Pomme Kannelle Bédélien attentif

Nombre de messages: 115 Age: 53 Localisation: GUADELOUPE Emploi/loisirs: Redacteur Territorial.. Dessin ; photos ; cuisiner Humeur: sereine... Date d'inscription: 04/05/2010
 | Sujet: la porteuse 30x4O Pastel.. Jeu 17 Mar - 11:50 | |
| |
|
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: la porteuse 30x4O Pastel.. Ven 18 Mar - 10:19 | |
| j aimes beaucoup le visage mais excuse ma franchise je trouves que le corps manque de netteté par rapport au visage il donnerais sûrement mieux si le corps était fais comme le visage  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
josé Bédélien attentif

Nombre de messages: 132 Age: 58 Localisation: P.A. Emploi/loisirs: graphiste, infographiste Humeur: ça dépend ! Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: la porteuse 30x4O Pastel.. Ven 18 Mar - 11:03 | |
| Même avis que Tine ... et j'ajouterai qu'il y a un petit souci de proportions des épaules (tête trop volumineuse ou épaules pas assez larges). Le "pot" sur la tête me semble trop "délimité" par rapport au foulard, foulard que l'on voit trop à mon humble avis. |
|
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: la porteuse 30x4O Pastel.. Ven 18 Mar - 12:38 | |
| Je ne voudrais pas rajouter une "critique". Ce n'en n'est pas une. Simplement une remarque. Je pense récupérable, car il a beaucoup de charme ce tableau. Si tu traces un axe vertical qui part d'entre les sourcils jusqu'au milieu du menton, le nez est décentré. J'épaissirais également le haut des bras qui semble fluet par rapport à la tête. |
|
esantonio Bédélien fixe

Nombre de messages: 929 Age: 59 Localisation: Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs: Peintre Humeur: Beaucoup Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: la porteuse 30x4O Pastel.. Ven 18 Mar - 14:26 | |
| Je la trouve très belle.... même avis que mes éminents collègues... juste que pour contrarier marino ( pauvre de moi  ) je ne vois pas que le net soit décalé par rapport au visage ? A+ Antonio |
|
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: la porteuse 30x4O Pastel.. Ven 18 Mar - 16:25 | |
| Histoire de t'embrouiller un peu plus P.Kannelle Je trouve ton tableau très sympa, pour moi le nez est dans l'axe et j'aime le foulard... hè hè tous les goûts sont dans la nature... Par contre, je suis d'accord avec Tine et José pour le corps, il est trop flou par rapport au visage que j'aime beaucoup.  |
|
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7152 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: la porteuse 30x4O Pastel.. Sam 19 Mar - 9:31 | |
| Sympa...mais pas ton meilleur, disons qu'elle n'est pas terminée. Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|