Contenu
Au loin, une créature apparaît. Elle avance, debout, le museau en avant, vêtue d’un grand manteau noir, mais la face pleine de boue. Est-ce un humain ou un animal ? Un homme ayant trouvé sa part sauvage, qui ne s’exprime plus que par grognements ou une bête noire dégénérée, humanisée après avoir trop longtemps côtoyé les déchets plastiques ? La bestiole, qui se présente comme étant Jean-Louis, vient ici nous faire visiter « son habitat, ses bons odorats et les dangers de chiens méchants ». Elle veut, comme elle le prétend « nous amener, toi les humains et Jean-Louis-sanglier, à nous comprendre, nous aimer et nous partager ». Et ainsi, sauver le monde…
Car seul, Jean-Louis ne peut rien. Il lui faut établir une relation pour que tout prenne sens. Au fil de sa visite, il sera le héros d’une histoire dans laquelle se confondent absurde et obsessions, tragique et grotesque absolu. Performance de rue et de forêts, parcours hybride entre théâtre masqué, clown et chamanisme-immersif.
« Je suis un sanglier » explore la relation au vivant, à l’hybridation et à la transition. Un parcours empreint d’humour, engageant le public sur la piste de son propre rapport à l’altérité.
Dès 10 ans.
Source: https://www.lyon.fr/evenement/theatre/je-suis-un-sanglier
.