|
| Auteur | Message |
|---|
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4289 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: j'ai envie de crêpes!!!! Mer 9 Mar 2011 - 15:46 | |
|  bon changement de méthode les gars!!! j'ai adopté la "josé'sméthode"!!!! j'attends les réactions des jury. Ne soyez pas gentils, soyez justes! bise fait en moins de 6 heures et j'ai preparé le repas et mangé entre temps...je travaille comme un chinois j'ai l'impression mdr!!! photo perso! c'est ma farine! |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5451 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Mer 9 Mar 2011 - 16:37 | |
|
Dernière édition par Zazou le Mer 9 Mar 2011 - 16:51, édité 1 fois |
|
 | |
josé Bédélien attentif

Nombre de messages: 132 Age: 58 Localisation: P.A. Emploi/loisirs: graphiste, infographiste Humeur: ça dépend ! Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Mer 9 Mar 2011 - 16:45 | |
| C'est trop d'honneur que tu me fais Corie. Je n'ai rien fait pour. En tout cas la chose est réussie et je te félicite. Elle est loin d'être morte ta nature, perso je la trouve bien vivante et me met l'eau (ou les crêpes) à la bouche. Bravo à toi ! J'ai oublié de te demander le format de cette réalisation ?
Dernière édition par josé le Jeu 10 Mar 2011 - 8:35, édité 1 fois |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4453 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Mer 9 Mar 2011 - 17:06 | |
| Excellent ! pour être tout à fait juste, un petit truc me gêne : le côté gauche du saladier semble plus bombé que le droit, question d'optique ? C'est pour te faire plaisir Corie hi hi hi ! je me sauve ! |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4289 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Mer 9 Mar 2011 - 17:40 | |
| merci zazou!!! merci à toi aussi josé! c'est du 30/40 le plus facile à stocker et le moins cher à encadré (si j'encadre)
sim tu as raison , je vais travailler aussi les ellipses (conseils judicieux),avec l'oeil dedans je vois pas toujours tout, je vais voir si je peux un peu modifier.
y'a surement un moyen géométrique pour dessiner des ellipses parfaites...suis pas matheuse du tout mais je vais aller fureter sur le net. |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Mer 9 Mar 2011 - 18:06 | |
| C'est très joli comme d'hab mais puisque tu veux des critiques et ben mouâ j'en ai une... l'oeuf qui se trouve sur ma droite : je n'y crois pas, je ne le prendrai pas pour faire mes crêpes ! En revanche je suis incapable de te dire pourquoi. Les deux autres sont magnifiques... Pour te narguer Corie je vais inviter mes voisins et faire des crêpes la semaine prochaine hi!hi! |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Mer 9 Mar 2011 - 18:09 | |
| oui il est pas tres oeuf, la poule l'a mal demoulé mdr!!! je vais le revoir. |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5451 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | |
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Mer 9 Mar 2011 - 18:39 | |
| en plus c'est vrai! dans un casch converter!!!! on y trouve tout plein de trucs! |
|
 | |
Massalia Bédélien attentif

Nombre de messages: 132 Age: 50 Localisation: Martigues Emploi/loisirs: Conducteur d'autocar / Artiste peintre Humeur: Toujours bonne Date d'inscription: 02/03/2011
 | Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Mer 9 Mar 2011 - 19:04 | |
| C'est très très bien et puisque critique tu désires ben pour moi il manque d'arrondi au manche de la cuillère en bois. Je dis ça mais je serai bien incapable de faire un pastel aussi réussi. |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Mer 9 Mar 2011 - 19:11 | |
| Et bien voilà, tu les as tes critiques Corie Tu as ta façon si soft de pastelliser, même les objets les plus simples apaisent sous ta patte bien reconnaissable. Un beau pastel Corie de plus.....  
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Mer 9 Mar 2011 - 21:50 | |
| merci mathé! merci pierre! |
|
 | |
Pastel Bédélien accro

