|
|
| Auteur | Message |
|---|
Laure-Anne Bédélien accro

Nombre de messages: 427 Age: 43 Localisation: Argenteuil Emploi/loisirs: dessins au pastel sec Humeur: joyeuse Date d'inscription: 28/10/2011
 | Sujet: jeune femme à tresses Dim 8 Jan 2012 - 14:44 | |
| Pastel sec sur pastel card 50x70.  |
|
 | |
Christy Bédélien accro

Nombre de messages: 471 Age: 58 Localisation: pontault combault Emploi/loisirs: peintre animalier Humeur: mi figue mi raisin Date d'inscription: 07/07/2011
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Dim 8 Jan 2012 - 15:21 | |
| Très joli...cependant attention, j'ai l'impression que les yeux sont légèrement décalés, ils ne paraissent pas sur la même ligne ! |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8157 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Dim 8 Jan 2012 - 15:24 | |
| Même remarque que Christy, si non c'est un très beau pastel. |
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5599 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Dim 8 Jan 2012 - 16:26 | |
| |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

Nombre de messages: 1603 Age: 46 Localisation: Sallanches - 74 Emploi/loisirs: Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur: sereine pour l'instant... Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Dim 8 Jan 2012 - 16:36 | |
| Oui très beau ! Mais j'ai eu la même impression que Christy et Thierry.... |
|
 | |

Nombre de messages: 427 Age: 43 Localisation: Argenteuil Emploi/loisirs: dessins au pastel sec Humeur: joyeuse Date d'inscription: 28/10/2011
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Dim 8 Jan 2012 - 16:41 | |
| | Christy a écrit: | | Très joli...cependant attention, j'ai l'impression que les yeux sont légèrement décalés, ils ne paraissent pas sur la même ligne ! |
Gagné. Et grâce à l'aide précieuse d'un très grand artiste. Il se reconnaitra, j'ai fait les modif qui s'imposaient. Donc la revoici. Ces yeux sont volontairement sur un axe en biais et nunuche que je suis je n'avais pas respecté ce même axe pour le nez et la bouche.
 |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9581 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Dim 8 Jan 2012 - 18:57 | |
| très beau portait j aimes beaucoup  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Dim 8 Jan 2012 - 19:24 | |
| Il me semble encore percevoir ce même décalage . Est-ce que le nez est bien dans l'axe ? Pour moi le dessin de la tête semblerait être bien verticale et tout le reste est de travers. A vérifier ! Très beau portrait néanmoins ( nez en moins ! ) |
|
 | |

| Sujet: Re: jeune femme à tresses Dim 8 Jan 2012 - 19:26 | |
| Elle fusille la personne qui l'avait dessiner de travers? |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

Nombre de messages: 1603 Age: 46 Localisation: Sallanches - 74 Emploi/loisirs: Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur: sereine pour l'instant... Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Dim 8 Jan 2012 - 19:29 | |
| Suffit de dire que tu adore Picasso... et que ça t'influence un peu .... |
|
 | |

| Sujet: Re: jeune femme à tresses Dim 8 Jan 2012 - 19:30 | |
| | delice a écrit: | Il me semble encore percevoir ce même décalage . Est-ce que le nez est bien dans l'axe ? Pour moi le dessin de la tête semblerait être bien verticale et tout le reste est de travers. A vérifier ! Très beau portrait néanmoins ( nez en moins ! ) |
Peut-être que je devrais élargir un peu le bas du visage et en diminuant l'ombre à droite?
|
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9581 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: jeune femme à tresses Dim 8 Jan 2012 - 19:58 | |
| |
|
 | |
Christy Bédélien accro

Nombre de messages: 471 Age: 58 Localisation: pontault combault Emploi/loisirs: peintre animalier Humeur: mi figue mi raisin Date d'inscription: 07/07/2011
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Dim 8 Jan 2012 - 22:00 | |
| Pour moi, désolée Délice, le nez, la bouche sont bons, seul les yeux sont encore légèrement décalés... |
|
 | |

