|
|
| Auteur | Message |
|---|
simone bédélien enraciné

| Sujet: Re: Le fauteuil de Sim Mer 25 Jan 2012 - 16:43 | |
| |
|
 | |
Ma-Thé régulateur aérien

Nombre de messages: 8956 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Le fauteuil de Sim Mer 25 Jan 2012 - 19:37 | |
| Nous allons appeler ton fauteuil "le feuilleton de Sim", les histoires fantastiques que j'écoutais à la radio quand j'étais petite, distillées savamment pour nous tenir en haleine (Véro m'a enlevé les mots de la bouche) !
Vraiment quel boulot Sim, tu ne pourras jamais t'asseoir dessus quand il sera fini, je crois que le coeur que l'on donne à la "belle ouvrage" en fait un objet précieux. _________________ 
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |
Véran bédélien fixe

Nombre de messages: 1053 Age: 45 Localisation: Sallanches - 74 Emploi/loisirs: Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur: sereine pour l'instant... Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: Le fauteuil de Sim Mer 25 Jan 2012 - 20:30 | |
| Jacou, il faudrait un deuxième porteur pour le tour d'honneur de Simone dans son fauteuil lorsqu'il sera terminé ! Tu en es ??? |
|
 | |
Zazou bédélien enraciné

Nombre de messages: 4659 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: dessins, photos, la nature et ski Humeur: joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Le fauteuil de Sim Mer 25 Jan 2012 - 20:32 | |
| Oh la la ma Sim! tu n'es pas encore au bout de tes peines! je suis admirative! |
|
 | |
marino tour de contrôle

Nombre de messages: 15246 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Le fauteuil de Sim Jeu 26 Jan 2012 - 7:50 | |
| C'est plus qu'une oeuvre, maintenant.....Va falloir le mettre en expo, comme dans un musée............et ne pas le toucher!!!!! Dans la famille, il restera le "fauteuil de Mamie Sim"....  _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |
|
 | |
corie bédélien enraciné

Nombre de messages: 4167 Age: 39 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Le fauteuil de Sim Jeu 26 Jan 2012 - 8:48 | |
| mon dieu quel boulot!
tu mets quoi apres par dessus la toile. un autre revetement? |
|
 | |
simone bédélien enraciné

Nombre de messages: 4221 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Le fauteuil de Sim Jeu 26 Jan 2012 - 9:01 | |
| Merci pour vos émois pour moi les topines ! Corie, là sur le dossier reste la toile forte, puis piquage pour donner la forme - comme l'assise, par le fait - puis crin animal pour la souplesse et par dessus, la ouatine, pour le confort ; après seulement la toile blanche pour enfermer le tout, et dernière couche,le tissu de déco. Bien sûr, les accoudoirs sont à faire dans la même procédure... hi hi hi ! Presqu'une oeuvre d'art-sim , exact Marino ! mais je vous rassure je ne vais pas me priver après d'y faire de bonnes siestouses...  sans compter qu'il y en a un autre qui devrait suivre , plus compliqué : pourquoi faire simple ? |
|
 | |
syl bédélien magicien

Nombre de messages: 2633 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Le fauteuil de Sim Jeu 26 Jan 2012 - 9:56 | |
| Et bien ... quand je poserai mes fesses dans un beau fauteuil... je penserai à toi ma Simone  et mon popotin appréciera davantage son confort ! Merci.
Dernière édition par syl le Jeu 26 Jan 2012 - 18:35, édité 1 fois |
|
 | |
simone bédélien enraciné

Nombre de messages: 4221 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Le fauteuil de Sim Jeu 26 Jan 2012 - 12:16 | |
| |
|
 | |
corie bédélien enraciné

Nombre de messages: 4167 Age: 39 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Le fauteuil de Sim Jeu 26 Jan 2012 - 21:05 | |
| admiration sim!!! moi je tiens rarement une aiguille j'aime pas ça...c'est christophe qui recoud les doudous et autres petites choses, moi je fais juste les ourlets et encore... parfois, les enfants ont le temps de grandir mdr!!! |
|
 | |
simone bédélien enraciné

| Sujet: Re: Le fauteuil de Sim Ven 27 Jan 2012 - 7:24 | |
| Corie toi tu recouds les personnes âgées au physique et au moral, c'est bien plus beau ! quant aux vêtements à raccourcir plus besoin d'aiguille avec les auto-collants ... hi hi hi ! bises à toi. |
|
 | |
pastelcaresse modérateur informatique

