|
| Auteur | Message |
|---|
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9581 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: La Balafrée Lun 9 Jan 2012 - 22:58 | |
| Un croquis, une expression profonde, toujours dérangeante, je reprendrais demain à la lueur du jour en photo Sur papier Kraft qui donne cet aspect froissé, il faut très peu de couleurs avec ce papier, les dimensions nous dirons 70 par 50, çà vous va ? et bien sur avec des pastels secs   
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines
Dernière édition par Ma-Thé le Lun 9 Jan 2012 - 23:03, édité 1 fois |
|
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: La Balafrée Lun 9 Jan 2012 - 23:02 | |
| |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9581 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: La Balafrée Lun 9 Jan 2012 - 23:56 | |
| Si tu le dis ! C'est du Ma-Thé ! *
* Je me suis exprimé par MP à Ma-Thé. |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7153 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: La Balafrée Mar 10 Jan 2012 - 8:34 | |
| J'aime beaucoup Mat! Tes visages ne laissent pas indifférents d'autant qu'ils expriment plus de peines que de joies. Ton style s’affirme de plus en plus et c'est un plaisir! Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
delice Bédélien magicien

| Sujet: Re: La Balafrée Mar 10 Jan 2012 - 8:54 | |
| |
|
 | |
Laure-Anne Bédélien accro

Nombre de messages: 427 Age: 43 Localisation: Argenteuil Emploi/loisirs: dessins au pastel sec Humeur: joyeuse Date d'inscription: 28/10/2011
 | Sujet: Re: La Balafrée Mar 10 Jan 2012 - 9:28 | |
| Femme tourmentée, mais femme en beauté. |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: La Balafrée Mar 10 Jan 2012 - 9:44 | |
| j aimes beaucoup mat ça reflète bien ton état d esprit actuel et on y ressent énormément de désarroi mais j adores comme tu le sais mat continues c est de mieux en mieux gros bisous  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: La Balafrée Mar 10 Jan 2012 - 11:16 | |
| Superbe, Mat...Tu as raison de t'exprimer.....J'aime beaucoup, comme d'habitude.....Tu la, mets dans le concours libre, j'espère! |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5454 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | |
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4453 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: La Balafrée Mer 11 Jan 2012 - 18:19 | |
| J'aime pour l'expression visible des sentiments de tristesse ! tu t'affirmes mais comme j'aimerais que des sentiments de joie reviennent éclairer tes visages Ma-Thé ! comme tu dis, là, c'est dérangeant...c'est trop dans l'air du temps... pour moi ! |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

| Sujet: Re: La Balafrée Mer 11 Jan 2012 - 18:42 | |
| Je suis désolée Sim, après la tristesse viendra la joie et j'espère que le prochain te mettra le sourire au coeur.
Merci Délice, Guy, Laure-Anne, Tine, Marino, Zazou et bien sûr Sim pour votre passage sur ce topic.  
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

Nombre de messages: 1603 Age: 46 Localisation: Sallanches - 74 Emploi/loisirs: Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur: sereine pour l'instant... Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: La Balafrée Mer 11 Jan 2012 - 22:38 | |
| Comme je l'ai dit ailleurs, je le trouve vraiment magnifique ce portrait. Et le craft apporte un effet très sympa. Je ne dirais pas qu'il est triste. Je vois de la détermination dans ces yeux...
Et ce maquillage m'en rappelle un autre, sur un minois tout aussi charmant ! J'adore ! |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

| Sujet: Re: La Balafrée Mer 11 Jan 2012 - 22:49 | |
| Détermination, acceptation, provocation, qui sait un amalgame des trois, même moi je ne saurai dire, quand je dessine comme toi quand tu sculptes tu n'analyses pas, tu crées en fonction de facteurs qui t'échappent mais forcément tu as dans la tête des lignes, des couleurs et elles s'amalgament pour arriver à exprimer.
Chez toi Véran il y a une technique et une discipline incontournables. Je crois que tu aimes mes dessins comme moi j'aime tes sculptures parce que tous les deux aimons les lignes épurées.  
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

Nombre de messages: 1603 Age: 46 Localisation: Sallanches - 74 Emploi/loisirs: Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur: sereine pour l'instant... Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: La Balafrée Jeu 12 Jan 2012 - 22:07 | |
| Je crois aussi ! Merci Mathé ! |
|
 | |
Béam Bédélien fixe

Nombre de messages: 805 Age: 47 Localisation: rhône Emploi/loisirs: dessin, peinture, lecture... Humeur: la meilleure possible Date d'inscription: 06/12/2011
 | Sujet: Re: La Balafrée Jeu 12 Jan 2012 - 22:18 | |
| un regard lourd de tristesse, c'est certain il ne laisse pas indifférent! |
|
 | |
delice Bédélien magicien

| Sujet: Re: La Balafrée Ven 13 Jan 2012 - 9:01 | |
| Laure-Anne dit:
"Femme tourmentée, mais femme en beauté."
et pour les autres c'est ? : Femmes empotées, mais femmes en mocheté ! |
|
 | |
Bielinski Gabrielle Bédélien enraciné

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: La Balafrée Jeu 19 Jan 2012 - 17:27 | |
| J'adore cette femme secrète ...chargée d'émotions...super tite Mat...!!! |
|
 | |
|