| Sujet: Re: jeune femme à tresses Lun 9 Jan 2012 - 7:33 | |
| Décalés par rapport à l'axe du visage? |
|
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Lun 9 Jan 2012 - 9:04 | |
| Tu as l'explication ci dessous : Il y a bien un léger décalage par rapport à l'axe de la tête , qui ME SEMBLE posée bien droite. A partir de ce constat tous les éléments positionnés à l'intérieur seront placés de part et d'autre d'un axe et sur une horizontale fictifs. A toi de voir !  [center] Il faut repositionner la bouche : redescendre la gauche ( à sa droite pour elle ) de sa bouche pour qu'elle soit bien à l'horizontale . Redresser son "pif" qui part vers la droite ; et l'oeil gauche ( la droite pour elle ) à redescendre un peu. Elle ne sera plus, un peu " gogole" après ces modifs . C'est sûr ! Ces modifs sont aussi gratos ce matin . Après c'est payant !
Dernière édition par delice le Lun 9 Jan 2012 - 10:08, édité 2 fois |
|
 | |
vero Bédélien abonné

Nombre de messages: 1442 Age: 46 Localisation: Creuse Emploi/loisirs: restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur: du jour Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Lun 9 Jan 2012 - 9:21 | |
| c'est vrai qu'il y a un léger penchage à l'intérieur de l'ovale de la tête, qui elle est droite... à part ça le rendu de la peau est vraiment splendide, et l'expression du regard tout en finesse, magnifique ! |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7153 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Lun 9 Jan 2012 - 14:33 | |
| Le décalage des yeux est présent chez nous tous et le corriger peut changer la physionomie du modèle, donc sur un modèle étranger, correction ok, pour un personnage connu, vérifier à deux fois. Ce décalage est quelquefois très important et rétablir la symétrie est parfois risqué. Vous êtes vous jamais amusé à couper votre portrait en deux parts égales pour ensuite reconstituer votre visage avec deux parties gauches pour l'un et deux droites pour l'autre...Vous obtiendrez deux personnes différentes dans la plupart des cas  Ceci est un très beau portrait, bravo! Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |

Nombre de messages: 7153 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | |
 | |
delice Bédélien magicien

| Sujet: Re: jeune femme à tresses Lun 9 Jan 2012 - 15:16 | |
| ...Et plus flagrant , c'est celui-ci : On remarquera contrairement sur la binette de Guy , qu'il n'y a aucune déformation visible . Son oeil gauche légèrement plus fermé que celui de droite ( un présage ? ) le nez est parfaitement rectiligne et dans l'axe , mais son port de tête légèrement penché sur la gauche ( est ce un nouveau présage ? ) Conclusion : nous voyons un homme NORMAL . De mon côté Guy , dans mon association d'arts plastiques , j'ai essayé ( c'était l'année dernière ) pendant le cours de "modèle vivant- Nu" de vérifier sur la jeune femme la symétrie du corps.... Ca n'a pas marché ! |
|
 | |

| |
 | |
delice Bédélien magicien

| Sujet: Re: jeune femme à tresses Lun 9 Jan 2012 - 16:07 | |
| Je suis aussi désolé Laure Anne . |
|
 | |
vero Bédélien abonné

Nombre de messages: 1442 Age: 46 Localisation: Creuse Emploi/loisirs: restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur: du jour Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Lun 9 Jan 2012 - 16:15 | |
| mon dieu, ta photo, Délice, c'est une vraie ou un montage ??????? tu ne l'avais pas mis en avatar à une époque très courte ? sinon, ta démo Guy est tout ce qu'il y a de plus parlante, mais tu es aussi beau en 2 fois gauche qu'en 2 fois droite le problème c'est quand il y a une fois gauche et une fois droite non sans rire, c'est vrai qu'il faut tenir compte de la disymétrie d'un visage, on n'est pas pareil à droite et à gauche, c'est vrai, surtout au niveau des expressions |
|
 | |
delice Bédélien magicien

| Sujet: Re: jeune femme à tresses Lun 9 Jan 2012 - 17:46 | |
| Je pense que c'est une vraie . Tu veux vérifier ? |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

| |
 | |

| Sujet: Re: jeune femme à tresses Lun 9 Jan 2012 - 20:14 | |
| Je vous pardonne, et la démonstration valait le coup. Je ne vais pas avoir le temps de me poser devant mon chevalet cette semaine , mais je vais m'y remettre en fin de semaine ou début de semaine prochaine.  Pour garder l'axe des yeux. Je vais creuser la tempe gauche et la joue gauche, décaler, le centre de la bouche, recentrer le menton et rélargir le bas du visage à gauche. Je pense également foncer un peu le côté droit du nez. Elle a une attitude très hautaine et altière , donc pour ce faire je ne vais pas modifier le positionnement du coup. |
|
 | |

