|
| Auteur | Message |
|---|
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5597 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: étude de mains Mar 24 Mai - 18:17 | |
| et bien je rejoins Marie dans l'attrait que représente les mains à travailler j'en avais déjà émis l'idée et j'ai eu l'opportunité de saisir des gros plans très intéressants que je soumets ici aux crayons graphite et de couleurs sur papier A3 quand j'aurai trouvé d'autres sources d'inspiration j'en ferai d'autres, c'est trop un régal à faire |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |

Nombre de messages: 5597 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: étude de mains Mar 24 Mai - 19:15 | |
| que veux-tu dire par chenue ???? voici le modèle  tu trouves très différent ? |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: étude de mains Mar 24 Mai - 19:18 | |
| Pas si chenue que çà  je la pensais plus âgée mais c'est la crispation sur la femme désirée.... Donc je pense que les veines ressortent trop comme chez les personnes vieillissantes.  
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |

| Sujet: Re: étude de mains Mar 24 Mai - 19:20 | |
| comme tu dis |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5451 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: étude de mains Mer 25 Mai - 6:07 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: étude de mains Mer 25 Mai - 8:13 | |
| Merci Zazou Mathé, en fait le contraste est trop fort sur la photo, le dessin est plus nuancé et donc les veines apparentes mais moins creusées je n'arrive pas toujours à faire rendre à la photo l'aspect exact du dessin au crayon, je suis pas douée en photo .... (pour ne pas dire nulle  ) |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: étude de mains Mer 25 Mai - 16:25 | |
| C'est très beau Françoune bravo! |
|
 | |

| Sujet: Re: étude de mains Mer 25 Mai - 17:03 | |
| |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4453 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: étude de mains Mer 25 Mai - 19:10 | |
| Très belles mains Françoune... tu as raison le graphite et la photo se marient difficilement... je crois que cela vient de la "balance des blancs" de l'appareil photo mais le réglage est extrêmement difficile ... pour moi ! cela n'enlève rien à ta réalisation qui est splendide...et en plus l'on "sent" ton plaisir... |
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: étude de mains Mer 25 Mai - 19:24 | |
| Jolies "mimines" Françoune ! Les veines sont c'est vrai très apparentes chez certaines personnes.... D'ailleurs "j'ai de la veine"  mais que sur les mains.... houhou Bonne soirée |
|
 | |

| Sujet: Re: étude de mains Mer 25 Mai - 20:55 | |
| merci à vous Simone ce que tu dis me touche particulièrement et oui je prends beaucoup de plaisir et je suis ravie que cela transparaisse |
|
 | |
santal Bédélien abonné

Nombre de messages: 1206 Age: 61 Localisation: ajaccio Emploi/loisirs: dessin/peinture Humeur: bonne Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: étude de mains Jeu 26 Mai - 10:11 | |
| Bravo ! Je trouve aussi le contraste un peu appuyé ,mais tu le dis pas évident la photo. C'est un bel exercice ,il faut s'y frotter ..et le résultat est là ,bravo |
|
 | |

| Sujet: Re: étude de mains Jeu 26 Mai - 10:36 | |
| merci beaucoup je vais essayer de faire une photo de meilleure qualité mais je ne peux pas mieux que ça le contraste est moins fort mais je vais dessiner une autre position et vous allez voir que de la veine ... il en a !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: étude de mains Jeu 26 Mai - 15:37 | |
| et voila la troisième... j'ai tout un tas de projets de mains différentes ... affaire a suivre |
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: étude de mains Jeu 26 Mai - 18:53 | |
| Wouah ! superbe |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: étude de mains Jeu 26 Mai - 19:02 | |
| Bravo, Françoune. J'aime beaucoup. Comme toi, j'ai tendance à marquer les veines! |
|
 | |

| Sujet: Re: étude de mains Jeu 26 Mai - 19:45 | |
| c'est qu'il les a très marquées surtout dans cette scène .... |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8157 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: étude de mains Jeu 26 Mai - 20:08 | |
| Très beau travail, dessiner une main est un exercice difficile je m'y suis essayé lors d'un concours sur ce forum avec moins de bonheur.... |
|
 | |

