|
| Auteur | Message |
|---|
lejumeau Bédélien fixe

Nombre de messages: 878 Age: 67 Localisation: Eure Emploi/loisirs: Collectionneur Cp, Ecriture Humeur: Souvent bonne Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Mains de misère Mer 3 Aoû 2011 - 18:31 | |
| Crayon ordinaire, papier ordinaire Pour un mendiant pas ordinaire. Il s'appelait Pierre Parler du destin des uns à ma page blanche Ou laisser le temps en suspension ? Je ne sais plus qui a écrit : « Dieu est au ciel et tout va bien dans ce monde » mais…  |
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5597 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Mains de misère Mer 3 Aoû 2011 - 19:25 | |
| joli travail accompagné d'un beau texte ! |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Mains de misère Mer 3 Aoû 2011 - 19:27 | |
| J'aime énormément cette image.......Elle est pleine de non-dits.....d'amour, de demande, d'offrande aussi........... Quelle belle chose, réalisée si simplement.........avec le coeur! Merci Daniel. Cela m'émeut beaucoup. |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5453 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Mains de misère Mer 3 Aoû 2011 - 19:49 | |
| après les regards, ce sont les mains qui me fascinent en second.... elles sont très réussies ! j'adore! L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Mains de misère Mer 3 Aoû 2011 - 22:25 | |
| |
|
 | |
Bielinski Gabrielle Bédélien enraciné

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: Mains de misère Mer 3 Aoû 2011 - 22:33 | |
| Oui très émouvant !!!bravo à toi |
|
 | |
Crevette Bédélien accro

Nombre de messages: 483 Age: 26 Localisation: Toulouse Emploi/loisirs: littérature, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur: rigolote Date d'inscription: 09/06/2011
 | Sujet: Re: Mains de misère Jeu 4 Aoû 2011 - 0:06 | |
|  C'est très beau. Je trouve le pouce à droite un peu bizarre. |
|
 | |
barbad Bédélien fixe

Nombre de messages: 728 Age: 63 Localisation: POITOU Emploi/loisirs: Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur: joviale Date d'inscription: 31/05/2010
 | Sujet: Re: Mains de misère Jeu 4 Aoû 2011 - 8:48 | |
| Mains tendues,mains offertes, mains creuses pour recevoir, pour donner, à celui qui sait "voir" il y a toujours un coeur formé par ces mains, les bras avant les mains... les mains qui "ouvrent " le coeur et les mots pour "bercer" le coeur qui souffre la beauté du geste offrande, du geste quémandeur.... beaucoup de talents pour le dire' "pluriel" car il a fallu le crayon et la plume pour ce "dire" |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

Nombre de messages: 878 Age: 67 Localisation: Eure Emploi/loisirs: Collectionneur Cp, Ecriture Humeur: Souvent bonne Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Re: Mains de misère Jeu 4 Aoû 2011 - 9:52 | |
| Merci Francoune. Enfant cet homme me faisait peur et puis un jour il m'a offert sa main, il y a des hiers que l'on ne peut oublier. Marino, j'accompagnerai peut être ce dessin avec des mots au forum Peintres et poètes. Pierre on se doit de le connaître... Merci à vous deux, vos commentaires, une invitation à rester avec vous. Amitiés |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

Nombre de messages: 1602 Age: 46 Localisation: Sallanches - 74 Emploi/loisirs: Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur: sereine pour l'instant... Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: Mains de misère Jeu 4 Aoû 2011 - 11:47 | |
| J'aime beaucoup ces mains. Elles sont pleines d'expression ! Et elles offrent peut-être plus qu'elles ne demandent...
Merci |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Mains de misère Jeu 4 Aoû 2011 - 11:56 | |
| Je verrais bien ces mains modelées par notre sculpteur Yves....en Raku......Que ce serait beau....Ca m'étonne que tu n'aies pas pensé à ça, Yves? |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Mains de misère Jeu 4 Aoû 2011 - 12:00 | |
| Là Marino on risquerait de copier Rodin... Hihi ! Avec ses nombreuses mains, il nous avait devancé, mais ça n'empêche pas que, en effet, elles seraient très belles en sculpture ! Bravo Daniel ! |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

Nombre de messages: 1602 Age: 46 Localisation: Sallanches - 74 Emploi/loisirs: Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur: sereine pour l'instant... Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: Mains de misère Jeu 4 Aoû 2011 - 12:37 | |
| Y avoir pensé ? Bien sûr ! Peut-être pas encore osé... il faudrait que je reprenne mes études de mains. Mais il faudrait surtout trouver une idée qui me corresponde, qui soit une évidence pour moi. Comme dit Patrick, le sujet a été largement traité ! Et par les plus grands d'abord. La copie a son intérêt, pour comprendre et progresser. Mais j'ai envie d'aller un peu plus loin. C'est pourquoi j'aime les morceaux de bois... ils m'emmènent vers des pistes insoupçonnées.
Celà dit l'idée me plait, et le dessin de Daniel aussi. On verra... je la met dans un coin de ma tête. |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9578 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Mains de misère Sam 6 Aoû 2011 - 14:58 | |
| Zazou, oui bien sûr, le regard... Je m'y noie quelquefois avant de tendre les mains ! Je lis les commentaires comme celui de Syl, ce simple mot " émouvant" qui à lui seul, explique tout. Merci à vous deux, bien plus qu'un dessin ces mains ! Elles seront accompagnées d'un texte dans le recueil " Peindre et dépeindre", un clin d'oeil, à Pierre le mendiant. Bises, mesdames, vous remplissez mon encrier. Amitiés |
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: Mains de misère Sam 6 Aoû 2011 - 16:00 | |
| Elles demandent de la compassion, Mat....Mais elles offrent de l'amour en échange! |
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Mains de misère Sam 6 Aoû 2011 - 17:09 | |
| Des mains qui INVITENT à la réflexion selon ce que nos pensées vagabondes iront explorer comme images, souvenirs, vécus, etc..... Le langage des mains est puissant. J'ai la même impression que Crevette au niveau du pouce droit... au lieu de creuser la paume qui correspond à la base du pouce, j'aurai plutôt bomber cette dernière... Qu'en penses-tu ? C'est vrai que cela ferait une sculpture superbe..... |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Mains de misère Dim 7 Aoû 2011 - 19:14 | |
| Gabrielle, tu l'entends la chanson de Bécaud: " Mes mains dessinent dans le soir, la forme d'un espoir...." Les mains sont une richesse, et la misère bien triste au présent imparfait.
Quant à l'imparfait Crevette c'est bien vu, le pouce n'est pas comme il devrait, j'ai souffert avec les ombres, mais tu sais je ne suis pas dans mon jardin, c'est le stylo mon outil. Je ne puis le retoucher ce croquis, j'ai offert ces mains à une amie... Merci à vous deux, et à demain. Amitiés |
|
 | |
Béam Bédélien fixe

Nombre de messages: 805 Age: 47 Localisation: rhône Emploi/loisirs: dessin, peinture, lecture... Humeur: la meilleure possible Date d'inscription: 06/12/2011
 | Sujet: Re: Mains de misère Mar 6 Déc 2011 - 22:03 | |
| très jolie pose , pas facile à réaliser, et malheureusement de plus en plus d'actualité! |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Mains de misère Lun 12 Déc 2011 - 8:49 | |
| Merci à vous tous Béam ton commentaire m'offre la possibilité d'accompagner Moinillon au forum Peintres et poètes pour un sujet qui me tient à coeur, la misère. J'ai repris le stylo pour en parler. Amitiés |
|
 | |
|