| Sujet: Re: jeune femme à tresses Lun 9 Jan 2012 - 20:35 | |
| Effectivement, c'est la solution, changer le contour du visage plutôt que le contenu. Soit prudente, ne le gâche pas, même ainsi je l'aime beaucoup.
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
delice Bédélien magicien

| Sujet: Re: jeune femme à tresses Lun 9 Jan 2012 - 22:57 | |
| Attention Laure-Anne , comme dit Pastelcaresse , c'est un travail d'orfèvre qu'il faudra faire. Cela serait dommage de tout gâcher . C'est un superbe portrait et tu as raison de le faire , il est très étonnant .
|
|
 | |
Christy Bédélien accro

| Sujet: Re: jeune femme à tresses Lun 9 Jan 2012 - 23:28 | |
| Oh ! oui ...fais attention là, c'est sur que ce serait la solution...mais ne va pas tout gacher ! |
|
 | |

| Sujet: Re: jeune femme à tresses Mar 10 Jan 2012 - 6:32 | |
| Vous me faites peur. Je vais essayer de ne pas la défigurer sinon comme dit Véran | Véran a écrit: | Suffit de dire que tu adore Picasso... et que ça t'influence un peu .... |
Heu d'ailleurs c'est plutôt le cou et non pas le coup que je ne vais pas changer, car du coup ça change tout. |
|
 | |

| |
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Mar 10 Jan 2012 - 11:19 | |
| le cou roux coucou! le courroux coucou!!!!! le courre au coucou!!!!! Oui je sais...les bulles...ça fatigue..... |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: jeune femme à tresses Mar 10 Jan 2012 - 12:29 | |
| Ça perturbe les bulles d'anniversaire? Dans ce cas, je ne fêterai pas le mien!!  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: jeune femme à tresses Mar 10 Jan 2012 - 18:00 | |
| Heu comment tu sais ça toi? Ca n'est pas visible sur mon profil. |
|
 | |
Crevette Bédélien accro

Nombre de messages: 483 Age: 26 Localisation: Toulouse Emploi/loisirs: littérature, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur: rigolote Date d'inscription: 09/06/2011
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Mar 10 Jan 2012 - 20:05 | |
| Même si il y a un petit décalage ce pastel est très beau. |
|
 | |

| Sujet: Re: jeune femme à tresses Mer 11 Jan 2012 - 6:33 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
Véran Bédélien vorace

| Sujet: Re: jeune femme à tresses Mer 11 Jan 2012 - 8:38 | |
| Quand on voit ton avatar Guy... il y a de quoi devenir parano ! |
|
 | |

| |
 | |
delice Bédélien magicien

| Sujet: Re: jeune femme à tresses Mer 11 Jan 2012 - 10:30 | |
| Oui ça marche Guy . Pour le prouver , j'en ai repéré quelques uns : Moralité : Ne pas avoir internet pour conserver sa tranquillité . Pardon à Laure-Anne , je me suis encore égaré ! Preuve aussi que "La femme à tresses" a du succès et plait . |
|
 | |

| Sujet: Re: jeune femme à tresses Mer 11 Jan 2012 - 20:09 | |
| Je pense surtout qu'il ne faut pas donner son adresse quand on s'inscrit. A revoir le côté voyant, on pourrait y croire!  |
|
 | |

| |
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Mer 11 Jan 2012 - 20:18 | |
|  MERCI |
|
 | |

| |
 | |
Béam Bédélien fixe

Nombre de messages: 805 Age: 47 Localisation: rhône Emploi/loisirs: dessin, peinture, lecture... Humeur: la meilleure possible Date d'inscription: 06/12/2011
 | Sujet: Re: jeune femme à tresses Jeu 12 Jan 2012 - 22:50 | |
| Très joli pastel Laure-anne!j(aime bien le travail du drapé! Marrant ton jeu d'image Guy |
|
 | |

| Sujet: Re: jeune femme à tresses Ven 13 Jan 2012 - 6:52 | |
| Merci. Je corrigerai les derniers défauts ce week-end. |
|
 | |

| Sujet: Re: jeune femme à tresses Sam 14 Jan 2012 - 11:19 | |
| J'ai fait des corrections et je pense arrêter là. Un peu trop de lumière lors de la prise de vue. Je ne suis vraiment pas douée pour les photos.  |
|
 | |
|