Nombre de messages: 565 Age: 48 Localisation: Oise, Picardie Emploi/loisirs: Peinture, promenade, lecture... Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 7:30 | |
| Rhooo ben moi hier lorsque je t'ai mis mon petit mot sur facebook j'avais tellement faim...que je me suis jetée sur mes crêpes sans voir les petits défauts qui t'ont été dits!! J'aime tellement la manière dont tu poses tes pastels sur le papier...continue |
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5597 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 7:35 | |
| j'aime bien l'aspect pas fini du fond, cela met une ambiance encore plus irréelle tout en étant un travail très réaliste ... image rêvée ? Fantasme gourmand ? très réussi plein de douceur |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 7:53 | |
| C'est très bien réussi, Corie, pour moi. Pas de critiques. Gaffe à tes hanches...T'avais pas commencé un régime?  |
|
 | |
moinillon Bédélien assidu

Nombre de messages: 393 Age: 76 Localisation: st georges de didonne Emploi/loisirs: aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur: joviale et optimiste Date d'inscription: 04/06/2010
 | Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 8:29 | |
| pas de critiques non plus pour moi, belle réussite, pas figée elle est vivante cette nature morte |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8157 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 10:01 | |
| Tu veux des critiques constructives alors voilà, le côté du bol à la lumière a un trait un peu trop prononcé, idem pour le dessus de l'œuf seul. La limite de l'ombre sur le mur du fond demande à être un peu plus estompée. Si non bravo, car malgré mes critiques je ne suis pas capable d'en faire autant. |
|
 | |
vero Bédélien abonné

Nombre de messages: 1439 Age: 46 Localisation: Creuse Emploi/loisirs: restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur: du jour Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 10:59 | |
| c'est magnifique !!! quelques petits défauts dans le dessin, (mais faut vraiment chercher...) ellipse du pot, du pichet (en haut, il est plus incurvé à droite qu'à gauche), l'ombre de la cuillère, je ne sais pas mais ça me gêne qu'elle ne soit pas parallèle à la vraie cuillère... vraiment minime tout ça, tu as très bien su rendre l'ambiance de cette nature morte, c'est superbe ! un grand bravo |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 15:50 | |
| merci beaucoup!!! je ferai gaffe aux ellipses pour le prochain. |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7152 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 16:36 | |
| Il faut tellement chercher que ça me rappelle le jeu des sept erreurs... Il faut dix minutes pour les trouver. Donc pour moi c'est presque parfait, avec des tons reposants et appétissants. Les ombres et lumières sont judicieusement posées. Superbe!!!! Juste une question, dans le bol...c'est de la farine? Je vois plutôt quelque chose de mousseux ou de la semoule de riz cuite. Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 18:24 | |
| ah! manquait plus que toi guytounet!!! tu aimes te faire attendre je vois! bon tu mets ce que tu veux dans mon bol mdr!!! à la base j'avoue c'est de la farine mais là on dirait plutôt des oeufs à la neige  on n'a qu'à dire qu'on modifie la recette, le temps que j'apprenne à bien faire la farine. bise guy! |
|
 | |

Nombre de messages: 7152 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 19:02 | |
| Alors ils sont bien fermes tes œufs à la neige! Faut pas abuser des crêpes hein! Autrement c'est la gerbe dans les paniers à linge je me sauve Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
laurent29400 Bédélien stagiaire

Nombre de messages: 50 Age: 43 Localisation: Landivisiau (29) Emploi/loisirs: Dessinateur bâtiment Humeur: plutôt bonne Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 21:56 | |
| Alors pour moi... Tout d'abord, la critique du dessinateur: L'oeuf de droit, il lui manque effectivement qqchose, mais il ne choque ou n'accroche pas l'oeil, par contre l'oeuf qui brille... brille trop... Et dans les ombre, c'est l'anse du pichet que j'aurais vu plus sombre... Mais l'ensemble est ... délicieux...
La critique du Breton: Il manque un truc essentiel, il n'y a pas de beurre, et tu ne feras pas de crêpes sans beurre... des blinis, éventuellement, mais pas des crêpes... lol... |
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Ven 11 Mar 2011 - 13:31 | |
|  JE NE VOIS PAS DE CRÊPES ??? Raaah ! il faut les faire c'est ça ? SUPERBE |
|
 | |

| Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Ven 11 Mar 2011 - 13:43 | |
| Pour patienter! Vous les aimez comment vos crêpes?  Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Ven 11 Mar 2011 - 14:18 | |
| |
|
 | |
mylene fricot Bédélien décoré

