|
|
| Auteur | Message |
|---|
Véran Bédélien vorace

Nombre de messages: 1602 Age: 46 Localisation: Sallanches - 74 Emploi/loisirs: Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur: sereine pour l'instant... Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Bonjour ! (Véran) Dim 24 Juil 2011 - 14:28 | |
| Bonjour à tous, Je me présente donc. Et je remercie avant tout Zazou de m'avoir fait connaître votre site d'échange que je vais m'appliquer à découvrir. J'aime cette idée d'échanges sur une passion très souvent solitaire en fait. Et toujours remplie de doutes. Je m'appelle Yves Lemennicier. J'habite à Sallanches, en Haute-Savoie. Je suis donc instit (Professeur des Ecoles !!! en fait  . Après un détour par les sciences de la Terre. Mais comme c'était peut-être un peu trop intellectuel, je suis revenu à la terre par mes mains. J'ai débuté il y a sept ans en fait, attiré depuis longtemps par la troisième dimension dans laquelle j'hésitais à me lancer par manque de place (c'est toujours le cas !). Et celà a été une révélation. J'ai toujours dessiné, en autodidacte, et ai essayé un temps l'aquarelle et la craie, sans jamais vraiment être satisfait du résultat. La sculpture par contre me donne l'impression de me permettre de sortir des choses plus créatives, plus personnelles, plus en accord avec moi-même. Et de mieux accepter l'imperfection. Je ne sais si c'est très original mais j'ai des retours très positifs. Ce qui fait toujours plaisir. Et on m'a un peu poussé ce printemps vers une première exposition qui a bien marché. Ca m'a encore plus motivé et incité à continuer dans cette voie. On verra bien. Vous pouvez voir quelques une de mes réalisations sur mon blog : http://versveran.blogspot.com/ Tout commentaire est toujours le bienvenu. Sincèrement, Yves P.S. : "Véran" est le nom d'un alpage merveilleux au dessus de Sallanches que je vous incite tous à découvrir à l'occasion. |
|
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Dim 24 Juil 2011 - 14:45 | |
| Bienvenue parmi nous. Tu t'y trouveras bien ici et quelque soit le temps qui fera dehors . ( cette citation est valable toute l'année !) Suis passé sur ton site . C'est toujours pareil , c'est une vrai frustration qui m'est imposée avec la "Terre" modelée , et les sculptures . Le "touché" ce sens à lui seul s'impose aussi fortement que celui de la "vue". Ici sur ton blog , c'est raté ! (hi,hi,hi!) Bien amicalement. Délice |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9578 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Dim 24 Juil 2011 - 15:58 | |
| |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Dim 24 Juil 2011 - 16:11 | |
| Bonjour Yves et  Comme a dit Délice, ambiance agréable dans la contrée, une fine équipe qui appréciera tes sculptures, c'est certain ! Perso je suis allé sur ton site et j'ai accroché sur de nombreuses oeuvres, très originales pour certaines ( mélange avec des branches ou racines ) mais aussi par les nombreux supports dans lesquels tu sculptes les formes ! Il m'a semblé que tu avais également fait un peu de stéatite ? Si c'est le cas, on aimerait bien tes explications concernant cette roche, faut dire que nous sommes très friands sur les B-A BA... En ce qui concerne le forum, tu as "la boite à outils" qui explique toutes les manipulations que tu peux avoir besoin au fil des jours. Que ce soit pour incorporer photos, vidéos, diapos, PPS, etc... Tout y est expliqué, photos à l'appui. Par contre, tu peux aussi nous interpeler pour un renseignement plus pointu, auprès de Ma-Thé, Tine, Marino, Thierry et moi même en tant que modos de ce site. Tu as également Pastelcaresse comme modo informatique, afin d'éviter les bugs et tout ce qui s'en suit ! Aussi nous te laissons l'agrément de visiter et prendre tes repaires. A bientôt de voir tes dernières oeuvres dans nos colonnes. Artistiquement  |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5453 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | |
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Dim 24 Juil 2011 - 16:46 | |
| Eh bien ma foi, que dire de plus!!!! Tout a été expliqué, disséqué et analysé!  Donc je suis là en cas de besoin, et comme le veut la tradition...... BIENVENUE CHEZ NOUS! |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

Nombre de messages: 1602 Age: 46 Localisation: Sallanches - 74 Emploi/loisirs: Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur: sereine pour l'instant... Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Dim 24 Juil 2011 - 17:30 | |
| Merci à tous de ce chaleureux accueil. Pour répondre à Douxpastel : je n'ai pas encore travaillé la stéatite. Cela viendra peut-être plus tard. Il paraît que c'est plus difficile que le marbre d'après ce qu'on m'a dit : très fragile. Je travaille essentiellement la terre. En particulier le grès afin de me laisser plus de choix techniques si je veux émailler (raku par exemple). J'utilise différentes terres en fonction du rendu recherché. Grès blanc pour associer avec le bois (j'aime bien le contrates que cela donne) avec des socles dans le même matériau mais enfumé, ou patiné (quand je suis pressé). Grès roux ou sable, voir noir, pour certaines sculptures que je laisse brut (juste un biscuit à 1300°C). Grès blanc quand je veux émailler ou engober : mais là j'ai encore des essais de couleur à refaire cette semaine pour faire avancer certains projets.
Au plaisir de vous lire, Yves |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8157 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Mer 27 Juil 2011 - 9:50 | |
| Bonjour Véran, à mon tour de te souhaiter la bienvenue. Un sculpteur de plus sur le forum ça n'équilibrera pas le rapport de force avec les peintre mais c'est une très bonne chose et pourquoi pas l'occasion à d'autres sculpteurs de venir nous rejoindre. Bon séjour parmi nous, qu'il te soit agréable. Bien entendu, j'ai été sur ton site voir tes créations...il ne manque que la 3D pour les mettre un peu plus en valeur et en profiter pleinement. |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7152 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | |
 | |
Véran Bédélien vorace

| Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Mer 27 Juil 2011 - 19:35 | |
| Merci à vous également Thierry et Pastelcaresse pour vos gentils commentaires. Pour la 3D... pas encore trouvé de solution  . Il faudra se déplacer. Quand il fait beau la vue sur le Mont-Blanc est sympa. Je lance une cuisson biscuit demain et des émaillages la semaine prochaine. J'espère que les résultats seront au rdv. Si c'est présentable je vous montrerai ça. Et j'ai une pièce (un bas-relief) qui ne me satisfait pas. Je vous demanderai vos avis dessus. Le bas-relief est un sport difficile ! A+, Yves |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Mer 27 Juil 2011 - 20:01 | |
| Je me suis lancée dans le bas-relief, et j'adore.....Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de les passer au four...Donc ça reste fragile.............. |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

| Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Mer 27 Juil 2011 - 23:26 | |
| Zazou m'a montré tes deux premières réalisations en terre : bluffant ! Même avec les conseils d'un très grand pro c'est remarquable. Quand je pense à ce que j'ai fait la première fois...
Tu serais plus près, je te proposerai bien de les cuire. Mais Cannes est trop loin pour prendre le risque d'un si long transport. Et cela dépendrait du format... mon four n'est pas très grand.
Le plus simple est que tu ailles voir un potier dans les environs. Il y en a forcément. Je l'ai fait plusieurs fois et j'ai toujours été bien reçu. Et il faut bien emballer ta pièce pour le transport. Par contre, il faut généralement attendre qu'il puisse remplir un four... donc être patiente. Et la terre est une école de patience. Avec toujours des risques de casse malheureusement, que ce soit au séchage où à la cuisson. J'en fais encore parfois l'amère expérience. Rarement heureusement. Il faudra aussi que tu lui dise quelle terre tu a utilisée : faïnce ou grès (je ne pense pas que tu ai pris de la porcelaine pour ça). Le rendu de couleur dépendra aussi de ta terre. Il faudra certainement faire une patine ensuite.
A moins que tu ai les moyens de te payer un bronze (ôh ! rêve si lointain !). Dans ce cas il faut réaliser (ou plutôt faire réaliser) un moule. Et l'original peut être perdu. Mais ce n'est plus très grave quand on en est là !
Yves
|
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Jeu 28 Juil 2011 - 7:10 | |
| Merci Yves. Ta proposition est très sympa, mais là tu ne recevrais qu'un puzzle!  C'est de l'argile simple, que j'utilise. Il n'y a rien marqué d'autre. Elle est rouge. Et devient beige au séchage. Je les patine quand même et après ...j'y touche plus!!!!! |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

| Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Jeu 28 Juil 2011 - 7:58 | |
| Je suppose que c'est de la faïence que tu utilises. Si tu as acheté des paquets, il y a normalement une référence dessus : nom de l'argile et fabricant. Et probablement aussi une température de cuisson.
En tout cas, non cuites tu es condamnée à les laisser à la maison... loin des petites mains !
A+, Yves |
|
 | |

