|
| Auteur | Message |
|---|
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Viv' Ven 23 Déc 2011 - 16:46 | |
| Papier 90mg 28x42 Graphite [img]  [/img] |
|
 | |
Béam Bédélien fixe

Nombre de messages: 805 Age: 47 Localisation: rhône Emploi/loisirs: dessin, peinture, lecture... Humeur: la meilleure possible Date d'inscription: 06/12/2011
 | Sujet: Re: Viv' Ven 23 Déc 2011 - 19:47 | |
| très réaliste ce dessin, j'aime bcp |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9581 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
Crevette Bédélien accro

Nombre de messages: 483 Age: 26 Localisation: Toulouse Emploi/loisirs: littérature, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur: rigolote Date d'inscription: 09/06/2011
 | Sujet: Re: Viv' Sam 24 Déc 2011 - 1:01 | |
| Sympa ce graphite.  |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5454 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Viv' Sam 24 Déc 2011 - 7:10 | |
| Syl, pour moi c'est au niveau du front, pas assez grand ou pas assez de cheveu mais il y a quelque chose qui ne va pas et qui casse l'harmonie du visage.... Peux tu nous montrer la photo (si tu l'as fait d'après photo....) j'aime beaucoup les mains et son expression! L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5599 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Viv' Sam 24 Déc 2011 - 9:06 | |
| je pense qu'il faut voir le modèle pour dire quoi que ce soit, en tout cas le regard et l'expression est superbe et le travail sur les mains est très réussi |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Viv' Sam 24 Déc 2011 - 10:51 | |
| Ha si seulement vous pouviez m'aider... Non Ma-Thé j'ai passé du temps dessus, je l'ai caché puis repris mais rien à faire... La ressemblance est là mais c'est tout ! Comme le dit si bien Zazou, si je cache son front et ses cheveux il est pas mal. [img]  [/img] |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5454 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | |
 | |
syl Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Viv' Sam 24 Déc 2011 - 12:05 | |
| Merci Zazou vois-tu une différence ? [img]%5Burl=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=430&u=12932032]  [/url][/img] |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Viv' Sam 24 Déc 2011 - 12:14 | |
| Hè Ma-Thé  J'ai ombré davantage au niveau du cou ... un peu comme si je remontais son col roulé et je crois que c'est un peu mieux. |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

| |
 | |
Zazou Régulateur aérien

| Sujet: Re: Viv' Sam 24 Déc 2011 - 12:19 | |
| je viens de voir que le trait de sa mâchoire va trop loin vers l'oreille alors qu'il remonte avant, tu vois?en fait il y aurai 2 traits... L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Viv' Sam 24 Déc 2011 - 12:42 | |
| Oui, je vois. Merci Zazou  |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9581 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
syl Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Viv' Dim 25 Déc 2011 - 15:54 | |
| Bon... dernière mouture, je ne m'appelle pas Corie mdr donc je ne la jette pas  [img]  [/img] |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

| |
 | |
vero Bédélien abonné

Nombre de messages: 1443 Age: 46 Localisation: Creuse Emploi/loisirs: restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur: du jour Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: Viv' Dim 25 Déc 2011 - 19:00 | |
| déjà dès la première mouture je le trouvais très bien, mais là, il est parfait ! c'est superbe |
|
 | |
Christy Bédélien accro

Nombre de messages: 471 Age: 58 Localisation: pontault combault Emploi/loisirs: peintre animalier Humeur: mi figue mi raisin Date d'inscription: 07/07/2011
 | Sujet: Re: Viv' Lun 26 Déc 2011 - 2:54 | |
| Mais oui c'est bien ! c'est parfaitement ressemblant ... |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Viv' Lun 26 Déc 2011 - 7:31 | |
| Quel talent, Syl!!!!! C'est vraiment ressemblant, elle est parfaite! |
|
 | |
Laure-Anne Bédélien accro