Nombre de messages: 6475 Age: 54 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Le fauteuil de Sim Ven 27 Jan 2012 - 13:23 | |
| C'est un travail de longue haleine! Peut être aussi de longue alêne? _________________ Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde]
|
|
 | |
simone bédélien enraciné

| Sujet: Re: Le fauteuil de Sim Ven 27 Jan 2012 - 13:52 | |
| Non pas, carrelet en tapisserie, la longue aiguille ...alène chez le cordonnier ... |
|
 | |
pastelcaresse modérateur informatique

Nombre de messages: 6475 Age: 54 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Le fauteuil de Sim Ven 27 Jan 2012 - 14:00 | |
| Bon, mais un travail de long carrelet, ça sonne moins bien  _________________ Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde]
|
|
 | |
simone bédélien enraciné

| Sujet: Re: Le fauteuil de Sim Ven 27 Jan 2012 - 17:09 | |
| comme tu dis ! hi hi hi ! |
|
 | |
simone bédélien enraciné

| Sujet: Re: Le fauteuil de Sim Mar 14 Fév 2012 - 11:51 | |
| Suite du feuilleton ( je vous le mets pour que vous ne pensiez pas que je paresse... hi hi hi !)   en ce moment : - fais une partie du dossier qui doit rester en attente le temps de terminer l'assise jusqu'à la toile blanche - mise en crin animal de l'assise la suite au prochain numéro... Avec le froid et le chargement en bois de ma cheminée j'ai attrapé des engelures, aussi le pauvre fauteuil en pâtit, je l'abandonne pour quelques jours...mais rien n'est perdu...le redoux arrive ! |
|
 | |
jacou bédélien décoré

Nombre de messages: 1943 Age: 79 Localisation: Gironde Emploi/loisirs: peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur: rieur Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: Le fauteuil de Sim Mar 14 Fév 2012 - 15:43 | |
| Bientôt, bientôt.....il me tarde ! |
|
 | |
Zazou bédélien enraciné

Nombre de messages: 4659 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: dessins, photos, la nature et ski Humeur: joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Le fauteuil de Sim Mar 14 Fév 2012 - 16:57 | |
| | simone a écrit: | Suite du feuilleton ( je vous le mets pour que vous ne pensiez pas que je paresse... hi hi hi !)
|
Loin de nous de croire cela ma Sim!!! et avec ce froid m'étonnes pas que tu es chopée des engelures! |
|
 | |
solaiMe bédélien enraciné

Nombre de messages: 3014 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: En devenir / créatifs, instructifs, oisifs et... trop rarement sportifs ! Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Le fauteuil de Sim Mar 14 Fév 2012 - 17:22 | |
| J'ai une amie qui était décoratrice tapissière et des fauteuils elle en a fait et refait (même pour moi, tout bariolés  )... Alors je te tire mes bretelles de pantalon simone, vraiment !!! C'est un sacré boulot et tu le fais vachement bien !!! La classe !!! |
|
 | |
Bielinski Gabrielle bédélien enraciné

Nombre de messages: 2823 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: Le fauteuil de Sim Mar 14 Fév 2012 - 19:23 | |
| super..!!! |
|
 | |
Arundathi bédélien assidu

Nombre de messages: 295 Age: 54 Localisation: Evian les bains Emploi/loisirs: portraitiste, artiste-peintre, restauration d'art, écriture, passionnée d'informatique Humeur: poétique, romantique un brin, mais ... tenace dans le concret Date d'inscription: 14/12/2011
 | Sujet: Re: Le fauteuil de Sim Mer 15 Fév 2012 - 9:49 | |
| Je reste toujours admirative simone, tu réalises de la bel ouvrage ! courage le redoux arrive ... Encore que tombe la neige encore par chez nous à ce jour ! |
|
 | |
simone bédélien enraciné

| Sujet: Re: Le fauteuil de Sim Lun 20 Fév 2012 - 8:53 | |
| Merci Jacou, Zazou, Sol et Arundathi de venir m'apporter votre soutien. Tiens je vais vous faire une nouvelle photo... |
|
 | |
|