| | Bonjour (Victoire-Flipper) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Victoire-Flipper Le bédélien nouveau est arrivé !

Nombre de messages: 4 Age: 47 Localisation: Mons, Belgique Emploi/loisirs: écriture et peinture (non-professionnelle) Humeur: des hauts et des bas comme tout le monde :-) Date d'inscription: 07/02/2012
 | Sujet: Bonjour (Victoire-Flipper) Mar 7 Fév 2012 - 14:11 | |
| Bonjour, Je m'appelle Pascale (mon Pseudo est Victoire-Flipper), j'habite à Mons en Belgique. Âgée de 47 ans, mon parcours de vie très atypique m'a fait rencontrer beaucoup de personnalités :-) atypiques. C'est dans un premier temps grâce au dessin et à la peinture que j'ai pu m'exprimer, et ensuite par l'écriture aussi. Je n'ai jamais suivi de cours de dessin, ni de peinture et je pense que je n'ai fait que de l'expression(certains pourront me dire qu'il y a quand même de l'art mais ce sera peut-être un débat). Par moment, mes peintures étaient un peu comme des accouchements, de la colère, de la douceur, des couleurs gaies, des couleurs tristes, des oeuvres parfois choquantes mais aussi parfois touchantes et heureusement  C'est aussi pour cette raison que je ne souhaite pas vraiment suivre de cours, afin que cela reste naturel et spontané de ma part. On n'aime ou on n'aime pas et j'aimerais avoir des avis de personnes extérieures (autres que les avis de mes amis). Je vous remercie de m'accueillir dans votre groupe. Bonne journée. Victoire-Flipper Pascale |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

Nombre de messages: 4591 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: Bijoux, photo, publications, etc / créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | |
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Bonjour (Victoire-Flipper) Mar 7 Fév 2012 - 14:43 | |
| Bienvenue à Victoire-Flipper .
Tu verras nous sommes tous sérieux mais , on ne s'ennuie pas ici !
http://www.jacquielawson.com/preview.asp?cont=1&hdn=2&pv=3146946&path=83534
Je suis passé sur ton site , et j'avoue que tes peintures ressemblent vraiment aux photos . (hi,hi,hi!) Il y a ici des modèles qui seront pompés bientôt par des "animaliers". Profiter pour demander une taxe de copyright ! hi,hi,hi! |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Bonjour (Victoire-Flipper) Mar 7 Fév 2012 - 14:44 | |
|  jolie présentation deja lol dis donc tu es pressée sois la bienvenue parmi nous , ici c est la convivialité assurée et bonne enfants j ai déjà fais connaissance de tes oeuvres sur facebook , si tu sais en poster quelques unes dans la rubriques adéquate comme ça les amis pourront voire ce que tu fais et ne dis rien on verra les commentaires a bientôt si tu as des questions pour poster ou le fonctionnement du forum n'hésites pas a bientôt  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
Dernière édition par tine le Mar 7 Fév 2012 - 14:46, édité 1 fois |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Bonjour (Victoire-Flipper) Mar 7 Fév 2012 - 14:45 | |
|  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |

Nombre de messages: 4 Age: 47 Localisation: Mons, Belgique Emploi/loisirs: écriture et peinture (non-professionnelle) Humeur: des hauts et des bas comme tout le monde :-) Date d'inscription: 07/02/2012
 | Sujet: Re: Bonjour (Victoire-Flipper) Mar 7 Fév 2012 - 16:28 | |
| | solaiMe a écrit: | Bienvenue Pascale ! Au plaisir de découvrir ton univers naturel et spontané alors  |
Merci beaucoup pour votre accueil. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour (Victoire-Flipper) Mar 7 Fév 2012 - 16:29 | |
| | solaiMe a écrit: | Bienvenue Pascale ! Au plaisir de découvrir ton univers naturel et spontané alors  |
Merci beaucoup, c'est sympa !
|
|
 | |

| Sujet: Désolée si je suis maladroite dans ce forum, j'ai pas l'habitude Mar 7 Fév 2012 - 16:32 | |
| Je ne connaîs pas encore vraiment bien le système d'un forum mais je vais faire de mon mieux. Je vous demande juste un peu de patience car je ne sais déjà pas où répondre et comment. Si je dois répondre avec Citer alors ça va, c'est fait et si pas je dois seulement apprendre. Merci d'avance et bonne journée
|
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5454 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | |
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4453 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Bonjour (Victoire-Flipper) Mar 7 Fév 2012 - 16:46 | |
| bienvenue Victoire-Flipper ! |
|
 | |
vero Bédélien abonné

Nombre de messages: 1443 Age: 46 Localisation: Creuse Emploi/loisirs: restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur: du jour Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: Bonjour (Victoire-Flipper) Mar 7 Fév 2012 - 17:58 | |
| bienvenue et au plaisir de voir tes oeuvres |
|
 | |
Martine Bédélien assidu

Nombre de messages: 220 Age: 55 Localisation: var Emploi/loisirs: peinture, couture, jardinage, randonnées Humeur: optimiste Date d'inscription: 19/01/2012
 | Sujet: Re: Bonjour (Victoire-Flipper) Mar 7 Fév 2012 - 18:58 | |
| Bienvenue Victoire-Flipper |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9581 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Bonjour (Victoire-Flipper) Mar 7 Fév 2012 - 19:23 | |
| Victoire- Flipper, quel pseudo étonnant
Tout d'abord pour t'aider nous sommes plusieurs Douxpastel Administrateur de ce forum (Pat) Marino sa coadministratrice, les modos Tine, Thierry, Pastelcaresse (le champion de l'informatique) et moi
Tu as aussi la boîte à outils, qui est une mine de renseignements, et bien sûr les mp
Pendant longtemps j'ai eu le même raisonnement que toi, pas de cours, il faut dire c’était aussi une question de temps, l'année dernière je suis allée aux cours pour adultes des Beaux Arts, très enrichissants
Au plaisir de voir tes oeuvres et surtout bienvenue sur notre forum qui est avant tout amical et convivial 
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5599 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Bonjour (Victoire-Flipper) Mar 7 Fév 2012 - 19:33 | |
| bienvenue à toi Victoire (un seul me suffit si tu veux bien  trop long à écrire et je suis fainéante !  |
|
 | |
Laure-Anne Bédélien accro

Nombre de messages: 427 Age: 43 Localisation: Argenteuil Emploi/loisirs: dessins au pastel sec Humeur: joyeuse Date d'inscription: 28/10/2011
 | Sujet: Re: Bonjour (Victoire-Flipper) Mar 7 Fév 2012 - 20:15 | |
| Bonjour et bienvenue, je suis allée sur ton site et bien que tes amis soient forts sympathiques, je n'ai rien vu concernant tes réalisations. J'ai hâte de pouvoir en avoir un aperçu.  |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Bonjour (Victoire-Flipper) Mar 7 Fév 2012 - 21:03 | |
| Bonjour à toi et bienvenue Victoire. Un peu comme Laure-Anne, je n'ai pas pu voir tes réalisations. Quand je vais sur ton lien, je ne vois que des chiens? J'ai pas du tout comprendre..... J'aimerais bien pouvoir visionner tes créations.....
Mat t'a tout expliqué pour ce qui concerne le fonctionnement du forum, je ne répèterai donc pas. En attendant, installe-toi bien dans nos rubriques!
|
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4291 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Bonjour (Victoire-Flipper) Mar 7 Fév 2012 - 21:46 | |
| |
|
 | |
tine Membre Fondateur

| Sujet: Re: Bonjour (Victoire-Flipper) Mer 8 Fév 2012 - 8:36 | |
| victoire a surement oublié de changé dans son profile son blog voici celui qui contien ses peinture
http://victoireflipper.skyrock.com/  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
 |
|
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4291 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Bonjour (Victoire-Flipper) Mer 8 Fév 2012 - 8:55 | |
| elle aime les arbres comme toi tine! |
|
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Bonjour (Victoire-Flipper) Mer 8 Fév 2012 - 9:00 | |
| J'avais bien un doute ! J'ai l'explication peut-être: Je suis certain qu'elle est amoureuse des dauphins , d'où " flipper ".
C'est vrai que c'est un "bestiau " fabuleux de même que le cheval , et même d'arçon ! |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Bonjour (Victoire-Flipper) Mer 8 Fév 2012 - 9:06 | |
| Bonjour Victoire et bienvenue...  Puisque Tine a mis le bon lien pour visionner tes essais, je me suis permis de le mettre sur ton profil, ce qui correspond mieux à ta venue ici que tes chiens !  Donc plus besoin de toucher, c'est fait ! Je crois que tout le monde t'a expliqué le principal, après on te laisse découvrir car le forum est assez étendu mais pas impraticable !  Aussi bonne découverte, on espère que tu te plairas bien chez nous..!! |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8157 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Bonjour (Victoire-Flipper) Mer 8 Fév 2012 - 10:32 | |
| Bienvenue à toi Victoire. Les dauphins semblent être un de tes sujets favoris et on attend que tu nous en fasses un peu profiter sur le forum. Bon séjour parmi nous sur la Base de Loisirs. |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9581 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
Laure-Anne Bédélien accro

Nombre de messages: 427 Age: 43 Localisation: Argenteuil Emploi/loisirs: dessins au pastel sec Humeur: joyeuse Date d'inscription: 28/10/2011
 | Sujet: Re: Bonjour (Victoire-Flipper) Sam 11 Fév 2012 - 7:12 | |
| Avec ce lien là, en effet , c'est mieux. Moi aussi, j'ai compris pourquoi "Dauphins".
|
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7153 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | |
 | |
Véran Bédélien vorace

Nombre de messages: 1603 Age: 46 Localisation: Sallanches - 74 Emploi/loisirs: Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur: sereine pour l'instant... Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: Bonjour (Victoire-Flipper) Sam 11 Fév 2012 - 17:02 | |
| Bienvenue Pascale. Je suis allé voir ton site. Beaucoup d'expression c'est certain ! |
|
 | |
couleurs Bédélien fixe

Nombre de messages: 1134 Age: 68 Localisation: Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs: peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur: Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Bonjour (Victoire-Flipper) Sam 11 Fév 2012 - 17:28 | |
| Bienvenue Pascal, Ce que tu nous dis sur ton parcours me fait un peu penser au mien ! Et si tu es à Mons, c'est pas bien loin de ma ville natale Tournai. Ca fait longtemps que j'en suis partie, 48 ans déjà Je suis vraiment curieuse de voir ton travail et j'espère vite te retrouver dans d'autres rubriques. A plus? d'une compatriote qui s'est exportéE vers le sud OU IL DEVRAIT FAIRE PLUS CHAUD |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Bonjour (Victoire-Flipper) Sam 11 Fév 2012 - 18:24 | |
| Bienvenue Pascale, tes dessins sont colorés parfois aériens, j'aime bien !  En bas de la page ou en haut ( au choix ) tu cliques sur " répondre au sujet en cours" tu n'es pas obligée de cliquer sur "citer" A bientôt |
|
 | |
Arundathi Bédélien assidu

Nombre de messages: 396 Age: 55 Localisation: Evian les bains Emploi/loisirs: portraitiste, artiste-peintre, restauration d'art, écriture, passionnée d'informatique Humeur: poétique, romantique un brin, mais ... tenace dans le concret Date d'inscription: 14/12/2011
 | Sujet: Re: Bonjour (Victoire-Flipper) Dim 12 Fév 2012 - 19:00 | |
| Bienvenue Pascale !Excuse mon retard, j'avais zappé ce post ... |
|
 | |
Bielinski Gabrielle Bédélien enraciné

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: Bonjour (Victoire-Flipper) Ven 24 Fév 2012 - 12:19 | |
| |
|
 | |
| | Bonjour (Victoire-Flipper) | |
|