|
|
| Auteur | Message |
|---|
SolaiMe Tour de contrôle

Nombre de messages: 4591 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: Bijoux, photo, publications, etc / créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Sol'Aum Om ! Dim 5 Fév 2012 - 17:52 | |
| Mes Aum'Om ! Avec une petite pensée particulière pour certain(e)s  Après la découpe et les premiers coups de limes... la version Aum'Om anneau Et tant qu'à faire de brancher tout le tatafouin, je groupe !  Parfois un coup de microbillage !  A la soudure.... la version Om simple  Un fini et un en cours !  Un Om simple toujours fini et un Aum'Om en cours...  Un Aum'Om anneau après le bain ultra son... Ajout : Dernier "Aum'Om" (donut en Hématite)  Un Aum'Om porte-donut et son donut de Quartz rose  Un Om simple sur fond de Labradorite  Un Om simple yin-yang glagla !  Le même grimpé sur un rocher pour éviter le rhume !  Ne manquait que le Om simple sur fond d'écorce et de Pollux  NOUVEAU SITE "Sol'Aime So'Love" ^^ (en cours...) PAGE FACEBOOK (visible sans inscription et à jour !)« Peut-être suffirait-il que quelques individus deviennent de l'or pur... » (Mère, Auroville)  « Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade. » (Krishnamurti)
Dernière édition par solaiMe le Ven 16 Mar 2012 - 12:34, édité 1 fois |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5454 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | |
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

Nombre de messages: 4591 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: Bijoux, photo, publications, etc / créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | |
 | |
Véran Bédélien vorace

Nombre de messages: 1603 Age: 46 Localisation: Sallanches - 74 Emploi/loisirs: Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur: sereine pour l'instant... Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Dim 5 Fév 2012 - 19:16 | |
| Tu prévois une retraite dans un monastère bouddhiste ? En hiver ce n'est pas bien chauffé ! |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| |
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Dim 5 Fév 2012 - 22:42 | |
| Le métal c'est de l'alu ? Si oui c'est de la brasure ?
|
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Dim 5 Fév 2012 - 23:13 | |
| J'ai oublié de le préciser, non c'est de l'argent 925/1000 Et donc pour les soudures c'est de la brasure (au sens apport d'un métal tiers et non juste du bord à bord)  mais soudure si on considère que c'est avec le meme métal, argent en l'occurrence (différentes "forces" donc doses de cuivre/couleurs, fil ou plaque). Enfin j'ai pas bien tout lu la théorie hein, j'essaye déjà de réussir à ne plus faire fondre mes pièces pendant cette étape  NOUVEAU SITE "Sol'Aime So'Love" ^^ (en cours...) PAGE FACEBOOK (visible sans inscription et à jour !)« Peut-être suffirait-il que quelques individus deviennent de l'or pur... » (Mère, Auroville)  « Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade. » (Krishnamurti) |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Lun 6 Fév 2012 - 8:36 | |
| |
|
 | |
Béam Bédélien fixe

Nombre de messages: 805 Age: 47 Localisation: rhône Emploi/loisirs: dessin, peinture, lecture... Humeur: la meilleure possible Date d'inscription: 06/12/2011
 | Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Lun 6 Fév 2012 - 9:57 | |
| je porte très peu de bijoux, mais ça ne m'empêche pas de trouver tes créations très jolies, bravo! |
|
 | |
Martine Bédélien assidu

Nombre de messages: 220 Age: 55 Localisation: var Emploi/loisirs: peinture, couture, jardinage, randonnées Humeur: optimiste Date d'inscription: 19/01/2012
 | Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Lun 6 Fév 2012 - 9:59 | |
| très très joli, j'aime beaucoup |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Lun 6 Fév 2012 - 12:25 | |
| |
|
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Lun 6 Fév 2012 - 13:52 | |
| Béam dit : "je porte très peu de bijoux, mais ça ne m'empêche pas de trouver tes créations très jolies, bravo!"
Moi aussi ! |
|
 | |
santal Bédélien abonné