Nombre de messages: 1960 Age: 51 Localisation: Belgique Emploi/loisirs: la peinture Humeur: aime la vie Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Ven 11 Mar 2011 - 17:24 | |
| Tout en douceur comme toujours mais pourquoi veux-tu que l'on te critique ? |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Ven 11 Mar 2011 - 18:03 | |
| pour progresser mylene!!!!
laurent t'abuses mdr!!! je les lave mes oeufs c'est pour cela qu'ils brillent!!! et mon beurre , il fond sur la flamme!!!! c'est pour ça qu'il n'et pas sur la photo!!!!
guy... je crois que je vais faire des crepes ce week, tant pis pour le regime je me mets en mode "pulpeuse" et puis quand j'ai faim je suis hargneuse, gelée et raplapla ce serait dommage je suis en vacances pour une bonne semaine! ça va pastelliser les gars!!!!
merci christina! suis contente que cela te plaise.
Marino, moi aussi je les aime au grand marnier, je les aime à tout d'ailleurs! |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
esantonio Bédélien fixe

Nombre de messages: 929 Age: 59 Localisation: Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs: Peintre Humeur: Beaucoup Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Dim 13 Mar 2011 - 23:10 | |
| Je voudrai bien être "méchant", mais je ne trouve rien a redire...et c'est pas faute d'avoir cherché... Corie je trouve ton tableau magnifique ... et en plus , tu me donnes envie de crêpes A+ Antonio |
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Lun 14 Mar 2011 - 7:52 | |
| Du coup....j'ai franchi le pas....l'interdiction......J'ai fait plaisir à toute la famille...Des crèpes pour 7 personnes!  |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Lun 14 Mar 2011 - 14:32 | |
| waouh!!! quelle chance!!!!! moi j'en fait 12: 2 chacun en comptant le chien mdr! merci antonio! |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Lun 14 Mar 2011 - 19:14 | |
| oh corie et ton régime quand fais tu lol lol trêve de plaisanterie très belle nature morte j aimes beaucoup les tons utilisés très soft  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Lun 14 Mar 2011 - 20:24 | |
| |
|
 | |
anne.bour Bédélien apprenti

Nombre de messages: 36 Age: 37 Localisation: Melun Emploi/loisirs: Dessiner, le cinéma et la lecture hispanoaméricaine Humeur: Optimiste !! Date d'inscription: 28/02/2011
 | Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Jeu 7 Avr 2011 - 16:32 | |
| J'avais déjà vu ce pastel sur ton site !! Très beau ! J'aime tout ce que tu dessines !!
Les ellipses..................un vrai casse-tête !!(pour moi, mais je ne suis pas la seule. Sur ton pastel, ne me choquent pas les défaut des ellipses ) |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Jeu 7 Avr 2011 - 16:35 | |
| oh mais tu ressors des vieilleries du placard anne!!! mdr!!! moi j'adore tes troncs!!!!
|
|
 | |
armelin Bédélien attentif

Nombre de messages: 133 Age: 61 Localisation: sud de la France Emploi/loisirs: peinture Humeur: variable Date d'inscription: 05/01/2011
 | Sujet: Re: j'ai envie de crêpes!!!! Jeu 7 Avr 2011 - 18:25 | |
| tu as une manière très particulière de travailler le pastel: c'est étonnamment net et précis et de ce fait cela donne un travail original c'est du beau travail |
|
 | |
|