Nombre de messages: 427 Age: 43 Localisation: Argenteuil Emploi/loisirs: dessins au pastel sec Humeur: joyeuse Date d'inscription: 28/10/2011
 | Sujet: Re: Viv' Lun 26 Déc 2011 - 8:43 | |
| | syl a écrit: | | Bon... dernière mouture, je ne m'appelle pas Corie mdr donc je ne la jette pas |
Bien sûr que non il ne faut jamais jeter un dessin, il faut le garder pour le reprendre plus tard, avec un peu de recul.
J'aime beaucoup, il est nature, il n'y a pas de fioriture, tu as dessiné le modèle comme il est en toute simplicité. |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4291 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Viv' Lun 26 Déc 2011 - 10:08 | |
| moi syl, si je peux rajouter mon grain, le portrait en lui meme, la ressemblance je le trouve tres bien réalisé. Maintenant, (mais je prefere pas que tu modifie celui ci car tu pourrais gacher et ce serait con) je pense qu'il faut que tu fignoles plus tes fonds pour mieux faire ressortir tes lumieres sur les visages. Tu vois la lumiere qui encadre ses cheveux sur sa droite à elle? et bien si tu réalisais un fond assez puissant mais subtil tout en finesse et bien tu ferais ressortir ces lumieres qui apporte beaucoup à mon avis en qualité technique et visuelle.
Ton fond ici est un peu "torché"(ne prend pas mal) il est simple et là sans etre là. Il prend toute la feuille en plus! faudrait que je te montre ce qui (a mon avis mettrait tes graphites en valeur) je vais chercher ce que je veux dire. MAIS surtout, ne fais pas pour ce portrait!!!! prend juste ma remarque en considération pour un prochain que tu réaliseras et si toi aussi tu penses que cela peut t'apporter quelque chose.
bisou!!!
http://corie.blog4ever.com/blog/photos-cat-11219-1948591030-graphite.html
regarde ici! |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Viv' Lun 26 Déc 2011 - 10:26 | |
| Mais tu as tout à fait raison ma Corie  Merci et ajoute ton grain de sel autant que tu veux ! J'ai voulu faire un fond mais ne sachant pas où je devais mettre du clair et où je devais mettre du foncé j'ai abandonné et le résultat est nul ! Je voulais faire ressortir ces petits cheveux sur son côté droit... est-ce là que je dois foncer ? La lumière vient de ce côté ?... J'avoue... vous écrivez que la lumière vient de gauche, de droite, du dessus, du dessous etc etc... et cela m'affole (mdr) j'ai du mal à comprendre, je suis dyslexique ça n'arrange rien  |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

| |
 | |
syl Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Viv' Lun 26 Déc 2011 - 19:00 | |
| Merci Ma-Thé mais dis moi, toi qui voyait bien que l'ovale n'était pas bon. Ne trouves-tu pas qu'elle fait un peu.. bouffie ?  |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4291 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Viv' Lun 26 Déc 2011 - 20:45 | |
| la lumiere vient de sa droite a elle (sur notre gauche pour nous) et quand tu fonces juste à cote de la partie eclairée, tu peux avec une gomme tres fine faire les meches de cheveux dans le foncé ça fait bien je trouve.
il faut créer des contrastes pour que ça jette (c'est mon avis) |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Viv' Dim 1 Jan 2012 - 13:30 | |
| J'ai modifié ce satané crâne... [img]  [/img] Bon d'accord Corie le fond n'est pas terrible mais ce portrait me sort par les trous de nez, je m'appliquerai la prochaine fois... promis ! |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7153 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Viv' Lun 2 Jan 2012 - 17:55 | |
| J'arrive seulement maintenant et...... tout le travail est fait, et bien fait. Perfectible sans doute, mais très réussi, bravo! (Je ne parlerai pas du fond, Corie s'en est très bien chargée  ) Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
Bielinski Gabrielle Bédélien enraciné

