| | Bonjour à vous tous! (MENA) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
MENA Le bédélien nouveau est arrivé !

Nombre de messages: 5 Age: 51 Localisation: Mandelieu Emploi/loisirs: artiste peintre amateur Humeur: sereine Date d'inscription: 08/09/2011
 | Sujet: Bonjour à vous tous! (MENA) Ven 9 Sep 2011 - 16:37 | |
| Tout d'abord je remercie Marino et Douxpastels pour leur chaleureux accueil sur leur belle expo de Mandelieu! C'est grâce à eux que je vous rejoins aujourd'hui sur la base! Pour résumer mon parcours de peintre eh bien cela ne fait pas très longtemps que j'ai découvert la peinture (depuis 2005) et depuis c'est devenu une passion dévorante! Cela fait plusieurs années que je fréquente régulièrement des ateliers sur le var puis sur Cannes et Mandelieu, où je vis. Ces rendez-vous hebdomadaires m'ont permis d'acquérir au fil du temps des techniques, j'ai commencé par l'huile (un an) puis j'ai fait un peu de pastels secs puis j'ai adopté l'acrylique .... J'aime ces rencontres entre artistes où l'on partage nos expériences, nos différences, nos idées.... Ce sont des beaux moments de partage et d'amitié. Pendant deux ans j'ai fait beaucoup de portraits -surtout des femmes- dans lesquels je m'arrête tout particulièrement sur l'expression du regard cherchant à projeter leur fragilité, leur force ou leur mental. En transcendant leurs émotions sur la toile j'essaye de transcrire leur beauté singulière. Depuis un an je me tourne davantage vers les natures mortes, les fleurs, les paysages. Peindre pour moi c'est entrer en communion avec son être intérieur, ce sont des moments magiques où le temps s'arrête, ou on a l'impression de s'asseoir un instant sur le fil de l'éternité, plus rien n'existe, on est entre le rêve et la réalité, on lâche prise... C'est là que s'opère la transmutation des émotions... dans la lumière, les couleurs... C'est cette alchimie que je cultive chaque jour comme un jardin secret que je vous propose de découvrir sur mon site: http://lixow.com/bernadette_maillard Je viens juste de le faire! Pffff! Reste encore du boulot... J'ai regardé quelques uns de vos sites... Super! vous êtes nombreux et c'est vraiment très intéressant! Je vous dis donc à très bientôt! Au plaisir de vous lire. MENA |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Ven 9 Sep 2011 - 17:14 | |
| Bonjour Mena et merci de ta présentation... Je t'ai un p'tit peu aidé pour le lien dans ton commentaire ainsi que pour ton avatar... J'ai pris celui de "lixow", mais si tu veux en mettre un autre, pas de problème ! Aussi soit la bienvenue dans l'antre de la BDL... Tu as la boite à outils pour faciliter le fonctionnement du forum, savoir mettre des photos, etc, etc... Tout est présenté en plus avec des photos pour faciliter la tâche. Si tu désires des renseignements plus pointus, tu peux envoyer un MP à l'un des modérateurs, à savoir : Ma-Thé, Tine, Marino, Thierry, ou moi-même... Et si celà concerne un problème informatique, c'est à Pastelcaresse qu'il faut l'adresser. On te laisse visiter et prendre tes repères, et lorsque tu auras besoin, ne te gène pas, nous sommes dans une ambiance des plus agréables et chacun peut apporter del'eau à ton moulin. Bonne route avec nous !!! |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Ven 9 Sep 2011 - 17:19 | |
| Quoi de plus, chère Mena! Patrick a tout dit! Donc à mon tour de t'accueillir en te souhaitant beaucoup de bonheur parmi nous, et heureuse que tu aies franchi le pas!  |
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5599 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Ven 9 Sep 2011 - 17:21 | |
| Bienvenue à toi Ména ! je comprend ta passion car je la partage, celle des portraits entre autre, du regard et de l'émotion ... mais moi ce sont les hommes que je "croque" et chez qui je cherche la sensibilité ... tu as de très belles couleurs et j'aime particulièrement le bleuté de tes paysages |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Ven 9 Sep 2011 - 18:40 | |
| |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

Nombre de messages: 1603 Age: 46 Localisation: Sallanches - 74 Emploi/loisirs: Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur: sereine pour l'instant... Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Ven 9 Sep 2011 - 19:22 | |
| Bienvenue sur la BDL Mena. |
|
 | |
Brigitte Bédélien assidu

Nombre de messages: 272 Age: 56 Localisation: nord Emploi/loisirs: peinture modelage musique Humeur: sociable gaie toujours debordée Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Ven 9 Sep 2011 - 19:49 | |
| Bienvenue à toi Mena sur notre site bonne installation www.artabus.com/stienne/ |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4453 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Ven 9 Sep 2011 - 20:11 | |
| |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5454 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | |
 | |
ninou Bédélien expert

Nombre de messages: 2247 Age: 43 Localisation: 37250 Montbazon Humeur: Tête en l'air, enjouée, impatiente , un peu râleuse aussi Date d'inscription: 11/04/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Ven 9 Sep 2011 - 21:11 | |
| Bon ce soir j'ai décidé de faire le tour de cette section car je n'ai pas été très présente ces derniers mois. Je commence donc avec toi ména et je te souhaite la bienvenue parmi nous |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9581 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Sam 10 Sep 2011 - 15:13 | |
| |
|
 | |
moinillon Bédélien assidu

