|
| Auteur | Message |
|---|
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4291 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: promenade aux étangs Lun 21 Nov 2011 - 21:09 | |
|  voila!!!! sur card grandeur...60/30 un truc comme ça |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: promenade aux étangs Lun 21 Nov 2011 - 21:26 | |
| Joli, Corie...C'est frais, ouaté, comme dans un cocon. C'est tout toi, tout en douceur. Bravo! |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9581 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4291 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: promenade aux étangs Lun 21 Nov 2011 - 22:46 | |
| |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5454 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | |
 | |
jacou Bédélien expert

Nombre de messages: 2177 Age: 79 Localisation: Gironde Emploi/loisirs: peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur: rieur Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: promenade aux étangs Mar 22 Nov 2011 - 7:48 | |
| Ce n'est pas la mer qu'on voit danser mais Mon beau miroir ou la "zénitude" d'une longue marche.... Pour être gentil tout plein....Un peu étranges les reflets de droite pas trop conformes au dessus....et comme je suis un peu tatillon, la tache géométrique au milieu droit repérée par son carré blanc dans le reflet de l'arbre à côté me font croire à une histoire sentimentale. On se sent bien dans cet univers serein.
|
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5599 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: promenade aux étangs Mar 22 Nov 2011 - 8:28 | |
| très belle réalisation, apaisante, sereine, tranquille et fraiche comme une aube d'hiver  |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: promenade aux étangs Mar 22 Nov 2011 - 9:54 | |
| Idem copains/copines, magnifiques reflets... |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: promenade aux étangs Mar 22 Nov 2011 - 13:34 | |
| waow corie il est super les paysages que tu fais sont très raffiné j adores ce raffinement plein de fraicheur  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: promenade aux étangs Mar 22 Nov 2011 - 16:00 | |
| bon...je sais qu'il me faut ameliorer certains points....vais peaufiner.
jacou...je comprends pas le carré?
pour la droite,je me suis fiée a la photos (vilaine habitude) je crois que ce sontles arbres encore plus sur la droite en fait...ou je me suis plantée c'est possible aussi.
je vais flouter un peu l'ensemble, un pote pastelliste "botella" m'a donné des indications. j'espere réussir sans gacher (de toute façon, c'est pour apprendre. |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

Nombre de messages: 1603 Age: 46 Localisation: Sallanches - 74 Emploi/loisirs: Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur: sereine pour l'instant... Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: promenade aux étangs Mar 22 Nov 2011 - 19:25 | |
| J'aime beaucoup ces lumières et le rendu des reflets sur l'eau. Très apaisant ! |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: promenade aux étangs Mar 22 Nov 2011 - 19:28 | |
|  j'ai foiré véran!!!! j'ai voulu modifier et j'ai tout merdé mon truc!!! marino va me tuer |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

Nombre de messages: 1603 Age: 46 Localisation: Sallanches - 74 Emploi/loisirs: Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur: sereine pour l'instant... Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: promenade aux étangs Mar 22 Nov 2011 - 19:53 | |
| Ben oui.... pourquoi tu as éteint la lumière ???
Tu peux la rallumer ??? |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: promenade aux étangs Mar 22 Nov 2011 - 20:02 | |
| Patard, je t'l'avais dit!!!Non de non.....  Pourquoi t'y as touché! Gggggrrrrrrrrrr  t'as plus qu'à y mettre la pleine lune et faire le paysage de nuit maintenant....Gggrrrr!!!Iconoclaste! Gâcher un aussi joli tableau!!! Oui...Je suis FURAX!!!! (....mais tu t'en fous...) |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5454 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: promenade aux étangs Mar 22 Nov 2011 - 20:29 | |
| non non Marino, elle ne s'en fou pas puisqu'elle a dit que tu allais la tuer... c'est vraiment dommage Corie....y'a pas moyen de corriger? le papier est saturé? L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: promenade aux étangs Mar 22 Nov 2011 - 20:36 | |
| j'ai grave les boules!!!!!!!!  |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: promenade aux étangs Mar 22 Nov 2011 - 20:37 | |
| je sais pas si c'est saturé mais ce qui est sur...y'aura plus ma lumiere mdr!!!!
j'ai pas saisi l'execution des conseils que j'ai reçu mais c'étaient de bons conseils.... |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8157 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: promenade aux étangs Mar 22 Nov 2011 - 22:48 | |
| Dommage, il y a de quoi être vexé. Mais telle que je te connais, tu ne vas pas en rester là |
|
 | |
Stephy Bédélien assidu