Nombre de messages: 1206 Age: 61 Localisation: ajaccio Emploi/loisirs: dessin/peinture Humeur: bonne Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Lun 6 Fév 2012 - 15:59 | |
| J'aime énormément ton travail So, sincèrement bravo |
|
 | |
Bielinski Gabrielle Bédélien enraciné

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Mer 8 Fév 2012 - 21:34 | |
| Tu es Fantastique...Sol..!!! |
|
 | |
vero Bédélien abonné

Nombre de messages: 1443 Age: 46 Localisation: Creuse Emploi/loisirs: restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur: du jour Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Jeu 9 Fév 2012 - 10:07 | |
| j'adore, autant les créations que les commentaires de la créatrice ! |
|
 | |
fauve Bédélien fixe

Nombre de messages: 680 Age: 56 Localisation: soirans Emploi/loisirs: peinture, écriture, lecture Humeur: si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Jeu 9 Fév 2012 - 10:30 | |
| Comme ils sont beaux, ces oms, qu'elle créativité tu as, ces symboles, sais tu ce qu'ils signifient ? |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| |
 | |
jacou Bédélien expert

Nombre de messages: 2177 Age: 79 Localisation: Gironde Emploi/loisirs: peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur: rieur Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Jeu 9 Fév 2012 - 18:04 | |
| Un bravo supplémentaire de ma part. |
|
 | |
Arundathi Bédélien assidu

Nombre de messages: 396 Age: 55 Localisation: Evian les bains Emploi/loisirs: portraitiste, artiste-peintre, restauration d'art, écriture, passionnée d'informatique Humeur: poétique, romantique un brin, mais ... tenace dans le concret Date d'inscription: 14/12/2011
 | Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Jeu 9 Fév 2012 - 19:58 | |
| Bonsoir SolaiMe !
Voilà qui me touche au coeur ! Ma corde sensible, enfin, une de mes cordes sensibles ! Je découvre tes réalisations, je suis tout simplement émue ... Cela me touche évidemment ! Bravo c'est peu dire, je ne trouve pas les mots ... |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

Nombre de messages: 1603 Age: 46 Localisation: Sallanches - 74 Emploi/loisirs: Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur: sereine pour l'instant... Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Sam 11 Fév 2012 - 18:05 | |
| J'ai d'abord été surpris par la forme de ton Om. Et maintenant que j'ai pris de temps de vérifier, je comprend mieux !
C'est la syllabe en sanskrit que tu as utilisée. Je la connaissais en écriture tibétaine ! Because yé soui allé au Laddakh ! J'ai quelques photos sympas si tu veux... et un souvenir ému d'une visite dans un ancien monastère en ruine (moi qui suis athée... !). Avis aux paysagistes !
Tu as déjà essayé d'en faire un bijou en tibétain ? |
|
 | |

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Sam 11 Fév 2012 - 18:24 | |
| Moi j'veux bien voir tes photos du Laddakh Yves...!!!! |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Sam 11 Fév 2012 - 19:26 | |
| | Arundathi a écrit: | Bonsoir SolaiMe ! Voilà qui me touche au coeur ! Ma corde sensible, enfin, une de mes cordes sensibles ! Je découvre tes réalisations, je suis tout simplement émue ... Cela me touche évidemment ! Bravo c'est peu dire, je ne trouve pas les mots ... |
Heu....... mais alors moi aussi je suis touchée à lire ceci !!!!! Merci de ton message, pas besoin de plus de mots, il me va tel quel tu imagines bien !!!

