| | Un bonjour de Provence (Massalia) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Massalia Bédélien attentif

Nombre de messages: 132 Age: 50 Localisation: Martigues Emploi/loisirs: Conducteur d'autocar / Artiste peintre Humeur: Toujours bonne Date d'inscription: 02/03/2011
 | Sujet: Un bonjour de Provence (Massalia) Ven 4 Mar 2011 - 23:20 | |
| Bonjour à toutes et tous, Comme il convient de faire, je prends la plume (le clavier) pour me soumettre avec plaisir à l'exercice de sa présentation. Originaire de Marseille et responsable/fondateur d'une association de peintres provençaux, je fais partie d’une famille d’artistes peintres (compagne, beau-père, deux oncles et une cousine) et je pratique l’huile au couteau ou à la brosse, l’acrylique et le pastel. J’explore toutes les pistes artistiques qui s’offrent à moi et je continue à chercher et à trouver de nouvelles manières d’exprimer les émois que me procurent les sujets que je peints et de là je ressens également des sensations qui se retrouvent sans limite dans la réalisation de mon art.
Boulimique de travail, je peints les sujets qui attirent mes yeux, mon esprit, mon âme par leurs couleurs, leur lumière, leur originalité. Que ce soit sur le vif en Provence ou d’après photo pour d’autres sujets, je joue de couleurs bien en phase avec ma sensibilité associées à un maniement du couteau ou d’un autre outil mais toujours d’une manière très personnelle qui donnent à mes œuvres un aspect bien particulier.
J’ai participé et participe régulièrement à de nombreuses expositions (Martigues, Marseille, Trets, Carry-le-Rouet, les Pennes Mirabeau, Istres, etc..).
Le site se trouvant dans mon profil recense toute la production de ma compagne et de moi. Je vous invite à le parcourir, vous y attarder, même y laisser un petit mot sur le livre d'or et surtout n'hésiter pas à venir en parler car des avis et remarques naissent bien souvent les plus belles idées. |
|
 | |
AQUARELLALAIN Bédélien accro

Nombre de messages: 532 Age: 65 Localisation: F33400 TALENCE Emploi/loisirs: retraité/dessin, aquarelles marche velo, langues étrangeres lecture sieste chocolat Humeur: tres variable Date d'inscription: 14/07/2008
 | Sujet: Re: Un bonjour de Provence (Massalia) Sam 5 Mar 2011 - 0:05 | |
| bienvenue Pierre!! le' bonjour d'un aquarelliste girondin!! |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Un bonjour de Provence (Massalia) Sam 5 Mar 2011 - 0:57 | |
| |
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5596 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Un bonjour de Provence (Massalia) Sam 5 Mar 2011 - 7:35 | |
| bienvenue à toi Massalia, ici c'est très cool ... |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4453 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Un bonjour de Provence (Massalia) Sam 5 Mar 2011 - 7:41 | |
| |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5447 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | |
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Un bonjour de Provence (Massalia) Sam 5 Mar 2011 - 8:00 | |
| Bonjour Pierre. Très heureuse de t'accueillir parmi nous. Je ne répèterai pas ce qui t'a déja été expliqué par Mat. Sois donc le bienvenu chez nous.  Peut-être aurons nous la joie de te voir au SIAC de Marseille. Nous y allons en bande et avons déjà réservé un appart pour 8 sans compter ceux qui passeront pour la journée. |
|
 | |
Pastel Bédélien accro

