|
| Auteur | Message |
|---|
caza81 Le bédélien nouveau est arrivé !

Nombre de messages: 5 Age: 46 Localisation: castres (81) Emploi/loisirs: Imprimeur/judo/Art Humeur: paisible Date d'inscription: 27/02/2011
 | Sujet: Bonjour à tous (caza81) Ven 22 Avr 2011 - 20:48 | |
| Bonjour à tous,
je suis nouveau sur votre site et je vais donc essayer de me présenter succinctement . J'ai 45 ans et je suis imprimeur à Castres dans le Tarn. J'ai comme beaucoup toujours dessiné, mais éternel insatisfait, j'ai cherché un moyen plus personnel de m'épanouir à travers mon art. J'ai donc décidé d'utiliser tout ce que je pouvais trouver sur mon lieu de travail. J'utilise donc de l'encre d'imprimerie, du papier à fort grammage et des plaques offset comme matrice afin d'élaborer des estampes abstraites en employant la technique du Monotype. Je développe une méthode très personnelle du monotype qui permet de s'exprimer d'une façon spontanée et en repoussant toujours plus loin les impératifs techniques inhérents à cette technique. Voilà, j'ai terminé. Je vous remercie de m'accueillir et vous dis à très bientôt.
Yves. |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à tous (caza81) Ven 22 Avr 2011 - 21:25 | |
| |
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5597 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Bonjour à tous (caza81) Ven 22 Avr 2011 - 22:23 | |
| |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8157 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à tous (caza81) Ven 22 Avr 2011 - 23:14 | |
| bienvenue Yves, je viens de faire le tour de ta galerie où quelques monotypes? ont retenu mon attention. Je trouve cette démarche très originale et le résultat l'est tout autant |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5451 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | |
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à tous (caza81) Sam 23 Avr 2011 - 7:02 | |
| Merci pour ta présentation, Yves. Je ne rajouterai rien à ce que Mat t'a si bien expliqué. Je suis heureuse que tu joignes à nous sur notre beau navire et je te souhaite une excellente croisière. J'ai autrefois fait de l'imprimerie.....C'était ancestral, avec un composteur et les casses de caractères! Mais j'aidais mon mari, j'avais 18ans (et toutes mes dents!  ).... Les méthodes ont bien changé. Donc ? Eh bien Bon vent et navigues bien et visites bien dans toutes les escales qui te sont offertes!  |
|
 | |
caza81 Le bédélien nouveau est arrivé !

Nombre de messages: 5 Age: 46 Localisation: castres (81) Emploi/loisirs: Imprimeur/judo/Art Humeur: paisible Date d'inscription: 27/02/2011
 | Sujet: Re: Bonjour à tous (caza81) Sam 23 Avr 2011 - 10:46 | |
| Merci beaucoup pour votre accueil, c'est vraiment sympa !! |
|
 | |
Bielinski Gabrielle Bédélien enraciné

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à tous (caza81) Sam 23 Avr 2011 - 11:27 | |
| aaaaaa  houhou  fusée pompom girls bIENVENU PARMI NOUS YVES !!!!!!!!!! |
|
 | |
moinillon Bédélien assidu

Nombre de messages: 393 Age: 76 Localisation: st georges de didonne Emploi/loisirs: aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur: joviale et optimiste Date d'inscription: 04/06/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à tous (caza81) Dim 24 Avr 2011 - 8:27 | |
| |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à tous (caza81) Dim 24 Avr 2011 - 8:31 | |
|  comme je vois tout t'a déjà été dit je te souhaites de te sentir comme chez toi parmi nous bonne lecture des posts j espère que tu trouveras ton bonheur  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
josé Bédélien attentif

Nombre de messages: 132 Age: 58 Localisation: P.A. Emploi/loisirs: graphiste, infographiste Humeur: ça dépend ! Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: Bonjour à tous (caza81) Dim 24 Avr 2011 - 10:28 | |
| Bienvenue à toi caza81Tu réalises des oeuvres d'une grande finesse, faudra nous expliquer plus en avant ta démarche "technique"...ça m'intéresse au plus haut point |
|
 | |
clode Bédélien abonné

Nombre de messages: 1291 Age: 67 Localisation: Montréal du Gers Emploi/loisirs: retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur: Humour Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Bonjour à tous (caza81) Dim 24 Avr 2011 - 19:33 | |
| Bienvenue sur le forum Caza 81 .. je te souhaite bon séjour ! |
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à tous (caza81) Lun 2 Mai 2011 - 16:05 | |
|  YVES plus on de Bédélistes plus on rit sculpte |
|
 | |
esantonio Bédélien fixe

Nombre de messages: 929 Age: 59 Localisation: Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs: Peintre Humeur: Beaucoup Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Bonjour à tous (caza81) Lun 2 Mai 2011 - 21:02 | |
| Bienvenue Yves de Tarn ... dit comme cela je trouve que sa "sonne bien" !! |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à tous (caza81) Mar 3 Mai 2011 - 7:15 | |
| Pourquoi, pas, Tonio! Il y a bien un Yves du Teil ??? on a bien le droit d'avoir aussi le notre, Yves du Tarn.....  je me sauve |
|
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à tous (caza81) Mer 4 Mai 2011 - 11:12 | |
| C'est avec un petit décalage dans le temps que je vois enfin mon ami Caza81 ( Yves ) se manifester . Mesdames , c'est aussi un beau Castrais ( Veuillez bien prononcer SVP ! ) Très content de savoir qu'il a su se débrouiller comme un Grand dans ce nouvel espace du forum des artistes. Je te dis , donc bienvenu ici à la BDL . Tu te feras plein d'amis, et amies qui sauront aussi apprécier ton travail très particulier et très technique . Tes couleurs sauront illuminer tous les Bébéliens que nous sommes... Gros salut à toi Yves
|
|
 | |
Guidys Bédélien assidu

Nombre de messages: 373 Age: 29 Localisation: Beaulieu sur layon, 49 Emploi/loisirs: A.M.P / Le dessin ^^ , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur: De bonne humeur...^^ Date d'inscription: 25/01/2011
 | Sujet: Re: Bonjour à tous (caza81) Sam 7 Mai 2011 - 11:59 | |
| Binevenue a toi yves , tu va voir on est très bien ici |
|
 | |
AQUARELLALAIN Bédélien accro

Nombre de messages: 532 Age: 65 Localisation: F33400 TALENCE Emploi/loisirs: retraité/dessin, aquarelles marche velo, langues étrangeres lecture sieste chocolat Humeur: tres variable Date d'inscription: 14/07/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à tous (caza81) Sam 7 Mai 2011 - 12:15 | |
| bienvenue sur la bdl Yves j'ai cotoyé un peu le milieu de l'imprimerie, lorsque j'accompagnais mon pere qui était rpresentant deproduits poyur imprimerie et arts graphiques (encres papiers papier arbone colle il visitait en principe des petites et moyennes entreprises... c'est loin tout çà... |
|
 | |
garance Bédélien accro

Nombre de messages: 496 Age: 58 Localisation: Normandie Emploi/loisirs: animatrice socio culturelle (cours et stage d'aquarelle) Humeur: tournée vers l'avenir... Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à tous (caza81) Sam 7 Mai 2011 - 22:27 | |
| bonjour et bienvenue ! c'est très original ! ce que tu fais!!! bravo !à bientôt! |
|
 | |
Normandie Bédélien assidu

Nombre de messages: 350 Age: 57 Localisation: Berlin Emploi/loisirs: infirmière/peinture, lecture, promenade Humeur: bonne Date d'inscription: 21/03/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à tous (caza81) Mar 10 Mai 2011 - 10:39 | |
| Bonjour caza81 et bienvenue sur le forum. |
|
 | |
antoine Bédélien assidu

Nombre de messages: 278 Age: 40 Localisation: St Maurice du Désert (61 - Orne) Emploi/loisirs: responsable de rayon, grande distribution/ ET ...dessinateur portraitiste en Auto entrepreneur ! Humeur: Heureux ! ! ! Date d'inscription: 04/08/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à tous (caza81) Lun 16 Mai 2011 - 14:05 | |
| |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4453 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à tous (caza81) Lun 16 Mai 2011 - 16:15 | |
| |
|
 | |
santal Bédélien abonné

Nombre de messages: 1206 Age: 61 Localisation: ajaccio Emploi/loisirs: dessin/peinture Humeur: bonne Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Bonjour à tous (caza81) Mar 17 Mai 2011 - 23:14 | |
| |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7152 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à tous (caza81) Jeu 26 Mai 2011 - 10:11 | |
| Je ne t'avais pas encore souhaité la bienvenue Yves! Voilà qui est réparé.
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
Pastel Bédélien accro

Nombre de messages: 565 Age: 48 Localisation: Oise, Picardie Emploi/loisirs: Peinture, promenade, lecture... Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à tous (caza81) Ven 3 Juin 2011 - 9:24 | |
| Bienvenue parmi nous Caza |
|
 | |
pascal.g Bédélien apprenti

Nombre de messages: 22 Age: 47 Localisation: castres 81100 Emploi/loisirs: artiste peintre en devenir Humeur: ça va le faire Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à tous (caza81) Mer 15 Juin 2011 - 11:53 | |
| Hey!!! Abscent du forum depuis un certain temps pour cause de salon, je te souhaite la bienvenue sur la BDL. Je suis aussi de Castres si ça se trouve on se connait,alors peut-être à bientôt. En tous cas sur la BDL. J' ai pas encore vu tes oeuvres(j'ai tendance à faire les choses un peu à l'envers) alors j' y va de ce pas leste et souple qui me caractérise...Hum |
|
 | |
|