|
| Auteur | Message |
|---|
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9581 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Bulles de Noël Sam 19 Nov 2011 - 15:10 | |
| |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

Nombre de messages: 1603 Age: 46 Localisation: Sallanches - 74 Emploi/loisirs: Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur: sereine pour l'instant... Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: Bulles de Noël Sam 19 Nov 2011 - 16:23 | |
| J'aime bien ! C'est très sympa ! Peut-être un peu de contraste ??? |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4453 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Bulles de Noël Sam 19 Nov 2011 - 16:33 | |
| Oui un peu de contraste mais ce ne serait plus les peintures de Ma-Thé ! très jolies pleines de douceur ! |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9581 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
vero Bédélien abonné

Nombre de messages: 1443 Age: 46 Localisation: Creuse Emploi/loisirs: restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur: du jour Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: Bulles de Noël Sam 19 Nov 2011 - 17:36 | |
| l'évanescence même, j'adore ! super aérien comme peinture, et très original, bref tout bon pour moi ! |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5454 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | |
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5599 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Bulles de Noël Sam 19 Nov 2011 - 18:30 | |
| j'aime beaucoup cette douceur un peu surréaliste et très rêveuse n'y touche plus, tu as vraiment évolué vers quelque chose qui raconte une histoire ! bravo !!! |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

| Sujet: Re: Bulles de Noël Sam 19 Nov 2011 - 19:51 | |
| Les avis sont partagés Au moins ce pastel ne vous laisse pas indifférents, merci Véro Zazou et Francoune. La fête avant les fêtes  
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4291 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Bulles de Noël Sam 19 Nov 2011 - 20:00 | |
| tres doux mathé! moi j'aime comme ça! |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

| |
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Bulles de Noël Sam 19 Nov 2011 - 20:04 | |
| Ah, c'est à moi!!!!la vilaine méchante qui va critiquer!!!  Ben bon, je critique pas du tout, et na! Bravo, Mat, tu l'as bien améliorée. Moi aussi, comme Yves, j'aurais aimé un peu de contraste, mais bon...il faut faire comme toi tu le ressens, pas les autres. C'est très doux et j'aime beaucoup! |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

| Sujet: Re: Bulles de Noël Sam 19 Nov 2011 - 22:28 | |
| Marinette, il y a juste une chose à faire vraiment, je viens de le faire, accorder l'oeil droit avec le gauche, je viens de le souligner et j'ai failli faire une bêtise. Je vais arrêter là, à vouloir le mieux l'on peut faire le pire.
Que voulez-vous je suis un peu la reine des imperfections pour un amalgame doux et tendre.
J'ai perdu mes complexes, il était largement temps, je fais comme je sens.
L'essentiel c'est d'exprimer l'impalpable et être heureux si possible.
J'aime le pastel malléable, les couleurs que je triture d'une façon pas orthodoxe.
Pour rigoler au golf on ne dit pas comment mais combien ?  
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

Nombre de messages: 1603 Age: 46 Localisation: Sallanches - 74 Emploi/loisirs: Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur: sereine pour l'instant... Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: Bulles de Noël Sam 19 Nov 2011 - 23:55 | |
| D'accord Ma-Thé, si c'est un choix personnel, ma question n'a pas de sens, et c'est vrai qu'il est très bien comme ça. Je connais très mal ton oeuvre... je tombe nécessairement à côté ! En tout cas c'est vrai qu'il est très doux et et mélancholique. Si c'est ce que tu voulais faire ressentir, c'est exactement ça ! Bravo ! |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Bulles de Noël Dim 20 Nov 2011 - 4:43 | |
| |
|
 | |
jacou Bédélien expert

Nombre de messages: 2177 Age: 79 Localisation: Gironde Emploi/loisirs: peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur: rieur Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: Bulles de Noël Dim 20 Nov 2011 - 8:18 | |
| Je plonge dans le liquide pour boire à la coupe de ses lèvres..... "Vieux, fou, tu veux te taire !....Fais plutôt un compliment !" (C'est la voix de ma conscience). Dans le liquide les contours se diluent...tenez, prenez un morceau de sucre, plongez-le et ......c'est doux comme ce visage. J'aime bien ce travail fondu. |
|
 | |
darnal Bédélien vorace