Nombre de messages: 565 Age: 48 Localisation: Oise, Picardie Emploi/loisirs: Peinture, promenade, lecture... Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: Un bonjour de Provence (Massalia) Sam 5 Mar 2011 - 8:36 | |
| Kikou Massalia Bienvenue parmi nous!!!! |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7151 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Un bonjour de Provence (Massalia) Sam 5 Mar 2011 - 9:02 | |
| Bienvenue Pierre le Phocéen! De très belles œuvres à découvrir sur ton site, bravo à vous deux! Installe-toi bien, tu es ici chez toi dorénavant. Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Un bonjour de Provence (Massalia) Sam 5 Mar 2011 - 9:03 | |
| Re-bonjour Pierre et  Je suis heureux que tu viennes participer à nos créations, et en ce qui concerne le maniement du forum je n'ai pas d'inquiétude ! Je sais que tu étais intéressé par les pas à pas, notamment par celui de la vieille ruelle... Et bien il s'avère que le problème est le même que sur l'AM, certaines photos n'apparaissent plus ! http://www.basedeloisirs.net/t71-vieille-ruelle-en-pas-a-pasIl va falloir que je reprenne tout ! GGGrrr... En attendant bonne promenade, car il y a également de nombreuses rubriques qui devraient te plaire. Amicalement Pat |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8155 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Un bonjour de Provence (Massalia) Sam 5 Mar 2011 - 9:26 | |
| Bonjour Pierre, je viens de faire un rapide tour sur ton site ce qui m'a remémoré une visite à Martigues il y a quelques années. J'en ai peins deux aquarelles que tu dois pouvoir trouver sur mon site en fouillant ( à moins que je les mette un jour sur la BDL). Bientôt un petit groupe du forum va se réunir à Marseille à l'occasion du SIAC, une occasion pour toi de faire plus ample connaissance. Dans l'attente de mieux nous connaitre soit le bienvenue ici. |
|
 | |
garance Bédélien accro

Nombre de messages: 496 Age: 58 Localisation: Normandie Emploi/loisirs: animatrice socio culturelle (cours et stage d'aquarelle) Humeur: tournée vers l'avenir... Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Un bonjour de Provence (Massalia) Sam 5 Mar 2011 - 13:43 | |
| Bienvenue Massalia! je connais cette ville ou je passe fréquemment des vacances! tu as de la chance de vivre au soleil! |
|
 | |
Normandie Bédélien assidu

Nombre de messages: 350 Age: 57 Localisation: Berlin Emploi/loisirs: infirmière/peinture, lecture, promenade Humeur: bonne Date d'inscription: 21/03/2010
 | Sujet: Re: Un bonjour de Provence (Massalia) Sam 5 Mar 2011 - 14:40 | |
| Bienvenue et bonne promenade sur le site, il y a beaucoup à voir, à admirer et à lire... |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4288 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Un bonjour de Provence (Massalia) Sam 5 Mar 2011 - 16:24 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 132 Age: 50 Localisation: Martigues Emploi/loisirs: Conducteur d'autocar / Artiste peintre Humeur: Toujours bonne Date d'inscription: 02/03/2011
 | Sujet: Re: Un bonjour de Provence (Massalia) Sam 5 Mar 2011 - 18:19 | |
| Bonjour à toutes et tous, Whaou quel sympathique accueil, soyez en tous remercié |
|
 | |
Bielinski Gabrielle Bédélien enraciné

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: Un bonjour de Provence (Massalia) Dim 6 Mar 2011 - 18:48 | |
| Bienvenu Pierre  trio saute houhou  hi hi hi fusée fusée fusée pompom girls |
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Un bonjour de Provence (Massalia) Lun 7 Mar 2011 - 17:11 | |
| |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Un bonjour de Provence (Massalia) Lun 14 Mar 2011 - 19:56 | |
|  je sais je suis un temps en retard mdr mais suis un peu flegmatique ces temps ci mais aujourd hui je pète un câble lol et comme tout t as été dis je ne vais pas redire ce qui t as déjà été dit cependant j'espère que tu te sentira a ton aise parmi nous j ai fais un ti tour sur ton site j adores ton éléphant il est très expressif  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |

| Sujet: Re: Un bonjour de Provence (Massalia) Lun 14 Mar 2011 - 21:58 | |
| Tine merci pour ton accueil et une petite rectification car l'éléphant n'est pas de moi mais de ma compagne Claude  |
|
 | |
josé Bédélien attentif

Nombre de messages: 132 Age: 58 Localisation: P.A. Emploi/loisirs: graphiste, infographiste Humeur: ça dépend ! Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: Un bonjour de Provence (Massalia) Mar 15 Mar 2011 - 10:44 | |
| Bienvenue à toi Massalia |
|
 | |
Libellule Bédélien accro

Nombre de messages: 540 Age: 43 Localisation: Manche (50) Emploi/loisirs: Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur: Souvent de bonne humeur Date d'inscription: 03/04/2010
 | Sujet: Re: Un bonjour de Provence (Massalia) Mer 16 Mar 2011 - 9:44 | |
| Bienvenue du Nord-ouest ! |
|
 | |
| | Un bonjour de Provence (Massalia) | |
|