Otages

L’histoire d’une femme ordinaire, Sylvie Meyer, qui depuis que son mari l’a quittée, rumine. Cette mère de deux enfants, ouvrière dans une entreprise de caoutchouc, noyée par la charge mentale, ne supporte plus d’étouffer la violence qui gronde au fond d’elle. Jusqu’à ce jour où, acculée par la pression économique et sexiste, elle commet un acte irréparable en séquestrant son patron.

La création lyrique, que Richard Brunel a confiée au compositeur Sebastian Rivas met en scène le destin bouleversant d’une femme ordinaire et puissante qui en finit avec l’aliénation et dresse, dans le même temps, l’implacable et violent portrait de la domination sociale. L’histoire d’un enfermement et d’une libération interprétée par deux solistes et un ensemble musical d’excellence.

Distribution

Avec Nicola Beller Carbone (soprano), Yvan Ludlow (baryton)
Texte : Nina Bouraoui 
Opéra : Sebastian Rivas
Mise en scène : Richard Brunel
Direction musciale : Rut Schereiner
Livret : Sebastian Rivas, Richard Brunel, Catherine Ailloud-Nicolas
Décors et costumes Stephan Zimmerli
Lumière : Laurent Castaingt
Vidéo : Yann Philippe.
Ensemble musical : Juliette Adam (clarinette), Lise Baudouin (piano), Irène Blanc (flûte, flûte en sol et flûte basse), Mélanie Brégant (accordéon), Faustine Charles (violoncelle), Camille Coello (alto, violon), Bera Romairone (saxophone soprano, alto, baryton) , Beltane Ruiz (contrebasse), Yi-Ping Yang (percussions).

En partenariat avec l’Opéra de Lyon Grame-CNCM Lyon dans le cadre de la Biennale des Musiques Exploratoires.

Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap moteur, visuel, auditif.

Dispositifs proposés :

Pour les personnes à mobilité réduites en déplacement par l’intermédiaire d’une structure, un emplacement parking est disponible gratuitement à l’Hôpital de la Croix-Rousse sur demande.

Guichet dédié
En plus d’un ascenseur vous donnant accès aux salles de spectacles depuis le hall, le théâtre s’est équipée d’un guichet PMR dédié.

Amplificateur sonore
Pour toute personne malentendante : système d’amplification du son par boucle magnétique (Position T) et voie aérienne disponible en grande salle et au studio.
Des casques sont mis gratuitement à votre disposition. À retirer auprès des agents d’accueil avant le début des représentations.

Dispositif « Les chuchotines »
En partenariat avec l’Université Lyon 2, le Théâtre de la Croix-Rousse propose aux personnes malvoyantes ou aveugles qui le souhaitent d’être accompagnées d’un étudiant ou une étudiante souffleur qui leur chuchotera à l’oreille la description du spectacle de leur choix. Vous pouvez contacter le théâtre au plus tard 15 jours avant le spectacle.

Source: https://www.lyon.fr/evenement/spectacle/otages

.

Wedding Planner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *