| | Mains de pastelllistes au pastel sec | |
|
| Auteur | Message |
|---|
anne.bour Bédélien apprenti

Nombre de messages: 36 Age: 37 Localisation: Melun Emploi/loisirs: Dessiner, le cinéma et la lecture hispanoaméricaine Humeur: Optimiste !! Date d'inscription: 28/02/2011
 | Sujet: Mains de pastelllistes au pastel sec Jeu 7 Avr 2011 - 16:28 | |
| Bonjour ! Comme je suis nouvelle sur le forum, je vous montre un des mes derniers pastels. Ce pastel je l'ai realisé sur un papier très agréable à travailler, le papier gravure! Le problème de ce papier, c'est qu'il existe qu'en blanc et ivoire................super, le travail est plus long, qu'avec autres papiers. En m'aidant, des images du magazine Pratique des arts, que j'aime beaucoup, j'ai peints au apstel sec les mains de pastellistes : Alain Bellanger, Penelope Milner, Claude Texier et Sergei Ossick (ortho?)...............j'adore leur travail !!! Le but, n'était pas de copier un morceau de leurs pastels, mais une idée que j'ai eu un jour où j'avais la pêche pour dessiner...........et le temps !!  |
|
 | |
Guidys Bédélien assidu

Nombre de messages: 366 Age: 29 Localisation: Beaulieu sur layon, 49 Emploi/loisirs: A.M.P / Le dessin ^^ , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur: De bonne humeur...^^ Date d'inscription: 25/01/2011
 | Sujet: Re: Mains de pastelllistes au pastel sec Jeu 7 Avr 2011 - 18:26 | |
| Très original , j'aime beaucoup Par contre je ne conné pas ce papier, peut tu en dire un peu plus sur celui-ci? |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9565 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |

Nombre de messages: 36 Age: 37 Localisation: Melun Emploi/loisirs: Dessiner, le cinéma et la lecture hispanoaméricaine Humeur: Optimiste !! Date d'inscription: 28/02/2011
 | Sujet: Re: Mains de pastelllistes au pastel sec Jeu 7 Avr 2011 - 18:47 | |
| Merci à vous !
Pour répondre à Guidys - le papier gravure ressemble au papier pour l'aquarelle. Il est épais, mais on peut bien estomper et rajouter plusieurs couches de pastel . Le pastelliste Alain Bellanger utilise que ce papier. |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7316 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Mains de pastelllistes au pastel sec Jeu 7 Avr 2011 - 20:02 | |
| l idée est très bonne il fallait y pensé j aimes ce qui sort de l ordinaire  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15345 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Mains de pastelllistes au pastel sec Jeu 7 Avr 2011 - 20:08 | |
| Merci Anne, c'est très agréable de te lire. Bravo. |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5405 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Mains de pastelllistes au pastel sec Jeu 7 Avr 2011 - 20:36 | |
| c'est ça qui est génial sur la bdl....on en apprends tout les jours! grand merci Anne! très belle réalisation! L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |
jacou Bédélien expert

Nombre de messages: 2171 Age: 79 Localisation: Gironde Emploi/loisirs: peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur: rieur Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: Mains de pastelllistes au pastel sec Dim 10 Avr 2011 - 16:44 | |
| message original .....que de mains pour l'écrire....donc pas à court d'idées. Un travail de recherche ! |
|
 | |
miclai53 Bédélien accro

Nombre de messages: 434 Age: 59 Localisation: bonchamp 53960 Emploi/loisirs: pré- retraitée peinture pastel Humeur: sourire et rire Date d'inscription: 07/05/2010
 | Sujet: Re: Mains de pastelllistes au pastel sec Dim 10 Avr 2011 - 18:38 | |
| bravo quel bonne idée les mains d'artistes
|
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Mains de pastelllistes au pastel sec Lun 11 Avr 2011 - 12:52 | |
| Très très original ton idée ! j'aime beaucoup ! encore fallait-il y penser Pas facile parfois de matérialiser sur le papier nos pensées... Je ne connaissais pas ce papier non plus ... Tu as utilisé deux pastels (le gras et le sec ) ? C'est la différence entre le haut et le visage qui me fais douter |
|
 | |
Guidys Bédélien assidu

Nombre de messages: 366 Age: 29 Localisation: Beaulieu sur layon, 49 Emploi/loisirs: A.M.P / Le dessin ^^ , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur: De bonne humeur...^^ Date d'inscription: 25/01/2011
 | Sujet: Re: Mains de pastelllistes au pastel sec Mar 12 Avr 2011 - 11:36 | |
|  merci anne |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

Nombre de messages: 4517 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: Bijoux, photo, publications, etc / créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: Mains de pastelllistes au pastel sec Mar 12 Avr 2011 - 15:02 | |
| Christina, je n'utilise que du pastel sec. En haut,de la peinture, j'ai saturé beaucoup plus le pastel qu'en bas. Cela m'a aidé de connaître plus ce papier, qui est très agréable.
Merci pour vos commentaires |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2775 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Mains de pastelllistes au pastel sec Dim 17 Avr 2011 - 13:36 | |
| Original et sympathique, j'aime bien cette composition,bravo ! |
|
 | |
Pomme Kannelle Bédélien attentif

Nombre de messages: 115 Age: 53 Localisation: GUADELOUPE Emploi/loisirs: Redacteur Territorial.. Dessin ; photos ; cuisiner Humeur: sereine... Date d'inscription: 04/05/2010
 | Sujet: Re: Mains de pastelllistes au pastel sec Mar 26 Avr 2011 - 14:34 | |
| Original.. et fallait trouver l'idée pour le realiser ce pastel .... Bravo à toi Anne !!! effectivement on n'a jamais fini d'apprendre avec la BDL !! Où peux trouver le papier gravure ?! j'aimerais bien essayer !!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mains de pastelllistes au pastel sec Mar 26 Avr 2011 - 16:27 | |
| Merci !
Le papier gravure marque Fabriano, je l'ai acheté à Géant des Beaux arts, par correspondance. Ce papier c'adapte bien à nos chers pastels secs !! |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7124 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | |
 | |
| | Mains de pastelllistes au pastel sec | |
|