| | Vipérines d'aubrac en juin | |
|
| Auteur | Message |
|---|
barbad Bédélien fixe

Nombre de messages: 728 Age: 63 Localisation: POITOU Emploi/loisirs: Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur: joviale Date d'inscription: 31/05/2010
 | Sujet: Vipérines d'aubrac en juin Mar 23 Aoû 2011 - 15:14 | |
| Cette année, les vipérines colonisaient à profusion les abords de notre lieu de séjour en juin et je n'ai pas résisté à l'envie de photographier et peindre ces fleurs sauvages magnifiques;  |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4289 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Vipérines d'aubrac en juin Mar 23 Aoû 2011 - 15:50 | |
| toujours aussi beau et frais barbad! |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9578 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
barbad Bédélien fixe

Nombre de messages: 728 Age: 63 Localisation: POITOU Emploi/loisirs: Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur: joviale Date d'inscription: 31/05/2010
 | Sujet: Re: Vipérines d'aubrac en juin Mar 23 Aoû 2011 - 18:55 | |
| Merci à vous deux on voit des vipérines partout, mais dans la plupart des cas, elles sont considérées comme "mauvaises herbes" et en plus ,comme elles piquent beaucoup, çà "motive" un peu leur "destructeur" , dommage pour les butineurs et notamment les abeilles car s'il y avait des ha de vipérines, il y aurait des centaines de kg de miel à clef... |
|
 | |
vero Bédélien abonné

Nombre de messages: 1439 Age: 46 Localisation: Creuse Emploi/loisirs: restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur: du jour Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: Vipérines d'aubrac en juin Mar 23 Aoû 2011 - 21:27 | |
| grâce à toi je découvre cette fleur, j'en ai déjà vu, il y en a ici (on est un peu en altitude), mais je ne connaissais pas leur nom encore une très belle aquarelle, toujours aussi frais et spontané, bravo ! |
|
 | |
Bielinski Gabrielle Bédélien enraciné

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: Vipérines d'aubrac en juin Mar 23 Aoû 2011 - 22:44 | |
| J'en ai quelques unes dans mon jardin ....quel beau tableau |
|
 | |
moinillon Bédélien assidu

Nombre de messages: 393 Age: 76 Localisation: st georges de didonne Emploi/loisirs: aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur: joviale et optimiste Date d'inscription: 04/06/2010
 | Sujet: Re: Vipérines d'aubrac en juin Mar 23 Aoû 2011 - 23:49 | |
| merci marie-claire, tu as superbement rendu ses vipérines, il faut rendre hommage à beaucoup de ses plantes considérées comme de mauvaises herbes et qui sont souvent très belles, j' en accueille volontiers dans mon petit jardin quand elles me font le plaisir de venir y vivre |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5453 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Vipérines d'aubrac en juin Mer 24 Aoû 2011 - 6:09 | |
| belle aquarelle! L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8157 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Vipérines d'aubrac en juin Mer 24 Aoû 2011 - 16:51 | |
| Beau petit coin de campagne bien retranscrit. |
|
 | |
fauve Bédélien fixe

Nombre de messages: 680 Age: 56 Localisation: soirans Emploi/loisirs: peinture, écriture, lecture Humeur: si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Vipérines d'aubrac en juin Sam 27 Aoû 2011 - 9:55 | |
| Très très joli Barbade, tu rends avec bonheur et avec de très belles couleurs ces fleurs sauvages. |
|
 | |
| | Vipérines d'aubrac en juin | |
|