40° sous zéro

PICTO infos 2

Contenu

« Le grotesque est la plus riche source que la nature puisse ouvrir à l’art », disait Victor Hugo. Cette cocasserie absurde, l’auteur et dessinateur argentin Copi en a usé dans toutes ses œuvres, ouvrant les portes de mondes décalés faits de jeux de miroirs, de masques et de travestissements. Des mondes que Louis Arene s’approprie à travers ces deux pièces aux accents sensoriels et furieux.

Direction le Grand Nord : la Sibérie pour L’Homosexuel ou la difficulté de s’exprimer, l’Alaska pour Les Quatre Jumelles. Dans la première pièce, un personnage prénommé Irina subit l’oppression de sa mère d’adoption, puis de sa professeure de piano. Dans la seconde, deux couples de jumelles criminelles se livrent une lutte sans merci et sans issue.

Masques, standards de rock ou de variété, costumes de Christian Lacroix… Les artistes du Munstrum Théâtre rendent hommage à la folie de Copi : un antidote aux certitudes et aux enfermements.

Distribution

Conception : Louis Arene et Lionel Lingelser.

Dramaturgie : Kevin Keiss ; assistanat à la mise en scène : Maëliss Le Bricon ; costumes : Christian Lacroix assisté de Jean-Philippe Pons et Karelle Durand ; scénographie et masques : Louis Arene ; lumière : François Menou ; son : Jean Thévenin assisté de Ludovic Enderlen ; coiffes-maquillages : Véronique Soulier-Nguyen ; accessoires : Valentin Paul, Ludovic Enderlen ; regard chorégraphique : Yotam Peled.

Autour du spectacle

Bord de scène

Jeudi 8 février, rencontre avec les artistes à l’issue du spectacle

Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap moteur et auditif.
Afin d’être accueillis dans les meilleures conditions, nous vous invitons à signaler votre handicap au moment de l’achat de places. Lors des représentations, un agent d’accueil est toujours disponible pour accompagner les spectateurs qui le souhaitent.

Ascenseur

Situé au 4, rue Charles Dullin, il vous donne accès à l’espace billetterie, à la Grande salle (Orchestre et Corbeille), à la Célestine et au bar & restaurant L’Étourdi.

Amplification sonore

Des casques et boucles magnétiques sont mis gratuitement à votre disposition, à retirer avant la représentation, auprès des agents d’accueil. Pour plus d’informations, contactez le référent accessibilité : 04 72 77 48 63 / accessibilite@theatredescelestins.com

Source: https://www.lyon.fr/evenement/theatre/40deg-sous-zero

.

Wedding Planner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *