| | portraits encore et toujours, une passion | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5597 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: portraits encore et toujours, une passion Sam 2 Juil 2011 - 10:11 | |
| petit à petit je fais évoluer la technique et je suis vraiment très accro !!!!  voila quelques bricoles pour le mois de juillet Marino, je choisis les plus réussis, je ne vais pas tout mettre sinon j'envahirai trop l'espace Tom Welling bien sur Matt Bomer |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Sam 2 Juil 2011 - 11:39 | |
| J'adore les deux premières, c'est super Françoune. |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Sam 2 Juil 2011 - 18:04 | |
| Merci Françoune...C'est enregistré. Mais c'est vrai qu'à ce rythme de production.....je vais me noyer!!!  Mais continues, ne nous prives pas! |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5453 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Sam 2 Juil 2011 - 18:45 | |
| Bravo Françoune! j'adore le premier !!! L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |

Nombre de messages: 5597 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Sam 2 Juil 2011 - 19:11 | |
| | marino a écrit: | Merci Françoune...C'est enregistré. Mais c'est vrai qu'à ce rythme de production.....je vais me noyer!!! Mais continues, ne nous prives pas! |
meuh non !!! tu choisiras ceux que tu préfères .... merci, je ne vous en priverai pas alors ... j'en ai commencé un qui est particulièrement compliqué, avec transparences et reflets ... mais il promet |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Sam 2 Juil 2011 - 20:20 | |
| Yesss.....ma belle! J'attends avec impatience! |
|
 | |
Crevette Bédélien accro

Nombre de messages: 483 Age: 26 Localisation: Toulouse Emploi/loisirs: littérature, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur: rigolote Date d'inscription: 09/06/2011
 | Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Dim 3 Juil 2011 - 0:04 | |
| J'aime beaucoup le 2e!! |
|
 | |

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Dim 3 Juil 2011 - 7:05 | |
| merci beaucoup Marino tu ne vas avoir a attendre longtemps, j'ai été plus rapide que je le pensais vu la complexité dès que la luminosité le permet je fais la photo ... |
|
 | |

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Dim 3 Juil 2011 - 7:59 | |
| j'ai pu faire la photo voila le modèle et ce que j'en ai fait que je considère plus comme un exercice de style pour ouvrir des perspectives |
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Dim 3 Juil 2011 - 8:14 | |
| C'est déjà plus spécial, comme effet. Très intéressant comme travail. Je le mets dans la petite boîte.....bien enregistré! |
|
 | |

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Dim 3 Juil 2011 - 8:20 | |
| merci, c'est ce qui m'intéresse, d'aller vers plus de portraits de ce style, quitte à inventer la composition là elle était suggérée par la photo mais mon objectif est d'aller vers ce type de travail sorti de mon imagination ... c'est en route |
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Dim 3 Juil 2011 - 8:36 | |
| C'est très bien parti. Bonne idée d'exploiter cette tournure d'idée. |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5453 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Dim 3 Juil 2011 - 9:07 | |
| ça ne m'étonne pas, c'est bon de toujours chercher à évoluer et certaines étapes en amènent d'autres entre le premier portrait quand j'ai repris le crayon en octobre dernier et ce que je fais maintenant, il y a un monde et j'espère bien concrétiser mes idées |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Dim 3 Juil 2011 - 9:30 | |
| j'aimes beaucoup le deuxième francoune de bon exercices ce que tu fais de toi meme motivée motivée lol  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
barbad Bédélien fixe

Nombre de messages: 728 Age: 63 Localisation: POITOU Emploi/loisirs: Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur: joviale Date d'inscription: 31/05/2010
 | Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Dim 3 Juil 2011 - 13:27 | |
| Une belle créativité et une démarche prometteuse et à continuer, la recherche vaut vraiment le coup bravo l'artiste |
|
 | |

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Dim 3 Juil 2011 - 13:33 | |
| merci Tine et Barbad la recherche c'est ce qui fait l'essence même de la créativité, toujours en mouvement, jamais stoppée ... et je dois dire que je m'y roule avec satisfaction |
|
 | |
barbad Bédélien fixe

Nombre de messages: 728 Age: 63 Localisation: POITOU Emploi/loisirs: Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur: joviale Date d'inscription: 31/05/2010
 | Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Dim 3 Juil 2011 - 14:58 | |
| oui je comprends ô combien et c'est la meilleure façon de ne pas se "scléroser" artistiquement j'aime me remettre en question, je ne fonctionne que comme çà aussi |
|
 | |

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Dim 3 Juil 2011 - 18:39 | |
| je viens de faire un nouvel essai mais je suis un peu timide ... quand le dessin est bon j'ose pas prendre de risques .... |
|
 | |
barbad Bédélien fixe

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Dim 3 Juil 2011 - 19:01 | |
| Une belle vivacité du regard, et c'est vrai que c'est risqué de "barioler" à certains endroits stratégiques je ne sais pas si tu regrettes les deux lignes violines sur la lèvre et le menton mais pas grave, je me laisse séduire par la qualité du dessin. |
|
 | |

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Dim 3 Juil 2011 - 19:07 | |
| je regrette un peu et en même temps j'ose pas aller plus loin ... le prochain ....en plus j'ai corsé le tout avec un profil et très contrasté ! je ne me refais pas, j'aime le difficulté |
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Dim 3 Juil 2011 - 19:38 | |
| Françoune, pour la galerie, j'aimerais que tu donnes des titres à tes portraits, parce que vu le nombre .....  .....Je ne vais plus m'y retrouver! Ce dernier , je le nomme Sans Nom, change si tu veux. |
|
 | |

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Dim 3 Juil 2011 - 19:43 | |
| tu ne vas tous les mettre bon tu veux des noms pour tous? le premier à lunette "clark kent" le deuxième "Kal-El" le 3ème "Neal" , le 4ème "superman" et le dernier "Alex" mais choisis ceux qui te plaisent le plus pour la galerie |
|
 | |
Crevette Bédélien accro

Nombre de messages: 483 Age: 26 Localisation: Toulouse Emploi/loisirs: littérature, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur: rigolote Date d'inscription: 09/06/2011
 | Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Lun 4 Juil 2011 - 1:22 | |
| J'aime beaucoup le dernier!! Belles couleurs! |
|
 | |

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Lun 4 Juil 2011 - 8:47 | |
| merci, il n'a pas été aisé d'intégrer les couleurs car comme d'habitude, je contraste trop vite .... ferai attention la prochaine fois car le graphite m'empêche après de faire ce que je veux s'il y en a trop, malgré le fixatif, le pastel adhère mal |
|
 | |
Bielinski Gabrielle Bédélien enraciné

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Mar 5 Juil 2011 - 0:21 | |
| Comme d'habitude ,Françounette  ,c'est très impressionnant et super !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Mar 5 Juil 2011 - 8:40 | |
| merci Gaby j'en concocte un autre qui promet ... |
|
 | |

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Mar 5 Juil 2011 - 10:59 | |
| voila je l'ai fini .... toujours ma muse préférée son nom ? Dominion |
|
 | |
Crevette Bédélien accro

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Ven 8 Juil 2011 - 0:09 | |
| Encore un très beau portrait. |
|
 | |

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Ven 8 Juil 2011 - 18:44 | |
| tiens pour changer j'en ai fait un aux crayons de couleurs ... ce ne sera pas mon mode opératoire préféré mais je voulais voir ce que je pouvais en faire On ne change pas une équipe qui gagne |
|
 | |

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Ven 8 Juil 2011 - 20:30 | |
| L'est beau le bébé de Françounette !!!! |
|
 | |
Stephy Bédélien assidu

Nombre de messages: 330 Age: 36 Localisation: Savoie Emploi/loisirs: caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur: joyeuse, optimiste Date d'inscription: 19/06/2011
 | Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Ven 8 Juil 2011 - 20:42 | |
| J'adore tes portraits tous aussi réussi les uns que les autres, ce que je préfère, c'est l'originalité que tu as de mettre en valeur ton portrait par des couleurs qui contrastes le sujet et cette façon de quadriller ! |
|
 | |
Crevette Bédélien accro

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Sam 9 Juil 2011 - 2:45 | |
| J'aime beaucoup celui-ci aussi!! |
|
 | |
fauve Bédélien fixe

Nombre de messages: 680 Age: 56 Localisation: soirans Emploi/loisirs: peinture, écriture, lecture Humeur: si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Mer 13 Juil 2011 - 9:11 | |
| Eh bien Françoune, je suis admirative de tes recherches, j'aime beaucoup tes portraits, il faut continuer dans ta lancée, elle est superbe !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Mer 13 Juil 2011 - 9:17 | |
| merci beaucoup ....le mieux c'est que je me fais super plaisir en plus et je me rends compte que tout ce que je fais en dessin modifie profondément ce que je fais en peinture tout est lié |
|
 | |
santal Bédélien abonné

Nombre de messages: 1206 Age: 61 Localisation: ajaccio Emploi/loisirs: dessin/peinture Humeur: bonne Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Mer 13 Juil 2011 - 9:31 | |
| Ton plaisir est partagé ...tu cartonnes !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Dim 17 Juil 2011 - 9:21 | |
| j'ai encore innové une nouvelle technique cette fois-ci, après le dessin graphite, j'ai repris au feutre et ensuite pastels le premier me plait moins car je n'ai pas su doser les traits le second correspond mieux à ce que je veux faire |
|
 | |
Stephy Bédélien assidu

Nombre de messages: 330 Age: 36 Localisation: Savoie Emploi/loisirs: caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur: joyeuse, optimiste Date d'inscription: 19/06/2011
 | Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Dim 17 Juil 2011 - 9:36 | |
| Je trouve pourtant que le premier est mieux réussi, il fait plus fini, par contre je préfère le second fond que le premier mais c'est peut-être dû aux couleurs car je préfère ces tonalités là. Mais comme toujours, tes portraits sont toujours aussi réussis. |
|
 | |

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Dim 17 Juil 2011 - 9:43 | |
| merci pour ton avis, probablement que le troisième sera un juste équilibre entre les deux .... mais va falloir attendre car là j'ai rangé le matos ... |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Dim 17 Juil 2011 - 17:40 | |
| Je craque pour le deuxième... quel beau mec aie aie aie ! |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8157 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Mer 27 Juil 2011 - 15:04 | |
| Tu prends bien ton pied à croquer tout ces mecs....Bravo |
|
 | |

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Mer 27 Juil 2011 - 19:47 | |
| merci Thierry et pour changer j'ai aussi fait une tite nana ! d'abord le troisième au feutre et dans la foulée un quatrième et pour finir la petite nana |
|
 | |

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Jeu 28 Juil 2011 - 11:07 | |
| C'est toujours un plaisir de voir ton travail Françounette !!!! |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9576 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Ven 29 Juil 2011 - 9:47 | |
| merci à vous dessiner c'est comme manger boire et dormir, il me faut ma dose quotidienne ... |
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Ven 29 Juil 2011 - 11:44 | |
| Que de travail et de recherches Françoune Si "tu ne t'éclates pas au Sénégal" (comme dans la chanson) au moins comme tu l'écris "tu manges, tu bois, tu dors et TU DESSINES" voilà une vie équilibrée et bien remplie Pour nous c'est un régal en plus de partager toutes tes créations et tes recherches. MERCI |
|
 | |

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Sam 30 Juil 2011 - 11:14 | |
| merci Christina, j'aime partager et ici c'est tellement agréable en si bonne compagnie ...je donne peut-être mais je reçois aussi et c'est ça qui rend la BDL si précieuse |
|
 | |
Sandrine Bédélien accro

Nombre de messages: 551 Age: 36 Localisation: Placé (53) Emploi/loisirs: Secrétaire / Peinture-théâtre-marche Humeur: Un peu fatiguée mais heureuse !! Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Sam 30 Juil 2011 - 12:35 | |
| J'adore le 2e de la 1ère série ainsi que ceux postés les 7 et 8 juillet, le mouvement, les couleurs bref j'aime beaucoup et quelle production ! |
|
 | |

| Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Sam 30 Juil 2011 - 20:44 | |
| merci beaucoup voici un nouveau avec un mixe : crayon graphite, feutre, crayons de couleur, pastels et craie blanche .... je m'éclate ... je bricole ... je malaxe et je m'amuse bien ... |
|
 | |
vero Bédélien abonné

Nombre de messages: 1439 Age: 46 Localisation: Creuse Emploi/loisirs: restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur: du jour Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: portraits encore et toujours, une passion Sam 30 Juil 2011 - 21:16 | |
| impressionnant ta productivité Françoune !!! et la réussite est au rendez-vous, incontestablement . c'est superbe ! |
|
 | |
| | portraits encore et toujours, une passion | |
|