| Véran a écrit: | J'ai d'abord été surpris par la forme de ton Om. Et maintenant que j'ai pris de temps de vérifier, je comprend mieux ! C'est la syllabe en sanskrit que tu as utilisée. Je la connaissais en écriture tibétaine ! Because yé soui allé au Laddakh ! J'ai quelques photos sympas si tu veux... et un souvenir ému d'une visite dans un ancien monastère en ruine (moi qui suis athée... !). Avis aux paysagistes ! |
Oui !
| Citation: | | Tu as déjà essayé d'en faire un bijou en tibétain ? |
Non !
Je développe  Je ne connais pas le Om tibétain, donc je cherche et...... Oh oui, beau !!!
Je vois que d'autres l'ont réalisés en bijoux bien sur (comme mon "Om" classique) mais c'est fort tentant d'autant que moins connu ! Et je peux tenter une variante à ma sauce (pour une presque nulle en cuisine, c'est un luxe ) Tu veux un pourcentage sur les ventes pour l'idée donnée ??? 
Oui ; c'est pour les photos sympas si je veux  Le petit ajout "avis aux paysagistes" piquent d'autant plus ma curiosité (j'y ai travaillé qq années en bureau d'études ou terrain !)
C'est beau les émotions là où on ne s'y attend pas 
NOUVEAU SITE "Sol'Aime So'Love" ^^ (en cours...) PAGE FACEBOOK (visible sans inscription et à jour !)« Peut-être suffirait-il que quelques individus deviennent de l'or pur... » (Mère, Auroville)  « Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade. » (Krishnamurti) |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

| Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Sam 11 Fév 2012 - 19:48 | |
| Pour les photos, j'avais fais un site il y a quelques années mais qui n'existe plus car changé d'opérateur. Je vais essayer de prendre un peu de temps pour refaire un tri et recréer une galerie sur Blogspot. J'en mettrais quelques unes ici aussi puisque ça tente. Il faut que je les ressorte de mon disque de sauvegarde.
Tu as travaillé au Laddakh avec ton bureau d'étude ? |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Sam 11 Fév 2012 - 20:05 | |
| |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| |
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7153 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Ven 16 Mar 2012 - 16:09 | |
| Waouh, je suis à chaque fois ébahi par la qualité de ton travail!
Et puis c'est amusant de penser aux femmes qui ont des om pendus à leurs cous... Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Ven 16 Mar 2012 - 16:25 | |
|  (j'te réponds que comme ça depuis deux messages  !!! Vais essayer de trouver autre chose !) Et sinon, merci  NOUVEAU SITE "Sol'Aime So'Love" ^^ (en cours...) PAGE FACEBOOK (visible sans inscription et à jour !)« Peut-être suffirait-il que quelques individus deviennent de l'or pur... » (Mère, Auroville)  « Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade. » (Krishnamurti) |
|
 | |

| Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Ven 16 Mar 2012 - 16:53 | |
| |
|
 | |
Béam Bédélien fixe

Nombre de messages: 805 Age: 47 Localisation: rhône Emploi/loisirs: dessin, peinture, lecture... Humeur: la meilleure possible Date d'inscription: 06/12/2011
 | Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Ven 16 Mar 2012 - 19:55 | |
| tu as des doigts de fée c'est très joli! |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

| Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Ven 16 Mar 2012 - 20:00 | |
| Des p'tits ôm dont elle peut faire ce qu'elle veut ! Et qui ne cassent même pô les pieds ... J'aime bien cette forme de goutte qui l'enserre ! |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Ven 16 Mar 2012 - 20:48 | |
| Merci tous  Oui, c'est bien des fois des petits om dociles  Mais ça n'a pas beaucoup d'initiatives par contre Blague à part, il y a deux semaines, un lama m'a dessiné les différentes façons de tracer le Om tibétain  Il y en a un super trop compliqué pour un bijou simple (d'autant qu'il faut ajouter un p'tit zigouigoui qui est souvent oublié et qui charge encore !) et l'autre.. banco ! Et je pourrais le mettre dans une "goutte" éventuellement aussi (je pensais à ça tout à l'heure en retrouvant le dessin !!) (je ne retrouve plus tes photos pour comparer au dessin Yves !) NOUVEAU SITE "Sol'Aime So'Love" ^^ (en cours...) PAGE FACEBOOK (visible sans inscription et à jour !)« Peut-être suffirait-il que quelques individus deviennent de l'or pur... » (Mère, Auroville)  « Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade. » (Krishnamurti) |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

| Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Ven 16 Mar 2012 - 22:48 | |
| |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Ven 16 Mar 2012 - 23:00 | |
| (Il se moque, il se moque, je le sens, je le sens  ) Ah bah oui, si tu ranges pas je trouve pas moi  !!! Je cherchais dans les paysages, etc et ailleurs mais je n'avais meme pas vu qu'on pouvait poster hors catégories  .... et comme je sais jamais écrire "Laddakh" sans fautes je peux pas rechercher  Bref, dans cette gravure, y'a le fameux "truc en plus" qu'il ne faut pas oublier :  Il n'est pas très net mais on dirait bien que c'est ça  Je vais scanner ses dessins et les mettre (demain) ! Ce fut fait à l'arrache sur un coin de table mais on se plaint pas quand un lama tibétain du tibet se foule de nous faire un dessin pour nos bijoux  NOUVEAU SITE "Sol'Aime So'Love" ^^ (en cours...) PAGE FACEBOOK (visible sans inscription et à jour !)« Peut-être suffirait-il que quelques individus deviennent de l'or pur... » (Mère, Auroville)  « Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade. » (Krishnamurti) |
|
 | |
delice Bédélien magicien

| Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Ven 16 Mar 2012 - 23:27 | |
| Zazounette dit : | Citation: | On en prend plein les mirettes! j'adore ces Om ...... |
...et moi les ...Femmes ! |
|
 | |
delice Bédélien magicien

| Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Ven 16 Mar 2012 - 23:31 | |
| En tous les cas SolaiMe , toi seule sais rendre les Om beaux ! |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| |
 | |

Nombre de messages: 7153 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Sam 17 Mar 2012 - 9:28 | |
| |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| |
 | |

| Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Sam 17 Mar 2012 - 12:25 | |
| C'est une pierre à placer près de sa porte d'entrée, il est écrit "om sweet om" Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Sam 17 Mar 2012 - 12:29 | |
| |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5454 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | |
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| |
 | |
Véran Bédélien vorace

| Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Sam 17 Mar 2012 - 19:07 | |
| |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| |
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| |
 | |
Véran Bédélien vorace

| Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Jeu 17 Mai 2012 - 13:10 | |
| Très beau comme rendu Sol' ! |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| |
 | |
Zazou Régulateur aérien

| Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Jeu 17 Mai 2012 - 13:24 | |
| en cuivre ça rend super bien! p'tite question : mets tu quelque chose dessus pour éviter l'oxydation? L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Jeu 17 Mai 2012 - 13:34 | |
| C'est du laiton ce cuivre  Non, je ne mets rien et ça s'oxyde  Pour ça qu'il faut les chouchouter, les nettoyer régulièrement pour éviter ça ! Mais si j'entends parler d'un produit naturel, je le ferai, mais les chimiques je ne veux pas, notamment pour les personnes allergiques ! En tout cas.. c'est bon signe ; j'ai repris le travail "à l'atelier" sans que ça me soit pénible, ce qui est de bon augure pour les bijoux sertis que j'ai à faire  NOUVEAU SITE "Sol'Aime So'Love" ^^ (en cours...) PAGE FACEBOOK (visible sans inscription et à jour !)« Peut-être suffirait-il que quelques individus deviennent de l'or pur... » (Mère, Auroville)  « Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade. » (Krishnamurti) |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Sol'Aum Om ! Jeu 17 Mai 2012 - 16:30 | |
| Oh mais je l'aime bien aussi celui là !!! As-tu déjà fermé l'enveloppe ? Il faudrait que tu fasses une journée porte ouverte quand tes parents seront partis faire un tour hi!hi! |
|
 | |
|