique : Mihaela Michailov ; scénographie : Velica Panduru ; conception vidéo : Elena Gageanu ; création lumière : Sébastien Lemarchand.

Autour du spectacle

Jeu 21 mars :
Bord de scène bilingue à l’issue de la représentation. En partenariat avec le Consul général de Roumanie de Lyon

Ven 22 mars :
Retour aux sources à l’issue de la représentation

Sam 23 mars :
Dézoom « Le corps comme arme politique » en partenariat avec l’Université Lyon II et le MAC de Lyon en lien avec l’exposition Incarnations, le corps dans la collection

Dim 24 mars :
Bal à l’issue de la représentation et une librairie nomade !

Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap moteur et auditif.

En fonction des spectacles, l’accessibilité PMR peut être restreinte, merci de prendre contact avec la billetterie du Théâtre du Point du Jour en amont de votre venue.

Amplification sonore :
Des casques et boucles magnétiques sont mis gratuitement à votre disposition, à retirer avant la représentation auprès des agent·es d’accueil.

Contact : 04 78 25 27 59 | billetterie@pointdujourtheatre.fr

Source: https://www.lyon.fr/evenement/spectacle/le-prix-de-lor-0

.

Wedding Planner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *