Entre ciel et mer

PICTO infos 2

Contenu

Au cœur d’une scénographie illustrant ce petit coin de paradis balayé par le vent et la mer, Michel-Maxime Legault met en scène un voyage inspiré de la ligne d’horizon qui sépare le ciel de la mer, faisant naître les histoires insulaires traversées par des générations d’acadiennes et d’acadiens, ravivées par le bruit des vagues et l’odeur du goémon.

C’est sur cette ligne fragile que se posent, tels des funambules, les dix artistes acrobates et musiciens, basculant du monde réel à celui de l’imaginaire. Accompagnés du conteur Madelinot Cédric Landry dont les textes respirent la beauté des paysages et  de la culture acadienne, ils nous embarquent dans une excursion envoûtante où les contes légendaires sont magnifiés par des acrobaties de haute volée et une trame sonore enivrante.

Dès 6 ans

Distribution

Direction de la création Jeannot Painchaud

Mise en scène Michel-Maxime Legault

Texte Cédric Landry ; composition musicale : Suroît ; chorégraphie : Julie Perron ; conseil en mouvement : Danielle Lecourtois : scénographie Mario Bouchard ; conception costumes : Mireille Vachon ; conception, maquillage et coiffures : Justine Denoncourt ; conception éclairages : Robin Kittel Ouimet ; sonorisation : Gaétan Bouffard ; conseil acrobaties : Nicolas Boivin-Gravel.

Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap moteur et auditif.

Personnes à mobilité réduite
Des places en orchestre vous sont réservées à un tarif préférentiel. L’accès par ascenseur se situe sur le côté du théâtre, avenue Général Frère.
Des toilettes sont accessibles au rez-de-chaussée ou au 1er étage par ascenseur.
Nous vous remercions de nous prévenir à l’avance de votre venue : renseignements auprès du service billetterie.

Spectateurs porteurs d’appareil auditif

La Maison de la Danse propose aux spectateurs porteurs d’appareil auditif de vivre une nouvelle expérience grâce à la boucle auditive. Celle-ci transmet directement le son du spectacle à l’appareil auditif (lorsqu’il est réglé sur le mode « t ») et permet de profiter d’une écoute plus confortable sans être dérangé par les bruits ambiants de la salle.
Retirez votre boucle magnétique directement en billetterie le soir de la représentation.

Pour plus d’informations, contactez Ghislaine Hamid-Le Sergent, chargée de relations avec les publics : g.hamidlesergent@maisondeladanse.com / 04 72 78 18 18 ou la billetterie au 04 72 78 18 00, du mardi au vendredi de 11h à 18h45.

Source: https://www.lyon.fr/evenement/spectacle/entre-ciel-et-mer

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *