|
| Auteur | Message |
|---|
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: A la rencontre d'Isis Sam 19 Mar - 13:17 | |
| |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4289 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: A la rencontre d'Isis Sam 19 Mar - 15:58 | |
| papier velour! chapeau! par contre la lumiere que tu as rajoutée sur la joue fait bizarre, je ne l'aurais pas mise moi. Faut dire que la photo n'est pas extra point de vue qualité. Sinon y'a rien à dire. |
|
 | |
esantonio Bédélien fixe

Nombre de messages: 929 Age: 59 Localisation: Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs: Peintre Humeur: Beaucoup Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: A la rencontre d'Isis Sam 19 Mar - 16:08 | |
| Beau travail christina, réaliste, bien dessiné et avec des belles couleurs... tout à fait d'accord avec Corie, la petite tache de lumière sur la joue est inutile... mais bon c'est un détail !
A+
Antonio
|
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: A la rencontre d'Isis Dim 20 Mar - 6:55 | |
| Merci du partage, Christina. Belle réalisation. Ton Isis me fait penser à mon Mickey! C'est le même! |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5451 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: A la rencontre d'Isis Dim 20 Mar - 8:03 | |
| Bravo Christina! pas facile sur du papier velours j'en ai fait un seul pastel avec l'aide de pat au tout début du forum....je renouvellerais bien l'expérience! qu'en as tu pensé Christina ? L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5597 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: A la rencontre d'Isis Dim 20 Mar - 8:08 | |
| Beau travail Christina il me manque juste un peu d'ombre sous le chat pour qu'il y ait un appui, un réel lien avec le sol ... qu'en penses-tu ? |
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: A la rencontre d'Isis Dim 20 Mar - 13:53 | |
| Vous avez raison pour cette lumière un peu trop prononcée sur la joue, tout comme toi Françoune à propos de ces ombres qui manquent au pelage du chat et son assise sur le sol.... Vous avez l'oeil Merci pour vos appréciations Pour ce qui est du papier velours !!!! J'en ai bavé, non d'une pipe..... C'était une première et c'est un peu pour cela que le temps me manquant ajouté à la difficulté du pastel sur papier velours qui ne s'étale pas comme on voudrait, la fatigue cumulée à y travailler le soir tard ! c'est vrai j'ai baissé un peu les bras pour les retouches... Je ne pense pas renouveller l'expérience de suite à moins que ce papier soit destiné à des thèmes particuliers !!!! Sinon j'ai préféré au toucher le papier velours au papier card ! c'est ce qui a motivé mon choix à l'achat.... Ma nièce était contente et heureusement ce n'est pas une experte en art |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4289 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: A la rencontre d'Isis Dim 20 Mar - 17:14 | |
| et bien c'est le principal si elle etait contente et generalement on le sent quand les gens sont deçus. Moi le velour c'est l'horreur!!! j'ai tenté 12 ou 10 fois, tout le bloc et echec total!!! |
|
 | |
christina Bédélien fixe

| Sujet: Re: A la rencontre d'Isis Dim 20 Mar - 17:31 | |
| Ho ! lalalala Corie tu ne m'encourages pas Mais s'il te plait tâches de me rappeler notre discussion lors de mon prochain essaie j'ai des soucis de mémoire (sérieusement) ! s'il te plait n'hésite pas. Mais peux-tu m'en dire un peu plus en ce qui concerne ta propre expérience avec le papier velours ? Cela m'intéresse beaucoup ! d'autant toi tu as une expérience plus grande que la mienne ! Je n'en suis qu'à la première page de mon bloc Merci pour ta réponse Bonne soirée |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7152 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: A la rencontre d'Isis Mer 23 Mar - 8:51 | |
| Très jolie réalisation sur un papier difficile. Le chat n'a pas l'air commode, un tantinet contrarié même. Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8157 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: A la rencontre d'Isis Mer 23 Mar - 9:45 | |
| |
|
 | |
christina Bédélien fixe

| Sujet: Re: A la rencontre d'Isis Mer 23 Mar - 12:48 | |
| Merci Thierry et Guy vos encouragements  arrivent à point nommé |
|
 | |
josé Bédélien attentif

Nombre de messages: 132 Age: 58 Localisation: P.A. Emploi/loisirs: graphiste, infographiste Humeur: ça dépend ! Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: A la rencontre d'Isis Mer 23 Mar - 16:51 | |
| J'ai zappé ce topic et je m'en excuse auprès de Christina. Le fait de "mélanger" les deux photos est un excellent exercice de ...création qui suppose quelques attentions et surtout des aménagements nouveaux. En dehors du constat que l'ensemble est bien sympathique et très bien réalisé (je laisse de côté le fait d'avoir utilisé du papier-velours) j'y vois deux ou trois petits trucs, sans grande importance, mais qui ont attiré mon seul œil (hé oui ! je n'ai qu'un œil, c'est comme ça !) : - la lumière sur la joue n'est peut-être pas en trop mais tout simplement trop marquée (cette clarté est bien présente sur la photo mais très atténuée) - la main qui (devrait) caresser le mistigri est dessinée comme un poing fermé (comme sur la photo). Peut-être qu'en suggérant le petit doigt tendu et une partie du pouce l'effet de caresse serait plus crédible. - au bas de la nuque, juste dans la bouclette de cheveux, à la limite du dos nu, il manque un peu de "peau" de l'épaule gauche de la personne...me semble-t-il - la limite épaule droite et cou est trop nette en valeurs donnant l'impression que le cou est "rapporté" sur l'épaule. Cela semble venir du fait que l'ombre se trouvant sous la bouclette de cheveux juste au-dessus de l'épaule droite n'est pas assez sombre... j'espère avoir apporté quelques critiques constructives car tous ces petits et gentils "défauts" sont largement corrigeables. Bon courage à toi Cristina. |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7152 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: A la rencontre d'Isis Mer 23 Mar - 17:05 | |
| Ah je n'avais pas vu le "trou" dans la boucle! Mais en fait ce serait plutôt un peu trop de matière dans le dos, c'est enlever de la peau qui est nécessaire. Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: A la rencontre d'Isis Mer 23 Mar - 18:23 | |
| Merci José.....Que c'est bon d'avoir un prof! Et........j'apprécie aussi les remarques très acérées de nos amis. Tout cela ne peut que contribuer à une nette progressions de notre art. Merci à vous tous de vos avis, de vos conseils........... |
|
 | |
christina Bédélien fixe

| Sujet: Re: A la rencontre d'Isis Ven 25 Mar - 14:41 | |
| MERCI INFINIEMENT JOSE -OUPS ! c'est vrai ça ! j'ai mangé un bout de son épaule dans le creux de la bouche le cheveux.... Raaah ! mince et cela ne m'a même pas sauté au yeux. - J'ai en effet atténué la clarté sur sa joue mais en toute dernière retouche. je n'ai pas pri de nouvelle photo car le temps m'était compté - je recommencerai plus cette expérience car trop de stress et difficile de concentrer. - quand à modifier la main, je m'en sentais pas capable aussi j'ai préféré la laisser ainsi comme sur la photo. Dommage que tu n'étais pas là pour me diriger et avec des corrections de croquis me dire comment tu voyais cette main.... tu n'a qu'un oeil mais le bon Merci pour toutes ces critiques des plus constructives et instuctives aussi ! Malheureusement je ne peux plus retoucher car ce pastel est parti à la Rochelle. J'avoue que je savais que j'aurais pu mieux faire et m'appliquer si j'avais été plus détendue. De plus ma nièce qui me l'avait pourtant demandé a préféré une parure de bijoux et mon pastel, à peine regardé, a reçu un gentil "Merci Tata" |
|
 | |
josé Bédélien attentif

Nombre de messages: 132 Age: 58 Localisation: P.A. Emploi/loisirs: graphiste, infographiste Humeur: ça dépend ! Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: A la rencontre d'Isis Ven 25 Mar - 15:52 | |
| ...les nièces ne sont que des ingrates |
|
 | |
Pastel Bédélien accro

Nombre de messages: 565 Age: 48 Localisation: Oise, Picardie Emploi/loisirs: Peinture, promenade, lecture... Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: A la rencontre d'Isis Sam 26 Mar - 9:35 | |
| Alors là...chapeau Christina!!!!!!!!!!!!! J'ai essayé le papier velours et je le trouve très difficile pour étaler les couleurs!!
FELICITATIONS!!!! |
|
 | |
anne.bour Bédélien apprenti

Nombre de messages: 36 Age: 37 Localisation: Melun Emploi/loisirs: Dessiner, le cinéma et la lecture hispanoaméricaine Humeur: Optimiste !! Date d'inscription: 28/02/2011
 | Sujet: Re: A la rencontre d'Isis Jeu 7 Avr - 16:30 | |
| J'aime ce pastel, surtout en sachant que c'est super dur de travailler sur le papier velours !! Chapeau !! |
|
 | |
|