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | |
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Jeu 28 Juil 2011 - 8:19 | |
| Eh oui......J'en porte encore le deuil!!!!!! Ce n'était pas un chef d'oeuvre, mais j'y tenais, c'était ma 2e sculpture. AVANT APRES (ce qu'il en restait) |
|
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Jeu 28 Juil 2011 - 8:54 | |
| Même cassé , ça ressemble" pièce trouvée dans les fouilles " Ca me plait peut-être encore plus , c'est plus pièce antiquité ! Ca ! c'est du superbe bas relief . Bravo Marraine . |
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Jeu 28 Juil 2011 - 9:19 | |
|  mon Fifi.......Paix à ses miettes....Il est allé se dissoudre dans les eaux méditerranéennes.......enrichir les taxifolias, sars et dorades...... Peut-être une dame hippocampe est-elle tombée amoureuse avant sa complète dissolution.... |
|
 | |
delice Bédélien magicien

| Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Jeu 28 Juil 2011 - 9:41 | |
| Tu ne l'as pas viré ? Dis moi que non ! |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

| Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Jeu 28 Juil 2011 - 10:31 | |
| Dans ce cas, une seule solution : le refaire ! Et une excursion marine est un juste retour des choses pour de l'argile  . En tout cas, pour un premier bas-relief c'était déjà un très beau travail. Et trouve un four... ce serait dommage de perdre encore des pièces pour ça. Qu'as-tu refait depuis ? Je suis curieux. |
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Jeu 28 Juil 2011 - 11:18 | |
| Bonjour Yves et bienvenu Je viens de me promener sur ton site et j'aime beaucoup l'alliance du bois et de l'argile. Les hermines sont superbes. Mais il y a nombre de sculptures qui ont retenues mon attention. Contente de te compter parmis les membres de la BDL et de pouvoir partager avec toi tes créations. |
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Jeu 28 Juil 2011 - 12:17 | |
| Yves, si tu le veux bien, on peut continuer à discuter dans le coin sculpture, car ici cette rubrique est réservée uniquement aux présentations. RV là-bas! |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

| Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Jeu 28 Juil 2011 - 12:50 | |
| Ok Marino ! Rdv dans le coin sculpture.
Sinon, merci Christina. Mon hermine plait bien en effet. J'en suis au 4ème exemplaire.
Je suis allé voir ton site également. J'aime bien ton côté parfois un peu suréaliste. En tout cas cha manque pas de CHArme.
|
|
 | |
santal Bédélien abonné

Nombre de messages: 1206 Age: 61 Localisation: ajaccio Emploi/loisirs: dessin/peinture Humeur: bonne Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Jeu 28 Juil 2011 - 14:11 | |
|  Bienvenue, je vais de ce pas visiter ton site ! |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Jeu 28 Juil 2011 - 18:40 | |
|  Enfin un sculpteur sur ce forum  et en plus... il a l'air sympa. Merci Zazou et merci Yves, je vais me sentir moins seule ! Bonne visite . |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Jeu 28 Juil 2011 - 18:50 | |
| Sans te gêner outre mesure, ce serait sympa que tu mettes une tite photo comme avatar.... On saurait au moins avec qui on discute !  Tu vas dans "profil" et au dessus il y a une ligne avec "préférences", mais aussi "avatar"... Ca te permet d'aller chercher une photo sur ton ordi. Attention par contre, pas plus de 200 pixels, il faut que la photo soit assez petite  Merci ... |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5453 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Jeu 28 Juil 2011 - 19:12 | |
|
Dernière édition par Zazou le Jeu 28 Juil 2011 - 20:43, édité 1 fois |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Jeu 28 Juil 2011 - 19:17 | |
| Si c'est toi qui l'a incité à venir, il ne peut qu'être sympa hi!hi  |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

| Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Jeu 28 Juil 2011 - 21:23 | |
| Voilà ! J'm'y suis collé une tête... enfin... j'crois bien qu'cest moi ! |
|
 | |

| |
 | |
Véran Bédélien vorace

| Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Jeu 28 Juil 2011 - 21:41 | |
| |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

| Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Jeu 28 Juil 2011 - 21:42 | |
| |
|
 | |
Stephy Bédélien assidu

