| | Quiétude... Aquarelle marine | |
|
| Auteur | Message |
|---|
lejumeau Bédélien fixe

Nombre de messages: 878 Age: 67 Localisation: Eure Emploi/loisirs: Collectionneur Cp, Ecriture Humeur: Souvent bonne Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Quiétude... Aquarelle marine Lun 28 Fév 2011 - 7:49 | |
| Un pinceau gourmand d'eau Des couleurs qui se courtisent Un drap papier Vellen Montval 300 g  |
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5596 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Quiétude... Aquarelle marine Lun 28 Fév 2011 - 7:56 | |
| jolie, pleine de fraicheur et de légèreté |
|
 | |
Pastel Bédélien accro

Nombre de messages: 565 Age: 48 Localisation: Oise, Picardie Emploi/loisirs: Peinture, promenade, lecture... Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: Quiétude... Aquarelle marine Lun 28 Fév 2011 - 8:01 | |
| Ah oui une très belle aquarelle Le jumeau!! Comme je le disais à Moinillon dernièrement jesuis toujours très admirative des aquarellistes car je trouve la technique compliquée!! |
|
 | |
moinillon Bédélien assidu

Nombre de messages: 393 Age: 76 Localisation: st georges de didonne Emploi/loisirs: aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur: joviale et optimiste Date d'inscription: 04/06/2010
 | Sujet: Re: Quiétude... Aquarelle marine Lun 28 Fév 2011 - 10:33 | |
| fraiche et pimpante, bravo belle réalisation |
|
 | |
josé Bédélien attentif

Nombre de messages: 132 Age: 58 Localisation: P.A. Emploi/loisirs: graphiste, infographiste Humeur: ça dépend ! Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: Quiétude... Aquarelle marine Lun 28 Fév 2011 - 11:23 | |
| Couleurs et sujet bien sympas. Juste un truc qui me chagrine : les barques (ou les habitations) auraient mérité d'être légèrement "décallées" les unes par rapport aux autres. Peut-être qu'il suffisait de descendre les barques de quelques millimètres et de les "pousser" d'autant vers la droite. L'ensemble eut été moins "linéaire" et moins "groupé". C'était mon humble avis du matin |
|
 | |
floppy Bédélien attentif

Nombre de messages: 191 Age: 53 Localisation: bouc bel air Emploi/loisirs: Education/peinture & photo Humeur: beau-fixe Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: Quiétude... Aquarelle marine Lun 28 Fév 2011 - 11:48 | |
| Même avis que José. Mais l'aquarelle est agréable et bien réalisée. |
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Quiétude... Aquarelle marine Lun 28 Fév 2011 - 11:55 | |
| Très simpa cette aquarelle LEJUMEAU |
|
 | |
couleurs Bédélien fixe

Nombre de messages: 1132 Age: 68 Localisation: Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs: peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur: Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Quiétude... Aquarelle marine Lun 28 Fév 2011 - 14:16 | |
| J'adore, c'est très beau !!! |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

Nombre de messages: 878 Age: 67 Localisation: Eure Emploi/loisirs: Collectionneur Cp, Ecriture Humeur: Souvent bonne Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Re: Quiétude... Aquarelle marine Lun 28 Fév 2011 - 14:35 | |
| Francoune, toi et les peintres me donnez des envies, celles de colorer la vie. La mer me fascine et je tiens à remercier Daniele Gouby, l'amie peintre qui m' a aidé à choisir les teintes et rendre possible ce résultat. C'est une bien merveilleuse rencontre ! Je lis les commentaires, les remarques j'y suis sensible, ils remplissent mon encrier, j'y répondrai ! Amitiés |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Quiétude... Aquarelle marine Lun 28 Fév 2011 - 17:15 | |
| N'étant pas là depuis ce matin, je découvre à peine cette petite merveille, Daniel. Très beau, éphémère, léger, évanescent. J'aime ces couleurs. Tu as été très bien guidé. |
|
 | |
barbad Bédélien fixe

Nombre de messages: 728 Age: 63 Localisation: POITOU Emploi/loisirs: Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur: joviale Date d'inscription: 31/05/2010
 | Sujet: Re: Quiétude... Aquarelle marine Lun 28 Fév 2011 - 19:08 | |
| une belle scène "bretonne" et des mots qui me séduisent tout particulièrement je me les prendrai bien en citation pour annoncer mes aquarelles de temps à autre...
|
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Quiétude... Aquarelle marine Mar 1 Mar 2011 - 9:24 | |
| Pastel, Moinillon, tout comme vous j'aime les aquarelles. Ce que je préfère ce sont les couleurs, les douceurs qu'elles procurent et quand je chine et que je trouve des carnets de voyage, quel bonheur. Les peintres sont mes amis, ils colorent la vie ! Merci pour votre gentillesse. Amitiés |
|
 | |
santal Bédélien abonné

