| | Le village de mamy au siècle dernier | |
|
| Auteur | Message |
|---|
lejumeau Bédélien fixe

Nombre de messages: 878 Age: 67 Localisation: Eure Emploi/loisirs: Collectionneur Cp, Ecriture Humeur: Souvent bonne Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Le village de mamy au siècle dernier Lun 5 Sep 2011 - 17:15 | |
| Crayon graphite, crayons pastel Canson couleurs format A4  |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5454 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Le village de mamy au siècle dernier Lun 5 Sep 2011 - 18:08 | |
| j'aime beaucoup le village de Mamy ! L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4453 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Le village de mamy au siècle dernier Mar 6 Sep 2011 - 9:38 | |
| Ravissant... il y avait l'électricité, si ce que je vois à gauche est bien un poteau ? sinon éclaire ma lanterne STP, Lejumeau...hi hi hi ! |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

Nombre de messages: 878 Age: 67 Localisation: Eure Emploi/loisirs: Collectionneur Cp, Ecriture Humeur: Souvent bonne Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Re: Le village de mamy au siècle dernier Mar 6 Sep 2011 - 10:04 | |
| Merci à toi zazou d'apprécier le village de Mamy. Simone non ce n'était pas le poteau pour l'électricité qui est apparue en 1950 mais un étonnant paratonnerre qu'avait bricolé le grand père pas encore abonné à Système D. Sur les crochets, un fil sur lequel, il accrochait les haricots pour qu'ils séchent. Il était étonnant, il bricolait, mais... Les résultats parfois déconcertaient Mamy. Mais quel bonheur, ils s'adoraient. Merci à vous deux. |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4453 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Le village de mamy au siècle dernier Mar 6 Sep 2011 - 11:25 | |
| Tu nous attendris Lejumeau... merci pour cet instant de nostalgie ! |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Le village de mamy au siècle dernier Mer 7 Sep 2011 - 10:07 | |
| Simone, ma maman de 88 ans vient de découvrir ce pastel, et elle m'a téléphoné... Ce poteau en réalité était dédié à l'antenne du poste à Galène, un fil de cuivre de plus de 50 mètres pour écouter la TSF ! Dans mon souvenir que des haricots alors que les ondes font notre bonheur aujourd'hui. Je coupe l'antenne pour quelques temps. Amitiés
|
|
 | |
Bielinski Gabrielle Bédélien enraciné

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: Le village de mamy au siècle dernier Mer 7 Sep 2011 - 22:33 | |
| Moi aussi j'aime le village de mamy !!! |
|
 | |
barbad Bédélien fixe

Nombre de messages: 728 Age: 63 Localisation: POITOU Emploi/loisirs: Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur: joviale Date d'inscription: 31/05/2010
 | Sujet: Re: Le village de mamy au siècle dernier Jeu 8 Sep 2011 - 12:50 | |
| Très pittoresque ce village et tellement rempli de souvenirs tendresse les couleurs utilisées pour le raconter ce village de Mamy contribuent à dire sa beauté et sa douceur. merci d'en partager la vision avec nous |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8157 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Le village de mamy au siècle dernier Jeu 8 Sep 2011 - 14:14 | |
| Époque révolue, mais où se situait ce charmant village? |
|
 | |
Christy Bédélien accro

Nombre de messages: 471 Age: 58 Localisation: pontault combault Emploi/loisirs: peintre animalier Humeur: mi figue mi raisin Date d'inscription: 07/07/2011
 | Sujet: Re: Le village de mamy au siècle dernier Ven 9 Sep 2011 - 1:50 | |
| Belles couleurs lumineuses...c'est toujours un moment de tendre émotion quand on évoque les doux souvenirs d'enfance... |
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Le village de mamy au siècle dernier Ven 9 Sep 2011 - 10:25 | |
| Nostalgie quand tu nous tiens avec la présence d'êtres qui nous sont chers. Ces dessins prennent alors une toute autre dimension.... j'aime beaucoup l'histoire du poste à galène ! Joli retour en arrière Lejumeau |
|
 | |
vero Bédélien abonné

Nombre de messages: 1441 Age: 46 Localisation: Creuse Emploi/loisirs: restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur: du jour Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: Le village de mamy au siècle dernier Lun 12 Sep 2011 - 12:22 | |
| on dirait un tableau ancien patiné par le temps, c'est de circonstance ! bravo pour cette belle ambiance |
|
 | |
fauve Bédélien fixe

Nombre de messages: 680 Age: 56 Localisation: soirans Emploi/loisirs: peinture, écriture, lecture Humeur: si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Le village de mamy au siècle dernier Jeu 29 Sep 2011 - 19:16 | |
| Bravo, j'aime cette scène nostalgique, qui reflète une douceur que nous ne connaissons peut-être plus, que c'est tendre
|
|
 | |
| | Le village de mamy au siècle dernier | |
|