Nombre de messages: 330 Age: 36 Localisation: Savoie Emploi/loisirs: caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur: joyeuse, optimiste Date d'inscription: 19/06/2011
 | Sujet: Re: promenade aux étangs Mar 22 Nov 2011 - 22:58 | |
| Dommage, la première était magnifique avec une belle lumière. |
|
 | |
Bielinski Gabrielle Bédélien enraciné

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: promenade aux étangs Mer 23 Nov 2011 - 0:14 | |
| Y' rien de gâché ...t'as pu qu'a remettre tes couleurs...il a juste perdu sa bonne mine..je sais que tu peux l'arranger...T'es quand même "une sacrée cocotte ".....t'aimes bien jouer avec les nerfs de Marino ..Avoue...!!! |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7153 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: promenade aux étangs Mer 23 Nov 2011 - 5:26 | |
| Juste un changement de saison... et un peu de brume. Pas mal tout de même! Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: promenade aux étangs Mer 23 Nov 2011 - 6:52 | |
| Et en essuyant un peu, et en repassant par-dessus? C'est vrai que si le papier est saturé....... Ou le foncer un peu, de façon à faire un paysage volontairement plus sombre. Mais vu que le naturel revient au galop, tu vas avoir du mal , toi qui peins toujours la lumière. Tu peux toujours essayer, pourquoi pas..... Bon courage, ma bichette! |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: promenade aux étangs Mer 23 Nov 2011 - 7:18 | |
| t'inquiete marino, on va pas en rester là...je l'aurais!mdr!!!!
je vais tenter une sur-couche d'arbres du fond et de refaire les arbres.je vous montrerai et au pire, je recommence. |
|
 | |
jacou Bédélien expert

Nombre de messages: 2177 Age: 79 Localisation: Gironde Emploi/loisirs: peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur: rieur Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: promenade aux étangs Mer 23 Nov 2011 - 8:01 | |
| .Corie...Ne pas s'inquiéter, en période de Noël, il est normal d'avoir les boules !
Le carré blanc n'y est plus...il était dans le reflet de l'arbre où le "voyeur" lorgnait la forme verticale blanche à sa droite ! |
|
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: promenade aux étangs Mer 23 Nov 2011 - 9:20 | |
| J'arrive !
Bravo Corie . Je préférais la première version ( mais faire les reflets plus doux ) Les 8 arbres alignés sont plus présents , et sont donc intéressants. Tes couleurs du fond sont remarquables . Les reflets également . Mais peut-être manquerait-il un reflet de ton arbre en forme de triangle au fond et au centre . ( j'ai cru au premier regard que c'était un chemin )
Superbe ! quel progrès . |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: promenade aux étangs Mer 23 Nov 2011 - 13:11 | |
|  voilà apres rectif!!!!! ça va mieux non? |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

| Sujet: Re: promenade aux étangs Mer 23 Nov 2011 - 13:18 | |
| Oui... mais c'est toujours un peu éteint, un peu plat... je préfère la première version ! Mais bon... |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: promenade aux étangs Mer 23 Nov 2011 - 13:24 | |
| moi aussi....
je ferai gaffe pour le prochain |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7153 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: promenade aux étangs Mer 23 Nov 2011 - 14:38 | |
| Ce côté un peu brumeux n'est pas pour me déplaire, je l'aime bien ainsi aussi!
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
Bielinski Gabrielle Bédélien enraciné

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: promenade aux étangs Mer 23 Nov 2011 - 16:55 | |
| Bon tu l'as bien rattrapé Corinette.....juste un peu moins lumineux... |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: promenade aux étangs Mer 23 Nov 2011 - 17:17 | |
| du coup j'ai re-remis un peu plus de couleur mais là j'arrete y m'énerve!!!! |
|
 | |
Laure-Anne Bédélien accro

Nombre de messages: 427 Age: 43 Localisation: Argenteuil Emploi/loisirs: dessins au pastel sec Humeur: joyeuse Date d'inscription: 28/10/2011
 | Sujet: Re: promenade aux étangs Mer 23 Nov 2011 - 17:21 | |
| Bonjour, j'ai vu le rattrapage, pas mal, mais moins lumineux. En tout cas, si je n'avais pas vu la première photo, je l'aurais trouvé très zen et très sympa quand même. |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: promenade aux étangs Mer 23 Nov 2011 - 18:31 | |
| merci laure anne!
je crois que je le referai en mieux mdr!!! |
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: promenade aux étangs Mer 23 Nov 2011 - 20:14 | |
| Soyons honnêtes, si l'on n'avait pas en tête la 1ere version, nous n'aurions pas la même critique! Donc, pour moi...je trouve très beau. Maintenant. Oui. C'est bien comme,ça. Et na! |
|
 | |
|