Nombre de messages: 1206 Age: 61 Localisation: ajaccio Emploi/loisirs: dessin/peinture Humeur: bonne Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Quiétude... Aquarelle marine Mar 1 Mar 2011 - 14:17 | |
| Très très jolie ton aquarelle Daniel !! j'aime |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8155 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Quiétude... Aquarelle marine Mar 1 Mar 2011 - 14:49 | |
| De ce que tu nous as montré pour l'instant c'est incontestablement ce que je préfère. Oui on peut toujours avoir à redire sur la composition mais même comme ça l'ensemble est plaisant. |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Quiétude... Aquarelle marine Mar 1 Mar 2011 - 16:28 | |
| José, je te lis... Les barquesn ces canots mesurent entre 5 et 6 mètres, ils sont échoués sur le haut d'une dune et la maison double se trouve dans un creux. C'est la vue que j'avais de la plage en contrebas. je n'ai pas su créer la dune et quant au rectiligne, une vieille pratique du dessin industriel. Je vais tenter d'être plus libre avec les traits, mais tu sais j'en bave a essayer d'être un barbouilleux, c'est qu'ici à la BDL, on côtoie des bons ! Je prends note de vos avis, ils sont importants, c'est que l'échange est une source de richesse. Merci à toi. Amitiés |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4288 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Quiétude... Aquarelle marine Mar 1 Mar 2011 - 17:27 | |
| |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5447 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | |
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Quiétude... Aquarelle marine Mar 1 Mar 2011 - 21:30 | |
| Lejumeau bravo ! Tu mérites bien ce pseudo : tout est par deux ? Ton aquarelle : 2 barques , 2 maisons .
Tu as le crayon bien acquis . merci
|
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Quiétude... Aquarelle marine Jeu 3 Mar 2011 - 9:24 | |
| Floppy, Christina, merci à vous pour votre passage sur mon île... Cette aquarelle n'a pour but que d'accompagner un texte écrit sur "Le hameau de la mer". Je tente de faire de mon mieux, mais rien n'est facile ! J'aurais aimé que des peintres m'accompagnent pour réaliser ce recueil, mais cela me semble bien difficile, les peintres bien souvent vendent... Merci de m'encourager, j'y suis sensible. Amitiés |
|
 | |
Libellule Bédélien accro

Nombre de messages: 540 Age: 43 Localisation: Manche (50) Emploi/loisirs: Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur: Souvent de bonne humeur Date d'inscription: 03/04/2010
 | Sujet: Re: Quiétude... Aquarelle marine Jeu 3 Mar 2011 - 23:16 | |
| Très joliement dite sans chichis, beaucoup d'aération dans ce sujet, j'aime beaucoup . |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Quiétude... Aquarelle marine Sam 5 Mar 2011 - 9:54 | |
| Santal, Thierry, merci à vous pour l'encouragement à poursuivre sur ce chemin qui mène à la peinture... c'est une étonnante aventure, à laquelle je prends goût. Cependant ce matin je vais accompagner Pastel avec quelques mots, c'est que la plume est jalouse du pinceau... Rendez-vous est donné au forum Peintres et poètes
Amitiés |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7151 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Quiétude... Aquarelle marine Sam 5 Mar 2011 - 12:05 | |
| Je n'avais pas vu cette aquarelle! Elle est magnifiquement réussie, délicate et équilibrée! Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
Normandie Bédélien assidu

Nombre de messages: 350 Age: 57 Localisation: Berlin Emploi/loisirs: infirmière/peinture, lecture, promenade Humeur: bonne Date d'inscription: 21/03/2010
 | Sujet: Re: Quiétude... Aquarelle marine Sam 5 Mar 2011 - 12:42 | |
| To aquarelle est belle et lumineuse comme l´est la belle Bretagne. Bravo. |
|
 | |
garance Bédélien accro

Nombre de messages: 496 Age: 58 Localisation: Normandie Emploi/loisirs: animatrice socio culturelle (cours et stage d'aquarelle) Humeur: tournée vers l'avenir... Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Quiétude... Aquarelle marine Sam 5 Mar 2011 - 13:57 | |
| oui jolie aquarelle ,simple et belle comme la Bretagne! bravo Lejumeau ! |
|
 | |
| | Quiétude... Aquarelle marine | |
|