Nombre de messages: 393 Age: 76 Localisation: st georges de didonne Emploi/loisirs: aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur: joviale et optimiste Date d'inscription: 04/06/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Sam 10 Sep 2011 - 23:36 | |
| bienvenue mena, j' ai visité tes galeries, de très belles réalisations, bravo |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Dim 11 Sep 2011 - 8:42 | |
| j'adore tes paysages ils un petit style comme je constate je n ai pas besoin de t expliquer le fonctionnement du forum mes amis et amies modos sont passé avant moi en attendant je te souhaite une bonne lectures en lisant les posts du forum alors fais comme chez toi prends tes aises a bientôt je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
Bielinski Gabrielle Bédélien enraciné

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Dim 11 Sep 2011 - 23:59 | |
| |
|
 | |
vero Bédélien abonné

Nombre de messages: 1441 Age: 46 Localisation: Creuse Emploi/loisirs: restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur: du jour Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Lun 12 Sep 2011 - 10:43 | |
| bienvenue Mena, je vais de ce pas voir ton site ! |
|
 | |
Christy Bédélien accro

Nombre de messages: 471 Age: 58 Localisation: pontault combault Emploi/loisirs: peintre animalier Humeur: mi figue mi raisin Date d'inscription: 07/07/2011
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Dim 18 Sep 2011 - 2:10 | |
| Bienvenue Ména, je vois que tu aimes les chats...donc doublement bienvenus au minou aussi... |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8157 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Dim 18 Sep 2011 - 14:58 | |
| Une bienvenue tardive à toi Mena en espérant te voir participer un peu dans les différentes rubriques du forum. |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4289 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Dim 18 Sep 2011 - 15:39 | |
| |
|
 | |
Massalia Bédélien attentif

Nombre de messages: 132 Age: 50 Localisation: Martigues Emploi/loisirs: Conducteur d'autocar / Artiste peintre Humeur: Toujours bonne Date d'inscription: 02/03/2011
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Dim 18 Sep 2011 - 17:36 | |
| Bienvenue Mena J'ai habité 25 ans à Cannes, je connais donc bien ton coin. |
|
 | |

Nombre de messages: 5 Age: 51 Localisation: Mandelieu Emploi/loisirs: artiste peintre amateur Humeur: sereine Date d'inscription: 08/09/2011
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Lun 19 Sep 2011 - 10:25 | |
| Merci à tous pour vos chaleureux messages de bienvenue! Je suis très sensible à votre qualité d'accueil et votre convivialité! Je vais me lancer dans les différentes activités du forum Pour l'instant j'ai visité les sites de chacun de vous, BRAVO! et à très bientôt! Ména |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Lun 19 Sep 2011 - 10:58 | |
| A bientôt Mena, ce sera avec plaisir, et avec tous les autres aussi!  |
|
 | |
virgule Bédélien assidu

Nombre de messages: 205 Age: 63 Localisation: Saint georges_ liége Emploi/loisirs: peinture Humeur: bonne Date d'inscription: 27/09/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Lun 19 Sep 2011 - 12:32 | |
| salut à toi, Mena |
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Mar 20 Sep 2011 - 16:56 | |
| Bonjour Mena Bienvenue parmis nous Ta Galerie est superbe et j'aime beaucoup ton style pour les paysages A bientôt
|
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7152 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Mar 20 Sep 2011 - 20:20 | |
| Bienvenue parmi nous Mena, je suis impressionné par la qualité de ton travail. Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
rosalda Bédélien attentif

Nombre de messages: 163 Age: 68 Localisation: centre Emploi/loisirs: peinture,lecture,animaux Humeur: optimiste Date d'inscription: 15/12/2009
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Mer 21 Sep 2011 - 21:33 | |
| |
|
 | |
Stephy Bédélien assidu

Nombre de messages: 330 Age: 36 Localisation: Savoie Emploi/loisirs: caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur: joyeuse, optimiste Date d'inscription: 19/06/2011
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Sam 24 Sep 2011 - 14:09 | |
| Bienvenue |
|
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Sam 24 Sep 2011 - 14:18 | |
| BIENVENUE A MENA. C'est avec un peu de retard que je te la souhaite. Je me rachète avec ce beuvrage ? Ici , tout pétille, et on ne bulle pas à la BDL (base de loisirs , pour les nouveaux ) . Je suis passé sur ton site . J'ai parcouru tes galeries et je crois que j'ai attrapé une Mena-Gite ( c'est bon signe ! )
|
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour à vous tous! (MENA) Mar 4 Oct 2011 - 20:04 | |
| ha ha ha après la MENA-gite de Délice surtout ne vous MENA -GEZ (...) pas! Merci encore pour tous vos messages! J'ai terminé un tableau et vous le présente dès que je me suis un peu réconciliée avec mon ami "informatique"... et trouve enfin le temps de m'immerger dans la boite à outils! Je commence une expo sur MANDELIEU en ce moment ... Du 3 octobre au 3 décembre. Les détails sont sur mon site rubrique "évènements" Bonne semaine à tous! MENA |
|
 | |
| | Bonjour à vous tous! (MENA) | |
|