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: Viv' Lun 2 Jan 2012 - 18:28 | |
| super Syl...!!! |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Viv' Lun 2 Jan 2012 - 18:31 | |
| pour les prochain syl, n'hesite pas à charger plus. Moi je prends un chiffon propre dont je me sers pour estomper mon crayon (ou fusain ou sanguine selon) mais un chiffon par specialité! et pour la finesse des cheveux, je peigne au color shaper. 9a crée des petites meches tres sympas en étirant la couleur dejà en place. |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Viv' Lun 2 Jan 2012 - 19:00 | |
| Ok merci Corie pour les conseils, oui oui ton color shaper je l'ai utilisé avec les pastels mais ça fonctionne aussi avec le graphite ? De ce pas j'essaie  Merci Guy je suis ravie que tu sois passé, Merci Gaby. |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

| Sujet: Re: Viv' Lun 2 Jan 2012 - 20:15 | |
| oui oui Syl ça s'utilise aussi pour le graphite , je l'ai fait pour mes deux derniers portraits.... L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Viv' Lun 2 Jan 2012 - 20:27 | |
| Génial....  |
|
 | |
Christy Bédélien accro

Nombre de messages: 471 Age: 58 Localisation: pontault combault Emploi/loisirs: peintre animalier Humeur: mi figue mi raisin Date d'inscription: 07/07/2011
 | Sujet: Re: Viv' Mar 3 Jan 2012 - 0:40 | |
| Encore un petit conseil pour les yeux également pour le prochain, bien délimiter le blanc provenant de la lumière et surtout que rien de vienne le salir et dessiner l'oeil autour |
|
 | |
jacou Bédélien expert

Nombre de messages: 2177 Age: 79 Localisation: Gironde Emploi/loisirs: peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur: rieur Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: Viv' Mar 3 Jan 2012 - 7:34 | |
| Je vous admire les portraitistes...même avec un beau modèle, ce n'est pas évident d'en tirer une ressemblance. Tu as réussi un bon exercice. T.B |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Viv' Mar 3 Jan 2012 - 9:37 | |
| | Christy a écrit: | | Encore un petit conseil pour les yeux également pour le prochain, bien délimiter le blanc provenant de la lumière et surtout que rien de vienne le salir et dessiner l'oeil autour |
Merci Christy mais ... je ne comprends pas trop " dessiner l'oeil " si je le marque davantage ... elle semble maquillée. |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Viv' Mar 3 Jan 2012 - 9:38 | |
| Merci Jacou, je suis sensible au compliment  Ressemblance ou pas, je sens que cet exercice exerce mon oeioeil, je vois plein de défauts que je ne sais pas encore corriger et ça me plait.  |
|
 | |
pege Bédélien assidu

Nombre de messages: 322 Age: 52 Localisation: meurthe et moselle batilly Emploi/loisirs: technicien Humeur: cooooool Date d'inscription: 14/12/2008
 | Sujet: Re: Viv' Mar 3 Jan 2012 - 17:51 | |
| bien ! une bonne année a tous !!!!!! |
|
 | |
Christy Bédélien accro

| Sujet: Re: Viv' Mer 4 Jan 2012 - 4:47 | |
| Je voulais juste dire qu'il y a une lumière blanche qui illumine ses yeux...il faut bien délimiter cette tache et surtout ne plus y toucher , pour qu'elle reste bien blanche, c'est ce qui donne le brillant de l'oeil, ensuite tu dessines oeil autour comme tu as fait, car là je trouve que ses yeux brillent un peu moins que sur la photo mais moi à part la brillance, les éclats de lumière de ci, de là, j'ai trouvé la ressemblance parfaite dès le départ ! |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Viv' Mer 4 Jan 2012 - 17:19 | |
| Ok Christy merci. Merci Pege Bonne année à toi aussi et tes proches. |
|
 | |
|