|
|
| Auteur | Message |
|---|
Laure-Anne Bédélien accro

| Sujet: Re: jeune femme à tresses Sam 14 Jan 2012 - 11:19 | |
| J'ai fait des corrections et je pense arrêter là. Un peu trop de lumière lors de la prise de vue. Je ne suis vraiment pas douée pour les photos.  |
|
 | |
Béam Bédélien fixe

Nombre de messages: 805 Age: 47 Localisation: rhône Emploi/loisirs: dessin, peinture, lecture... Humeur: la meilleure possible Date d'inscription: 06/12/2011
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Sam 14 Jan 2012 - 11:46 | |
| plus de luminosité , de reflets, c'est très joli ainsi! |
|
 | |

Nombre de messages: 427 Age: 43 Localisation: Argenteuil Emploi/loisirs: dessins au pastel sec Humeur: joyeuse Date d'inscription: 28/10/2011
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Sam 14 Jan 2012 - 18:11 | |
| |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4291 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Sam 14 Jan 2012 - 19:22 | |
| il est vraiment superbe!
tu bosses sur du pastelmat? |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5454 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Sam 14 Jan 2012 - 20:10 | |
| Magnifique! L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5599 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Sam 14 Jan 2012 - 20:13 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 427 Age: 43 Localisation: Argenteuil Emploi/loisirs: dessins au pastel sec Humeur: joyeuse Date d'inscription: 28/10/2011
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Sam 14 Jan 2012 - 20:43 | |
| Merci les filles, je n'utilise que du pastel card. Je n'aime pas le pastelmat, car il ne me permet pas de mettre beaucoup de couches superposées. Et en plus je trouve qu'il n'accroche pas suffisamment.
|
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5454 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Sam 14 Jan 2012 - 20:57 | |
| Pour moi c'est le contraire je trouve que le pastel card c'est un 'bouffeur de pastel"... le pastel mat, est un papier qui ne sature pas et surtout il n'y a pas besoin de fixer!J'adore!
...les ressentis sont différents.....
L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |

| Sujet: Re: jeune femme à tresses Sam 14 Jan 2012 - 21:02 | |
| Donc Corie et au vu de nos expériences si tu veux un conseil utilise le "pastelmatcard". |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

Nombre de messages: 1603 Age: 46 Localisation: Sallanches - 74 Emploi/loisirs: Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur: sereine pour l'instant... Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Sam 14 Jan 2012 - 23:12 | |
| J"aime beaucoup cette douceur ! |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Dim 15 Jan 2012 - 7:23 | |
| C'est marrant, moi je fais comme Zazou.....Le pastelcard en bouffe énormément. Je suis plus à l'aise avec le Canson, le Pastelmat...bref, des trucs plus lisses..... |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4291 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Lun 16 Jan 2012 - 6:12 | |
| mdr!!! moi j'aime les deux le card et le mat mais je deteste le velour que je n'arrive pas à dompter, et pourtant j'adorerais y arriver. |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

| Sujet: Re: jeune femme à tresses Lun 16 Jan 2012 - 6:29 | |
| c'est vrai que le velours on ne travaille pas du tout de la même façon que les autres papiers! On n'estompe pas ou très très peu ! et il faut bien charger en matière! mais l'effet est sympa! L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7153 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Lun 16 Jan 2012 - 8:18 | |
| Deux extrêmes, pastelcard agressif comme du papier émeri et le velours plus soft qu'une peau de pèche! Je n'aime ni l'un ni l'autre. Enfin disons que je ne maitrise ni l'un ni l'autre. Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

Nombre de messages: 1603 Age: 46 Localisation: Sallanches - 74 Emploi/loisirs: Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur: sereine pour l'instant... Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Lun 16 Jan 2012 - 19:18 | |
| S'il n'y a que ça que tu ne maîtrise pas Guy, ce n'est pas bien grave ! |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7153 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | |
 | |
Bielinski Gabrielle Bédélien enraciné

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Jeu 19 Jan 2012 - 17:54 | |
| Avec tout ces conseils tu l'a rendu ....superbe ..!!! |
|
 | |
|