Nombre de messages: 330 Age: 36 Localisation: Savoie Emploi/loisirs: caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur: joyeuse, optimiste Date d'inscription: 19/06/2011
 | Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Jeu 28 Juil 2011 - 21:53 | |
| |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Jeu 28 Juil 2011 - 22:22 | |
| Femme à barbe mouâ ?? Que nenni ! Ou alors je le cache bien  |
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Ven 29 Juil 2011 - 7:20 | |
| |
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5597 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Ven 29 Juil 2011 - 8:35 | |
| j'ai loupé ta présentation et ton arrivée parmi nous aussi je me rattrape... j'ai vu ton travail et j'ai un faible pour tes compositions mixtes en matières, très élégantes, racées et touchantes beau travail, et je ne suis habituellement pas trop sensible à la sculpture (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ...) mais je dois dire que j'ai aimé tout ce que j'y ai vu |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

| Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Ven 29 Juil 2011 - 9:16 | |
| |
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Ven 29 Juil 2011 - 16:00 | |
| Il s'agit de  ou de systèmes pileux j'ai rien comp |
|
 | |
christina Bédélien fixe

| Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Ven 29 Juil 2011 - 16:01 | |
|  Yves ! tu as succombé à mes chats rameurs |
|
 | |
Brigitte Bédélien assidu

Nombre de messages: 272 Age: 56 Localisation: nord Emploi/loisirs: peinture modelage musique Humeur: sociable gaie toujours debordée Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Sam 30 Juil 2011 - 12:27 | |
| Un petit tour ici pour te souhaiter la bienvenue |
|
 | |
moinillon Bédélien assidu

Nombre de messages: 393 Age: 76 Localisation: st georges de didonne Emploi/loisirs: aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur: joviale et optimiste Date d'inscription: 04/06/2010
 | Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Dim 31 Juil 2011 - 9:04 | |
| |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

| Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Dim 31 Juil 2011 - 20:13 | |
| Merci Brigitte et Moinillon ! |
|
 | |
Bielinski Gabrielle Bédélien enraciné

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Dim 31 Juil 2011 - 23:51 | |
| |
|
 | |
Christy Bédélien accro

Nombre de messages: 471 Age: 58 Localisation: pontault combault Emploi/loisirs: peintre animalier Humeur: mi figue mi raisin Date d'inscription: 07/07/2011
 | Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Lun 1 Aoû 2011 - 2:03 | |
| Bienvenu, je suis en retard, comme toujours, je pensais être la petite dernière...et bien ce n'est plus le cas... J'ai visité le site, certaines de tes oeuvres m'ont beaucoup touchées ! il y a beaucoup d'originalité dans ce que tu fais.
Quand à Marino, balancer ce bijou à la mer ! pffff... |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

| Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Lun 1 Aoû 2011 - 7:08 | |
| Merci Gabrielle et et Christy |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4289 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Lun 1 Aoû 2011 - 16:06 | |
| bienvenue en retard véran (c'est bizarre comme pseudo) ça vient d'où? |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

| Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Lun 1 Aoû 2011 - 17:28 | |
| Merci Corie. C'est le nom d'un très bel alpage au dessus de Sallanches, en Haute-Savoie. Où se niche un petit refuge rustique où j'ai mes habitudes. Un endroit magique en fait. |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4289 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Lun 1 Aoû 2011 - 19:26 | |
| ah la montagne!!!! j'adore!!!! mais en été quand on peut dormir dans l'herbe et crapahuter partout (gentiment je m'entends!!!) |
|
 | |
Véran Bédélien vorace

| Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Lun 1 Aoû 2011 - 21:06 | |
| Ce we il était possible d'y dormir dans l'herbe ! Avec une fondue sympa le soir. Par contre avant et pour cette fin de semaine... un peu humide ! Bon prétexte pour bosser. |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7152 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Bonjour ! (Véran) Mer 3 Aoû 2011 - 11:28 | |
| Véran, c'est envers à l'envers, ce doit être un bel endroit! Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
|