| Sujet: Re: étude de mains Ven 27 Mai - 9:02 | |
| merci thierry le dessin a bercé mon adolescence et je l'avais abandonné au profit de la peinture mais là je reprends ce qui a toujours été une ressource pour moi, une évasion , une façon de se dépasser à travers les défis que cela représente et une source inépuisable de satisfaction et de plaisir |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4453 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: étude de mains Ven 27 Mai - 10:31 | |
| Je partage tes sentiments Françoune, le dessin m'éclate aussi...évasion est le mot exact...je suis émerveillée de tes résultats,  un max ! |
|
 | |

| Sujet: Re: étude de mains Ven 27 Mai - 10:39 | |
| merci Simone, ça me touche beaucoup |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: étude de mains Sam 28 Mai - 8:00 | |
| joli ton etude des mains francoune  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |

| Sujet: Re: étude de mains Sam 28 Mai - 8:07 | |
| merci, en voila une autre et la dernière en date d'aujourd'hui (finie à 23h ...) |
|
 | |
Guidys Bédélien assidu

Nombre de messages: 373 Age: 29 Localisation: Beaulieu sur layon, 49 Emploi/loisirs: A.M.P / Le dessin ^^ , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur: De bonne humeur...^^ Date d'inscription: 25/01/2011
 | Sujet: Re: étude de mains Lun 30 Mai - 10:37 | |
| Très beau travail françoune , et y a le petit plus avec le fond , sa rend vraiment bien , |
|
 | |
Bielinski Gabrielle Bédélien enraciné

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: étude de mains Dim 12 Juin - 23:18 | |
| Sympa tes mains Françoune!!!des mains d'hommes je suppose !!! beau travail !! |
|
 | |

| Sujet: Re: étude de mains Dim 12 Juin - 23:32 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: étude de mains Mer 6 Juil - 10:03 | |
| des mains racontant des moments émouvants  La Montre  Chagrin  Promesse  Tendresse  Union |
|
 | |
Bielinski Gabrielle Bédélien enraciné

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: étude de mains Mer 6 Juil - 11:10 | |
| J'adore tes mains qui parlent Françounette !!!super !! |
|
 | |

| Sujet: Re: étude de mains Lun 11 Juil - 19:43 | |
| allez celles d'aujourd'hui, en attendant que la toile sèche .... |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: étude de mains Mar 12 Juil - 6:12 | |
| Quand on pense que l'on rame toujours lorsqu'il faut dessiner des mains et des pieds, toi au moins ça a l'air de te convenir admirablement ! Ce qui prouve que la difficulté est de s'y mettre, après c'est plus facile, quoi que... Quelle énergie tu as, tu te reposes quand ? |
|
 | |

| Sujet: Re: étude de mains Mar 12 Juil - 7:48 | |
| c'est vrai le dessin me va bien ... et c'est la pratique qui permet aussi de progresser en plus je me rend compte que toute cette pratique en dessin me permet d'aller plus à l'essentiel en peinture je dors de temps en temps et pour reste, c'est comme la respiration ... c'est vital |
|
 | |
antoine Bédélien assidu

Nombre de messages: 278 Age: 40 Localisation: St Maurice du Désert (61 - Orne) Emploi/loisirs: responsable de rayon, grande distribution/ ET ...dessinateur portraitiste en Auto entrepreneur ! Humeur: Heureux ! ! ! Date d'inscription: 04/08/2008
 | Sujet: Re: étude de mains Mar 12 Juil - 20:48 | |
| SUPERBE Françoune, vraiment J'ADORE ! ! ! Un grand BRAVO pour ta maîtrise et l'émotion qui en ressort, belle réussite ! |
|
 | |

| Sujet: Re: étude de mains Mar 12 Juil - 23:55 | |
| |
|
 | |
|