| | Portrait de Claire.(Hors concours) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Portrait de Claire.(Hors concours) Jeu 3 Mar - 19:58 | |
| J'arrive un peu en retard avec mon portrait de Claire....Hors concours évidemment! J'avais promis à Mat de le lui faire. Je tiens toujours mes promesses....même avec retard...mais c'est avec le coeur! En plus, je suis nulle en portraits...alors c'était pas gagné! Je demande la clémence du tribunal, Messieurs les juges......Je ne suis pas responsable de ces coups de batons de craie...Je suis innocente..........Je le jure!!!!  Alors c'est du Pastel, bien entendu. 30x40...sur Pastelmat (évidemment, mat...quelle question!) Hihihi  Mat je vais te l'envoyer. (si tu en veux!) |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Portrait de Claire.(Hors concours) Jeu 3 Mar - 22:03 | |
| Quelle surprise Marino Les yeux pas évidents mais là alors tu l'as dotée d'une chevelure remarquable, j'aimerais bien en faire autant. Je suis très touchée  
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |
Pastel Bédélien accro

Nombre de messages: 565 Age: 48 Localisation: Oise, Picardie Emploi/loisirs: Peinture, promenade, lecture... Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: Portrait de Claire.(Hors concours) Ven 4 Mar - 7:48 | |
| Et bien pour une "nulle" en portrait Marino je te trouve dure avec toi même!! On ne peut pas dire également si la personne est réellement représentée car nous n'avons pas la photo...mais je le trouve réussi ce portrait! Comme Mathé j'aime la manière dont tu as réalisé la chevelure!! |
|
 | |
josé Bédélien attentif

Nombre de messages: 132 Age: 58 Localisation: P.A. Emploi/loisirs: graphiste, infographiste Humeur: ça dépend ! Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: Portrait de Claire.(Hors concours) Ven 4 Mar - 8:29 | |
| Ne connaissant pas l'identité physique du "modèle", je ne peux me prononcer. |
|
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Portrait de Claire.(Hors concours) Ven 4 Mar - 8:50 | |
| Apparemment Marraine tu étais bien dans tes baskets , comme José. Belle réalisation et bel effet de chevelure . Pour une première , cela mérite de continuer. bisou
|
|
 | |
darnal Bédélien vorace

Nombre de messages: 1519 Age: 69 Localisation: Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs: retraitée . Loisirs : portraits à l'huile , dessins à la sanguine; quelques paysages de montagne Humeur: sereine Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: Portrait de Claire.(Hors concours) Ven 4 Mar - 8:56 | |
| j'aime bien l'éclat et le velouté de la peau mis en valeur par le fond sombre.. |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

Nombre de messages: 878 Age: 67 Localisation: Eure Emploi/loisirs: Collectionneur Cp, Ecriture Humeur: Souvent bonne Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Re: Portrait de Claire.(Hors concours) Ven 4 Mar - 9:00 | |
| Je crois bien que je vais finir par l'aimer... est-ce bien raisonnable à mon âge ? Des craies colorent la vie. Amitiés |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7151 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Portrait de Claire.(Hors concours) Ven 4 Mar - 11:43 | |
| Pas mal pour un début... Mais on sent que tu n'es pas trop à l'aise dans le portrait. De gros défauts de proportions surtout. Mais il faut un début à tout et celui-ci est encourageant! Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Portrait de Claire.(Hors concours) Ven 4 Mar - 15:51 | |
| Pas mal du tout MARINO |
|
 | |
anne.bour Bédélien apprenti

Nombre de messages: 36 Age: 37 Localisation: Melun Emploi/loisirs: Dessiner, le cinéma et la lecture hispanoaméricaine Humeur: Optimiste !! Date d'inscription: 28/02/2011
 | Sujet: Re: Portrait de Claire.(Hors concours) Mar 8 Mar - 11:05 | |
| C'est peut-être assez sombre pour bien aprécier le travail du visage. Tu travailles à l'huile et avec des couleurs foncés, ( j'adore vos huiles de votre site...........je dis cela en passant)
Mais, au pastel les couleurs sombres il faut les utiliser avec précaution,car elles salissent très vite. Je te conseil d'utiliser des couleurs claires et faire attention aux proportions du visage, surtout à la droite du modèle. Cela dit, realiser des portraits c'est un travail dur ,mais passionant.
Ceci n'est que mon humble avis !.............je suis très attachée au dessin de chaque création.
|
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5596 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Portrait de Claire.(Hors concours) Mar 8 Mar - 14:07 | |
| bravo pour t'être lancée ! et les défauts sont courants au début mais le résultat est bon et le modèle est bien reconnu par expérience je sais que certains sujets sont plus aisés que d'autres en portrait et que certains jours ça marche ou pas alors si tu as envie de persister n'hésite pas car c'est un art exigeant et tellement passionnant que c'est une grande satisfaction quand on abouti dans son travail Seul la pratique permet d'affiner l' observation du visage, de l'expression et la mise en oeuvre réussie du tout |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Portrait de Claire.(Hors concours) Lun 14 Mar - 19:41 | |
|  même su tu n est pas fortiche en portrait je le trouve réussi ma belle  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
| | Portrait de Claire.(Hors concours) | |
|