| | quelques portraits en vrac ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5597 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: quelques portraits en vrac ! Jeu 31 Mar 2011 - 21:01 | |
| j'ai fait quelques essais de graphisme, de couleur etc ... j'en mets 4 pour vous montrer mes explorations une certaine façon de traiter les cheveux quelques touches de couleur et toujours une recherche d'émotion |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
darnal Bédélien vorace

Nombre de messages: 1519 Age: 69 Localisation: Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs: retraitée . Loisirs : portraits à l'huile , dessins à la sanguine; quelques paysages de montagne Humeur: sereine Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Ven 1 Avr 2011 - 8:04 | |
| j'adore le deuxième et son sourire intérieur, sa distance amusée,, ainsi que l'air épanoui du troisième...
j'ai cherché plusieurs fois à " géométriser" les visages, sans résultat jusqu'à présent...
et côté technique, tu maitrises !
A+ |
|
 | |

Nombre de messages: 5597 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Ven 1 Avr 2011 - 8:06 | |
| merci que veux tu dire par géométriser ? genre cubique ? ou comme j'ai traité les cheveux ? |
|
 | |
darnal Bédélien vorace

Nombre de messages: 1519 Age: 69 Localisation: Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs: retraitée . Loisirs : portraits à l'huile , dessins à la sanguine; quelques paysages de montagne Humeur: sereine Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Ven 1 Avr 2011 - 8:18 | |
| oui, comme tu as traité les cheveux....c'est ce que j'ai essayé sans succès; car je n'arrive plus à rendre l'expression du visage de cette manière...
J'admire beaucoup KLIMT qui a su faire cohabiter sur une même toile de la géométrie et des visages...mais c'est un peu différent car il garde les visages à l'état naturel et ne transforme que tout le reste du tableau; il faudra que j'essaie ! |
|
 | |

| Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Ven 1 Avr 2011 - 8:28 | |
| en tout cas tu me donnes une idée ... je vais peut-être essayer pour voir ce que cela donne si c'est concluant je le mettrai ici |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4289 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Ven 1 Avr 2011 - 8:37 | |
| je les aime tous mais un plus pour le deux! ça doit etre la barbe mdr!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Ven 1 Avr 2011 - 8:48 | |
| faut dire que le deuxième est ce que j'appelle "une gueule " !! c'est un acteur (John Glover)qui joue beaucoup les rôles de méchant car il y excelle et tout en nuances je me régale à le dessiner |
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Ven 1 Avr 2011 - 14:17 | |
| Le troisième à ma préférence Et le premier également j'adore ces touches de couleurs sur tes dessins
|
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5451 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | |
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Sam 2 Avr 2011 - 8:09 | |
| Merci de ce joli échantillonnage, Françoune. C'est très agréable à regarder et cela donne une idée des différentes facettes de ton art. Bravo! |
|
 | |

| Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Sam 2 Avr 2011 - 8:17 | |
| merci à vous Zazou, je ne commence pas systématiquement par les yeux, quelque fois c'est par la bouche ... faut bien varier les plaisirs |
|
 | |
Bielinski Gabrielle Bédélien enraciné

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Dim 3 Avr 2011 - 23:40 | |
| Ma préférence !!!!!!!!!!!le dernier pour moi il émane plus d'émotions ...c'est super Françoune bravo |
|
 | |
Pastel Bédélien accro

Nombre de messages: 565 Age: 48 Localisation: Oise, Picardie Emploi/loisirs: Peinture, promenade, lecture... Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Mer 6 Avr 2011 - 8:08 | |
| J'aime beaucoup le premier avec le mélange des couleurs!!! |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8157 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Mer 6 Avr 2011 - 9:27 | |
| Je suis plus réceptif à la manière de traiter les deux premiers sujets. Mais tu fais toujours des acteurs ( pas passionnant pour moi) pourquoi ne pas t'essayer avec des bonnes gueules de gens plus ordinaires et qui portent sur leurs visages leurs joies, leurs peines.... |
|
 | |

| Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Mer 6 Avr 2011 - 10:32 | |
| en fait, plus que les acteurs eux-mêmes ce sont les personnages qu'ils jouent que je saisis, en capture d'écran, avec les émotions qu'ils expriment sur le moment et c'est une source facilement accessible pour moi avec tous les dvd que j'ai .... et en plus en visionnant les films, ils me communiquent leurs émotions ce que tu suggères m'est plus difficile à trouver autour de moi |
|
 | |

| Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Sam 9 Avr 2011 - 18:33 | |
| mon dernier : une "gueule" comme je les aime |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Sam 9 Avr 2011 - 20:16 | |
| Magnifique, Françoune. Vraiment, je ne trouve rien à redire. J'aime ces couleurs. Et le modèle avec sa "gueule" est dans le répertoire de ceux que j'aime! |
|
 | |

| Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Sam 9 Avr 2011 - 20:48 | |
| Merci beaucoup j'ai en projet Clint Eastwood en dessin et les deux en huile ... du pain sur la toile !! youpie |
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Dim 10 Avr 2011 - 8:13 | |
| Oh Oui...mon Clint Eastwood!!!! Vite vite....je meurs d'impatience! |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8157 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Dim 10 Avr 2011 - 11:57 | |
| Françoune cette gueule là me plait bien aussi. |
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Lun 11 Avr 2011 - 10:48 | |
| Superbe Françoune Bonne semaine |
|
 | |
esantonio Bédélien fixe

Nombre de messages: 929 Age: 59 Localisation: Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs: Peintre Humeur: Beaucoup Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Lun 11 Avr 2011 - 11:00 | |
| Beau travail Françoune, mon préféré : kevin Costner !!!
A+
Antonio |
|
 | |

| Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Lun 11 Avr 2011 - 11:46 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Mer 13 Avr 2011 - 10:37 | |
| mes derniers en date une belle scène et une belle gueule mais pas encore Clint ... je démarre aujourd'hui .... |
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Mer 13 Avr 2011 - 12:48 | |
| Pétard, Françoune, tu tires (les traits) plus vite que ton ombre!  Bravo! J'attends Clint! |
|
 | |

| Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Mer 13 Avr 2011 - 13:04 | |
| |
|
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Mer 13 Avr 2011 - 13:54 | |
| Miloudious , Françoune, si pour TOUT tu vas aussi vite , je plains ...quelqu'un ! J'arrive plus à te suivre ! Tu dois vraiment avoir un ...."Nègre" au fond de ton Atelier .
|
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Mer 13 Avr 2011 - 14:03 | |
| Sais pas comment elle fait......Elle doit avoir une horloge spéciale intersidérale...où les journées sont doubles! Comment arrive-t-elle à faire tout ce qu'il y a à accomplir dans une maison, dans la vie courante? En plus de cette cadence d'abordage? Mille sabords!  |
|
 | |

| Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Ven 15 Avr 2011 - 8:03 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Mer 27 Avr 2011 - 18:45 | |
| allez encore un ... mais ce coup ci pas de la série ... extrait d'une interview .. |
|
 | |

| Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Mar 21 Juin 2011 - 18:52 | |
| il y a longtemps que je n'en ai pas mis ici celui-ci m'a donné du fil à retordre, d'ailleurs le premier essai est parti à la poubelle |
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Mar 21 Juin 2011 - 20:11 | |
| Tu fais sur quels formats, Françoune? |
|
 | |

| Sujet: Re: quelques portraits en vrac ! Mar 21 Juin 2011 - 20:14 | |
| |
|
 | |
| | quelques portraits en vrac ! | |
|