Nombre de messages: 1519 Age: 69 Localisation: Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs: retraitée . Loisirs : portraits à l'huile , dessins à la sanguine; quelques paysages de montagne Humeur: sereine Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: Bulles de Noël Dim 20 Nov 2011 - 8:24 | |
| Ma- Thé , ce pastel est un régal de poésie....à savourer...j'adore !
et je suis aussi heureuse de te voir avec plein de pensées positives et sans complexes....je comprends car j'ai mis bien trop longtemps à me débarrasser des miens... |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

| |
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Bulles de Noël Dim 20 Nov 2011 - 10:54 | |
| Tout d'abord, j'ai été surprise en découvrant ton pastel... Je n'ai pas reconnu de suite ta patte, j'ai vu les bulles, les douces cornes  au dessus de ses yeux, la douceur des couleurs puis ha ha M.Thé et ses femmes... la voilà je la reconnais !! Ne change rien, j'adore  |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Bulles de Noël Dim 20 Nov 2011 - 12:50 | |
| alors mat je l adores c est un de tes plus beau je trouves tu commences a vouloir a oser plus dans tes nana continues tu as progresser en plus reste comme ca et surtout fais nous plein de nana on adores ca c est toi en fait je te ne vois pas a faire autre chose au niveau pictural j adoressssssssssssss je sais je me repètes m en fou na  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8157 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Bulles de Noël Dim 20 Nov 2011 - 14:15 | |
| Les yeux sont très beaux. Pour la critique.... une autre fois |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

| Sujet: Re: Bulles de Noël Dim 20 Nov 2011 - 16:02 | |
| Je suis un peu espantée, vous êtes vraiment adorables. Comme quoi il faut se lâcher suivre ce que l'on a dans la tête, dans les doigts, reprendre les vieux dessins mauvais qui avaient quelque chose mais si peu. A vrai dire celui-là est un vieux dessin que j'ai ressorti et totalement transformé, les bulles m'ont inspirées, j'ai brodé. Vous êtes géniaux, je sens que je vais replonger dans mes cartons, j'ai des horreurs qui y trainent Tu as raison Syl, comme le beaujolais le Ma-Thé nouveau est arrivé Le loupé dans mes cartons c'est celui-là, plus rien de commun mais je pense qu'il vous amusera !! il est vraiment moche. Il s'est passé quelques années entre les deux.  
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Bulles de Noël Dim 20 Nov 2011 - 18:40 | |
| Tu sais, il y a une différence , oui et non... Je m'explique. La technique est plus sûre, plus affermie, on sent davantage de professionnalisme, ma bichette. Mais la sensibilité est la même, à fleur de peau, à fleur d'yeux...... (tiens, ce serait un beau titre d'exposition, ou de série.....) Il y a néanmoins plus de sérénité dans l'expression actuelle de tes tites femmes! Moins de stress, de tristesse, d'inquiétude. Bref, tu as évolué tout en gardant ton âme!!!! |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

| |
 | |
Libellule Bédélien accro

Nombre de messages: 540 Age: 43 Localisation: Manche (50) Emploi/loisirs: Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur: Souvent de bonne humeur Date d'inscription: 03/04/2010
 | Sujet: Re: Bulles de Noël Dim 20 Nov 2011 - 19:18 | |
| Intéressante cette transparence dans le pastel, c'est très joli. |
|
 | |
miclai53 Bédélien accro

Nombre de messages: 434 Age: 59 Localisation: bonchamp 53960 Emploi/loisirs: pré- retraitée peinture pastel Humeur: sourire et rire Date d'inscription: 07/05/2010
 | Sujet: Re: Bulles de Noël Lun 21 Nov 2011 - 11:53 | |
| moche non çà c'est  qui le dit |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

| |
 | |
Bielinski Gabrielle Bédélien enraciné

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: Bulles de Noël Mer 23 Nov 2011 - 0:19 | |
| J'adorrrrrrrrrrrre tite Mat c'est super...!!!! |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7153 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Bulles de Noël Mer 23 Nov 2011 - 5:29 | |
| C'est très réussi Mat et c'est toujours ta patte bien personnelle. Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Bulles de Noël Mer 23 Nov 2011 - 9:05 | |
| C'est toujours du "Mat" On te reconnait bien là . Toujours de la douceur , toujours ces portraits de femmes aux yeux immenses . J'adore ! A quand les portraits d'hommes ? |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

| Sujet: Re: Bulles de Noël Mer 23 Nov 2011 - 9:20 | |
| Gaby Guy et Délice Délice j'ignore si un jour un homme sera ma source d'inspiration, j'ai juste 2 couples à mon actif dont un très violent "Eux" à l'époque je dessinais à la hache !!! Les Bulles de Noël vont rejoindre Poil de Carotte dans un carton en attendant l'encadrement par Candide. Comme à chaque fin de dessin il est temps de ranger l'atelier, remettre les pastels par catégories et trouver une autre idée en passant l'aspirateur  
|
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Bulles de Noël Mer 23 Nov 2011 - 9:25 | |
| Mat-thé dit : "Délice j'ignore si un jour un homme sera ma source d'inspiration,..."
Pas sympa pour ton Homme et pour Nous . hi,hi,hi!
|
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

| |
 | |
|