|
| Auteur | Message |
|---|
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5599 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: portrait de mémoire ... Lun 28 Nov 2011 - 16:03 | |
| un exercice d'atelier dont je suis contente ! partie d'un abstrait pour construire quelque chose de plus figuratif et voila le résultat de mémoire .. pas exact comme profil mais il tient la route ...  "Odyssey" huile sur toile 50x70
Dernière édition par Françoune le Lun 28 Nov 2011 - 21:51, édité 2 fois |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: portrait de mémoire ... Lun 28 Nov 2011 - 17:11 | |
| Je n'accroche pas...j'aime la moitié gauche du tableau ( c'est déjà ça mdr ) mais les couleurs foncées que tu as mis sur son profil me file la pétoche... J'ai l'impression qu'il est accidenté, blessé, ça me gène.  |
|
 | |

Nombre de messages: 5599 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: portrait de mémoire ... Lun 28 Nov 2011 - 17:46 | |
| il ne te laisse pas indifférente ! c'est super !  |
|
 | |
jacou Bédélien expert

Nombre de messages: 2177 Age: 79 Localisation: Gironde Emploi/loisirs: peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur: rieur Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: portrait de mémoire ... Mar 29 Nov 2011 - 8:07 | |
| C'est la soirée d'hiver à la campagne.....La tête dans la cheminée à regarder les flammes et le dos dans le froid, le gel et les frissons. Retour en arrière de plus de 70ans dans mon vécu. Je n'étais pas si beau que françoune |
|
 | |

| Sujet: Re: portrait de mémoire ... Mar 29 Nov 2011 - 8:36 | |
| merci Jacou, il t'évoque une scène de ton passé et je trouve ça fantastique ! j'adore |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4453 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: portrait de mémoire ... Mar 29 Nov 2011 - 9:51 | |
| Beaucoup d'originalité en particulier la transparence de la coiffure me plaît énormément ! toujours "fan" de ton beau mec , on dirait ? bravo ! |
|
 | |

| Sujet: Re: portrait de mémoire ... Mar 29 Nov 2011 - 9:58 | |
| |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: portrait de mémoire ... Mar 29 Nov 2011 - 13:12 | |
| comme syl pour moi francoune j aimes beaucoup la partie arrière de la tete par contre trop de contraste par rapport a l arrière  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |

| Sujet: Re: portrait de mémoire ... Mar 29 Nov 2011 - 13:17 | |
| Merci Tine, cependant il est plus abstrait que tout ce que j'ai pu faire de lui auparavant alors difficile de ne pas le voir avec moins de réalisme ceci dit les forts contrastes c'est ma marque de fabrique si je peux dire en tout cas j'en suis contente moi pour la démarche qu'il représente aussi |
|
 | |
Béam Bédélien fixe

Nombre de messages: 805 Age: 47 Localisation: rhône Emploi/loisirs: dessin, peinture, lecture... Humeur: la meilleure possible Date d'inscription: 06/12/2011
 | Sujet: Re: portrait de mémoire ... Jeu 8 Déc 2011 - 21:46 | |
| je vois trois personnages différents en un c'est fait exprès? heu j'ai rien bu et je ne fume pas non plus!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: portrait de mémoire ... Jeu 8 Déc 2011 - 21:55 | |
| |
|
 | |
Béam Bédélien fixe

Nombre de messages: 805 Age: 47 Localisation: rhône Emploi/loisirs: dessin, peinture, lecture... Humeur: la meilleure possible Date d'inscription: 06/12/2011
 | Sujet: Re: portrait de mémoire ... Jeu 8 Déc 2011 - 22:06 | |
| oui oui j'ai bien regardé, deux personnages ds la chevelure et le personnage principal dans le rouge. Pourquoi ton personnage il a la capacité de se multiplier??? |
|
 | |

| Sujet: Re: portrait de mémoire ... Jeu 8 Déc 2011 - 22:15 | |
| faut croire que je suis obnubilée par mon héros car je ne vois que son profil ... mais c'est normal ... je ne vois que lui  |
|
 | |
Béam Bédélien fixe

| Sujet: Re: portrait de mémoire ... Jeu 8 Déc 2011 - 22:31 | |
| [img]  [/img] |
|
 | |

| Sujet: Re: portrait de mémoire ... Jeu 8 Déc 2011 - 22:39 | |
| c'est bien ce que je disais, c'est génial qu'il y ait plusieurs possibilité de lecture et merci de m'éclairer à ce sujet |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7153 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: portrait de mémoire ... Sam 10 Déc 2011 - 17:20 | |
| Je l'avais ratée celle-ci! C'est étonnant ces deux têtes à l'arrière, inquiétant même! Ce n'est pas mon œuvre préférée, mais elle ne me laisse pas indifférent non plus! Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |

| Sujet: Re: portrait de mémoire ... Sam 10 Déc 2011 - 17:43 | |
| je te jure que j'ai pas fait exprès !!!! c'est pas ma préférée non plus |
|
 | |
fauve Bédélien fixe

Nombre de messages: 680 Age: 56 Localisation: soirans Emploi/loisirs: peinture, écriture, lecture Humeur: si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: portrait de mémoire ... Mar 13 Déc 2011 - 11:06 | |
| Je reste dubitative, une sorte de dedoublement de personnalite ??? Il fait un peu peur, c est vrai.... Mais il interpelle...
|
|
 | |

| Sujet: Re: portrait de mémoire ... Mar 13 Déc 2011 - 11:17 | |
| en même temps c'est un personnage double qui m'a inspiré, capable du pire comme du meilleur ... bref un humain  c'est peut-être bien ce que j'ai exprimé inconsciemment ... merci pour tous les commentaires, tout est bon à entendre ! |
|
 | |
|